Après une journée marquée par des difficultés ce mardi, celle de mercredi sera de nouveau perturbée sur plusieurs lignes de tramway.
La ligne T1 circulera de 7h30 jusqu’à la fin de service tandis que les lignes T2, T4, T5 et T6 fonctionneront de 7h jusqu’à la fin du service.
Concernant la ligne T7 menant au Stade de Lyon dans le cadre des Jeux Olympiques, elle sera en service jusqu’à 17h45. Des navettes seront une nouvelle fois mises en place.
A noter que la ligne T3 et le Rhônexpress circuleront normalement ce mercredi.
[Info voyageurs] ⚠️Mouvement social localisé mercredi 31 juillet ⚠️
— TCL (@TCL_SYTRAL) July 29, 2024
◾ Les lignes T1, T2, T4, T5 et T6 circulent à partir de 7h jusqu'à fin de service
◾ Les lignes T3 et Rhônexpress circulent normalement
◾ La ligne T7 circule de 5h jusqu’à 17h45
➡️ https://t.co/vOc1w3HjRA pic.twitter.com/7r2h6o4LCp
Et bientot interruption du metro B pour près d'une semaine!
Signaler RépondreMeme si l'on ne se connait pas tous (on est quand même 4500 salariés), savoir qu'un des notre part si vite est toujours un moment difficile (on a eue le meme cas de figure à Oullins.
Signaler RépondreDans beaucoup de metiers certains se donnent à fond pour leur travail toute leur vie et en final partent sans avoir pu profiter d'une retraite méritée, c'est triste, la vie aujourd'hui telle qu'on la connaît devrait nous permettre de profiter de nombreuses années apres le travail...
Crise cardiaque très gros hommage de ses collègues de caluire et autres dépôt j'ai été très touché
Signaler RépondreMerci de votre soutiens.
Signaler RépondreC'est sûr que ce n'est pas un métier facile (comme beaucoup d'autres) il faut avoir la passion pour le faire. 8 ans pour ma part et toujours autant de plaisir, meme sans la clim comme aujourd'hui.....
Désolé pour votre mari, nombreux sont ceux qui ne profitent pas de leur retraite.
Bien vrai
Signaler RépondreMétier difficile au tcl horaires différents tous les jours vie de famille perturbée travail dimanche jours fériés j'ai été marié 13ans à un chauffeur de bus qui est décédé à 61ans il a profité 1 an de sa retraite c'est pour ça que je soutiens les gens qui travaillent au tcl je sais de quoi je parle
Signaler RépondreSauf que personne ne veut bouger son postérieur pour aller bosser avec une amplitude de 4h30 à 1h30, du lundi au dimanche, jours fériés pour une moyenne annuelle de 2000€ net par mois.
Signaler RépondreA force de rester sur son canapé en touchant les allocations, pas envie de se lever...
C'est le problème sur beaucoup de reseaux de transport.
Je vous remercie pour votre intervention écrite au moin une personne prend la défense des conducteur tramway
Signaler RépondreLe plus marrant dans ces commentaires pour stigmatiser ces feneants de travailleurs-grevistes-fonctionnaires c est que souvent ils sont postés par des gamins de 20 ans qui ont passé toute leur existance sur un banc de fac, ou au rsa toute la journee devant leur ecran , mais qui parlent tres bien du travail sans jamais avoir bossé de leur vie........Et le meilleur exemple vient des politiques, quand J.... B....... veut diriger un pays sans avoir fait autre chose de ses 10 doigts que de vivre de la politique......
Signaler RépondreLes transports en commun sont bien développés sur Lyon, malheureusement certains salariés notamment ceux des PC tramway et métro ce prennent pour les rois du monde bien qu'ils ne soient juste des numéros de matricule que l'on peut replacez à tous moments ils ont un ego surdimensionné alors que tout à chacun peut effectuer leur travail qui consiste juste à s'assurer que les rames sont à l'heure et éventuellement appuyé sur l'arrêt d'urgence électrique pour un salaire astronomique et ils en veulent encore plus, a côté de cela vous avez les conducteurs qui eux ont un vrai travail et sont réellement fatigués à la fin de leur journée de travail pour un salaire de misère, chercher l'erreur les amis.
Signaler RépondreUne pensée chaleureuse à tout les professionnels de la route.
Méditons la dessus.
C'est RATPETOU !!!
Signaler RépondreToi tu fais de la propagande pro escrologiste pour les vélos électriques !Mais ,on n'est pas aussi riche que toi pour se payer un VAC à 2000 euros
Signaler RépondreTu loue un vélo électrique, tu es indépendant et tu va de partout . Le problème c’es que tu es Un ASSISTÉ qui sans les autres est incapable de s’assumer seul . Je n’ai jamais pris le bus , cela me,dégoûte profondément d’être entouré de crasseux , alors je compte sur moi même et je ne suis JAMAIS déçu.
Signaler RépondreLes TCLnous auront fait suer tout l'été,de début juin à fin août avec les T1 & 4 inaccessibles entre Charpennes et La Doua, avec des bus relais introuvables la plupart du temps et, en plus, avec ces grèves à répétition, hier un tramway 1 toutes les dix minutes en pleine journée, bondés évidemment. Ils vont encore nous casser les pieds avec la fermeture de la ligne B pendant 5 jours carrément toujours à cause de leur désastreuse mise en conduite automatique qui a accumulé erreurs sur erreurs et les contraignent à continuer des études et des corrections. Et je n'évoque même pas les lignes de bus déviées à cause de très nombreux chantiers dans toute l'agglomération. Bref, c'est encore pire en période de grandes vacances scolaires qu'à la normale. Et qui se souvient qu'en 2011 après avoir revu l'ensemble du réseau bus, le sytral nous avait venu les soi disant "lignes fortes" qui ne distingueraient plus "période normale" et "période de vacances"? ça n'a tenu qu'un an ils ont tôt fait d'aligner ces lignes sur les autres donc de supprimer de nombreux véhicules en circulation. Ils devraient carrément supprimer les horaires, voire même les arrêts, étant donné que plus rien n'est respecté à ce niveau-là, ça leur permettrait d'économiser sur les personnels chargés d'établir les plannings de circulation et même le matériel urbain pour les arrêts. Ce serait au petit bonheur la chance pour dégoter un bus, après tout on ne verrait pas tant la différence. Quelle bande de minables incompétents à tisser un vrai réseau qui fonctionne au lieu de quoi c'est le pourrissement des journées de bien des utilisateurs avec ces conditions scandaleuses qui ne respectent même pas leurs engagements contractuels avec leurs clients (félicitations aussi à celui qui a osé faire enregistrer un message vocal diffusé non stop pour informer du raccourcissement des dessertes des lignes T1 et T4, lequel conseille de faire le trajet... à pied! au Sytral on ose l'inconcevable de façon cynique et décomplexée.
Signaler RépondrePeut être payées par la RATP ?
Signaler RépondreBientôt il y’a aura l’intelligence artificielle pour les remplacer et vous critiquerais encore ses méthodes car vous êtes un vieux grincheux, aigris et même jaloux de votre ombre , c’es pour dire comme ont plains votre entourage.
Signaler RépondreEt qu'en pense l'escrologiste bernard )à la tête du sytral ? En vacances au Quatar ?
Signaler RépondreJe prends les TCL petite tâche et j'en ai marre des grèves à répétition. Ces syndicalistes nous les brisent. La France est un pays à la dérive, qui sombre tous les jours un peu plus, en partie grâce à tes idées de gauchard. Le travail est une valeur qui a été perdue.
Signaler Répondremettons tous ces grévistes à la porte !
Signaler RépondreIl y a plein de monde qui cherche du boulot : et de vrais travailleurs !!
Attends que droitarman vienne te faire la morale de grincheux capitaliste boomer
Signaler RépondreLes jo seront terminé et ils seront toujours en grève.
Signaler RépondreBénéfice = perte ......
Bel exemple de solidarité de la part de syndicalistes à parole d'or. Aucun respect pour vous et du mépris.
Signaler RépondreMinables bobos syndicalistes...
Signaler RépondreOn prendra nos voitures,tanpis pour la pollution.Que les lyonnais prennent leurs responsablilités!
Signaler Répondrebande de fainéants
Signaler RépondreLes fainéants en action
Signaler Répondreils sont prêts à se prostituer pour une prime
Demandez la à Mélenchon
Encore ?
Signaler RépondreIl y en a vraiment qui on la mort de ne pas être en congés... Pas fonctionnaires, pires !
les régulateurs ne lâche pas pour leurs prime de 250€ pour les JO
Signaler Répondre