Depuis ce jeudi 1er et jusqu'au 31 août, la majorité des places de stationnement deviennent gratuites à Lyon. Cependant, 6 240 places restent payantes, principalement dans les zones stratégiques.
En effet, certaines rues et quartiers sont toujours soumis au stationnement payant pour assurer "la rotation des véhicules dans les zones commerçantes et éviter l’immobilisation prolongée", explique la ville.
Ainsi, dans le quartier de la Presqu’île, l’ensemble des rues situées entre Terreaux et Perrache resteront payantes. De même pour la Grande rue de la Croix Rousse, la place de la Croix Rousse et la rue d’Austerlitz. À Vaise, plusieurs rues comme la Grande rue de Vaise, la place du marché et la rue du Chapeau Rouge demeureront également payantes en ce mois d’août.
Les principales voies commerçantes de Lyon ne font pas exception à cette règle. C’est le cas, dans le 2e arrondissement, du cours Charlemagne, du cours Suchet, de la rue Dugas Montbel, du cours Verdun Rambaud, ou encore de la rue du Bélier. Dans le 3e, le cours de la Liberté, l’avenue Maréchal de Saxe, le cours Lafayette, le cours Gambetta et le cours Albert Thomas sont aussi concernés.
DR Ville de Lyon
Plusieurs rues du 6e, 7e et 8e arrondissement sont aussi concernés par cette mesure de maintien du stationnement payant.
En cas de doute, un message d’information s’affichera sur les horodateurs et les applications de paiement mobile pour confirmer si la rue dans laquelle vous souhaitez stationner est gratuite.
Les salaires sont maigres. Eh non, pas tant, j'en connais très bien une qui part souvent en croisières et elle n'a pas de rentes à côté.
Signaler RépondreCe ne sont pas des svp qui vous ont verbaliser pour plaque défectueuse. Ils n'ont pas ce pouvoir c'est donc des policiers municipaux ou nationaux.
Signaler Répondreon s'en fout puisqu'on ne va plus dans lyon
Signaler Répondremoi ils ont fait plus fort pour me verbaliser mis une amende pour défaut de plaque d'immatriculation
Signaler Répondreen un mot je m'explique suis militaire avec voiture perso et le numéro ma plaque c'est mon numéro de matricule avec la cocarde de l'armée de l'air pas plus tard que hier donc recours
En effet a 8h45 ce matin un agent d'entretien d'un parc, allongé de tout son long, sur un banc . On peut imaginer qu'il absorbait le peu d'ombre à cette heure là, avant de prendre sa charrette et son balais de couleur, pour vider les corbeilles et détritus ..
Signaler RépondreQuand on a besoin d'un renseignement, ils répondent par une excuse
Signaler RépondreIl y a mois, ils m'ont mis 2 PV en 3mn à 300 mètres d'intervalle, dont 1 sur place handicapées que j'occupais légalement, j'étais au volant, vu une voiture non sérigraphiée, dont personne n'est descendue
J'ai toujours pas de nouvelles, le motif, c'est long ces procédures
Ils ont aussi le droit d'avoir chaud non ? Les clims portatives n'existent pas encore ...
Signaler RépondreLe salaire est maigre et les revenus complémentaires sont les bienvenus.
Signaler RépondreBonjour Chéri!
Pour information dans le septième arrondissement c'est exactement la même attitude avec les agents chargés du nettoyage des trottoirs voire mieux la matinée le nez sur le smartphone.
Signaler RépondreComme les photos des motards agressifs et kéké
Signaler RépondreMais critiquer la vraie vérité vous agace ,donc à l'avenir taisez vous ! Merci et croule de transpiration sous la chaleur
Signaler RépondreA la mairie place des Terreaux ,à côté des gros 4/4 des escrologistes
Signaler RépondreQuand je vois quelqu'un faire une déduction aussi générale d'une photo au hasard sur internet, je me dis qu'il y a de gros progrès à faire en terme d'éducation et d'esprit critique. Pas étonnant que les candidats de droite spécialistes de la fake news et du mensonge aient du succès.
Signaler RépondreOui , mais chez toi !
Signaler RépondreLes écolos nous disent que la voiture tue le commerce
Signaler RépondreEt pourtant, ils font payer le stationnement dans la rue pour « augmenter la rotation, ce qui augmente la clientèle des magasins »
On se moque de nous, la, non?
Ça illustre bien la France et ce que les français rejettent! Les administrateurs comptent toujours sur le citoyen pour payer, même en lui crachant déçu! Il ne compte qu en période électorale et pour remplir les caisses
Quand je vois la photo et surtout l'agent de droite, je me dis que c'est dur la vie d'un ASVP. Il ou elle ne terminera pas vie fatigué(e) ou malade comme certains ouvriers qui ont galéré ou qui galèrent encore.
Signaler Répondre