Alors qu’un épisode de fortes chaleurs est en cours avec une vigilance orange pour le département du Rhône de la part de Météo France, un nouvel épisode de pollution à l'ozone vient de débuter sur le bassin lyonnais et le Nord-Isère.
La préfecture du Rhône a par conséquent décidé d’activer le niveau information-recommandation sur l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Aucune mesure contraignante n’est à enregistrer pour le moment. Il est par contre recommandé aux populations vulnérables de limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords aux périodes de pointe mais aussi de réduire les activités en plein air et de sortir le matin avant 13h ainsi que le soir après 20h.
"En ce qui concerne le reste de la population, il n’y a pas vocation à modifier les activités habituelles, les déplacements habituels ni les pratiques d’aération et de ventilation", précisent les autorités, qui restent vigilantes quant à l'évolution de la situation.
[#QualitéAir] 💨
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) July 29, 2024
Un épisode de #pollution de l'air à l'Ozone va impacter le #Rhône et la Métropole de #Lyon à partir de mardi 30 juillet.
La préfète active le niveau information-recommandation 👉https://t.co/NaDEFjW1LK
Les bons réflexes à adopter pour réduire ses émissions ⤵️ https://t.co/bNGJSB6tSa pic.twitter.com/lpn3YvXmtg
Donc plus d'embouteillages, donc les droitardés qui chialent sur le sujet sont des nullos.
Signaler RépondreMerci pour cette démonstration indirecte.
”Le concept de l’expérience est original et innovant : sur les Pentes de la Croix Rousse, vivre un polar dont on est le héros via une balade audio”... En effet, ça risque de vite tourner au mauvais policier !
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2024/07/30/j-ai-teste-pour-vous-etre-le-heros-d-un-polar-au-milieu-des-pentes
C’est pollué, ils te disent de pas faire de sport et de rouler en vélo. Donc le vélo c’est pas du sport ? 🫠
Signaler RépondreVous avez raison c'est principalement l'ozone qui n'a rien à voir en plus avec la pollution automobile, donc limiter les déplacements ne sert à rien...
Signaler RépondreLamentable.
au mois d aout il y a plus personne à Lyon, tout le monde est en vacance, qui pollue alors?
Signaler Répondrefaut interdire de fumer et fermer les bars à chichas!
Mais oui c’est comme le nuage de Chernobyl … on a vraiment de la chance que tu ne sois pas en responsabilité.
Signaler RépondrePense à boire (et pas de l’alcool)
Vous ne connaissez visiblement rien à la pollution à l'ozone, qui n'est pas du tout centrée sur les hypercentres urbains.
Signaler RépondreLamentable.
Et pendant ce temps là les TCL font la grève !
Signaler RépondreC’est génial une mairie et une métropole dirigées pas des écolo
Ça ne concerne que les Lyonnais intra-muros.
Signaler RépondreJ'ai des capteurs étalonnés pour pratiquement toutes les pollutions et à 12 kms du centre de Lyon toutes les valeurs sont bonnes, pas excellentes mais bonnes !
Faire une généralité du bassin lyonnais et le Nord-Isère est une énorme co.....ie, c'est juste pour faire appliquer un dogme pastèque au plus grand nombre...
ho non j'ai oublié la corrélation canicule et pollution, je me suis gavé de chocolat, entre la chaleur et la pollution, le sucre va faire déborder le vase... je suis bon pour prendre des antihistaminiques mardi et dormir toute la journée...
Signaler Répondre