Le samedi 26 juillet, aux alentours de 16 heures, une patrouille de police a repéré une Renault Clio suspecte dans la rue du Professeur-Beauvisag à Lyon 8e, rapporte le Progrès. Le véhicule, inscrit dans le fichier des voitures volées, avait été dérobé la veille. Lorsque les agents se sont approchés pour contrôler le véhicule, le conducteur a brusquement accéléré, percutant l'un des policiers et tentant de s'échapper par la voie de tramway.
Après une course effrénée sur un trottoir, le véhicule a fini sa course avec un pneu crevé au milieu de la rue. Les quatre occupants ont alors pris la fuite à pied. Le conducteur a été appréhendé après avoir tenté de sauter par-dessus des clôtures. Lors de son arrestation, il a résisté en frappant l'un des agents.
Ce tunisien, ouvrier dans le bâtiment et en situation irrégulière, a été jugé lundi en comparution immédiate. Il a été reconnu coupable et condamné à 9 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Encore un régularisé Darmanin pour les métiers en tension. Mieux payer les salariés français coûterai moins cher en finalité.
Signaler Répondreet les 3 autres passagers...
Signaler RépondreDu poisson? L'Afrique regorge de pétrole, de gaz, de lithium, de pierres précieuses!!!!
Signaler RépondreLa montée des eaux ne va pas toucher que l'Afrique . De + les pays Africains qui ont des ressources en poissons ne peuvent même pas pêcher actuellement dans leurs eaux territoriales puisque pillées par des puissances étrangères dont la super France. Que faire quand ont vous enlève le pain de la bouche ?
Signaler RépondreEtonnant car c'est un quartier vraiment apaisé pourtant
Signaler Répondreje suppose qu'il est déja dans l'avion pour Tunis ?
Signaler Répondrebla bla bla, bla bla bla, et après on s ettones que les FDO commettent des ""bavures"".....
Signaler RépondreVous avez voté. Chialez maintenant.
Signaler RépondreOn écoute pas les commentaires de la mère d'un délinquant! Il fallait bien l'élever votre fils! c'est vous la responsable!
Signaler RépondreQu’en edt il de la société qui l’emploi de façon illégale ?
Signaler Répondreil a délibérément mis la vie des citoyens et peut-être des policiers en danger. 9 mois ! une honte. Qu’attend-on ? des passants écrasés ? des accidents mortels ? Encore un déshonneur de plus.
Signaler RépondreNeuf mois en prison pour réviser le code de la route et les lois. Et puis retour au pays il sera conduire au moins.
Signaler RépondreSituation irrégulière ? Aller vite retour au pays sans discuter, car là encore ça va couter cher aux contribuables, tous ses frais de justice
Signaler Répondreet la nourriture en prison.
Au suivant
Signaler Répondreles passeurs qui sont des malfrats font rentrer illégalement des personnes en France, sont reconnus par les gauchiasses comme des héros, et forment/encouragent des délinquants. Quand vous posez le pied dans un pays en étant déjà hors la loi (situation irrégulière), qu'on vous encourage à avoir des droits tout en étant hors la loi, que dans votre pays d'origine la loi c'est on vous coupe la main pour un vol, et que vous débarquez au pays des bisounours, voilà à quoi il faut s'attendre.
Signaler Répondre"Indilgence" : superbe lapsus qui entremêle indulgence et indigence ! Vite, une nouvelle rubrique dans le Petit Robert pour cet intéressant néologisme !
Signaler RépondreIl est tunisien il a pas les codes !
Signaler RépondreTraduction : juska 1 an "ferme" on ne va PAS en taule avec la justice française...
Signaler RépondreQuand la mère de Nahel interroge publiquement et impunément :qui n'a jamais conduit sans permis, qui n'a jamais refusé d'obtempérer, la délinquance devient la normale
Signaler RépondreEt un de plus !
Signaler RépondreL'avenir de la France? ça fais peur! Il va falloir que les français déménagent!😢😢
Signaler RépondreÇa veut dire bracelet électronique et maison à fumer des pétards. Dans 2 mois on lui retire pour qu'il ne subisse pas trop d'oisiveté...
Signaler RépondrePas des bateaux , des millions de réfugiés Climatiques Africains sont attendus en Europe d’ici peu , ils sont l’avenir de la France 🇫🇷.
Signaler RépondreToi, tu dois faire partie de la famille Bisounours!!! Tu m'as bien fais rire!!!!
Signaler RépondreIl y a mandat de dépôt : le mec va donc directement en prison. Il va écoper d'une OQTF vers son pays qui devrait (?) être facile à mettre en oeuvre puisqu'il sera incarcéré. C'est peut-être l'explication de cette peine ridicule, dont on se demande bien pourquoi elle n'a pas été assortie d'une forte amende (insolvabilité ?)
Signaler RépondreBah avec LFI, il va en arriver des bateaux entiers!
Signaler Répondretout est dit et chaque jour l extreme indilgence de la justice.
Signaler RépondrePar contre les soi disants ecolo terroriste de Darmanin ont leurs tape dessus allègrement !
Vu les faits : vol de véhicule, délit de fuite, conduite sans permis, tentative d'homicide sur forces de l'ordre, violence physique sur agent, circulation sur voies de tramway et trottoirs, situation irrégulière, bref, j'arrête là, ça donne envie de vomir ce laxisme des tribunaux qui estiment que cela équivaut à seulement 9 mois de prison ferme ? non mais ils se foutent clairement de nous ! imaginez que déjà conduire sans permis est prévu dans le droit français (pour info) de 3 ans de prison ferme et jusqu'à 3500 € d'amende. Pour sûr, le bon citoyen français n'aurait peut-être pas droit à tant d'égard, ne serait ce que pour un petit excès de vitesse... voilà la France d'aujourd'hui
Signaler RépondreLa justice (qui n'en a plus que le nom) est quand même bien clémente.
Signaler RépondreEt on s'étonne que la France devienne dangereuse.