Mais les fortes averses dudit week-end avaient finalement poussé la mairie à annuler l'évènement qui devait se tenir au parc de Gerland.
Pour Christophe Geourjon, conseiller métropolitain UDI, la Métropole de Lyon doit s'emparer du sujet. Car 26 piscines dans une agglomération d'1,4 million d'habitants, c'est trop peu à ses yeux.
"La création de piscines naturelles permettrait de répondre à ce besoin urgent !", estime Christophe Geourjon, qui exhorte le président écologiste Bruno Bernard à "se jeter à l'eau".
"Nombre de nos voisins européens tels que la Suisse, l’Allemagne ou les Pays-Bas l’expérimentent déjà. Alors que notre pays, traversé par de nombreux fleuves et rivières, est quant à lui un territoire particulièrement propice à l’installation de ces équipements. Pourquoi ce potentiel reste-t-il totalement sous-exploité ? (...) Un tel projet suppose un portage politique fort, à la hauteur de notre ambition : rendre le Rhône et la Saône aux Lyonnais et faire (re) découvrir le potentiel naturel sur l'ensemble du territoire métropolitain tout en le respectant. Nous y sommes prêts", conclut le président de la fédération UDI de la Métropole de Lyon.
Jusqu'à présent, le sujet a toujours été plutôt évité par les écologistes lyonnais. En matière de sécurité et de santé publique, la baignade dans le fleuve et la rivière est un casse-tête à organiser.
Mais si vous faisiez ce qu'il faut pour éviter tous les aléas dont certains d'entre vous sont à la base, il n'y aurait pas ce que vous appelez le racisme.
Signaler RépondreJe m'entends très bien avec les étrangers qui se tiennent à carreau, c'est avec les autres que ça passe moins bien. Arrêtez de nous traiter de racistes et faites ce qu'il faut pour que l'on s'entende bien.
Tenez-vous compte des divers polluants, tels que des micropolluants (métaux lourds, produits chimiques) et des bactéries, qui peuvent présenter des risques pour la santé ?
Signaler Répondrewesh wesh wesh wesh jvais à la scine-pi avec mes srab, on fait un peu de bruit et tappent un peu les gens qui méritent mais dans le respect wech ,sale raciste
Signaler RépondreNon merci , la dernière fois que j'y ai mis les pieds ça a tourné vinaigre, je préfère prendre mon diesel et aller au bord de l'Ain il reste des coins sympa
Signaler RépondreLes grandes bases nautiques ont été créées par la loi de 73 pour permettre aux quartiers populaires de s’occuper l’été …
Signaler RépondreForce est de constater que ces équipements leurs appartiennent désormais et c’est voulu comme ça
Je n’ai jamais vu une famille d’ecolo avec ses enfants y aller . Ils tiendront 15 minutes max
Le coût d’entretien pour cause d’incivilité, dégradation est exorbitant et reste secret
Bizarre que les ecolos ne tiennent pas de stand prévention écologie au parking H , ce serait drôle
Mieux vaut rester à la xrousse entre bobo
Complètement d'accord, ca suffit la gabegie !
Signaler RépondreLe tabac nous coûte 150 milliards par an, que les fumeurs aillent crever dans des sanas a l'étranger.
L'alcool nous coûte 100 milliards par an. Laissons les agoniser en méditant sur le faux ami qu'est l'alcool.
La qualité de l'eau du Rhône est bien suffisante pour se baigner. Ce qui est très dangereux, c'est le courant, la turbidité et les morceaux de bois flottants qui descendent très vite dans le courant.
Signaler Répondrevernaison c’est pas mal
Signaler RépondrePiscine = aimant à racailles.
Signaler RépondreC'est triste et désolant, mais c'est la réalité. 😮💨
Sur 1,4 milliard, l'État a financé 700 millions via l'Agence de l'Eau Seine Normandie. L'autre moitié est à la charge des collectivités concernées (La Marne va également être assainie).
Signaler RépondreAllez a Miribel Jonage , là où la racaille squatte
Signaler RépondreOn payera pour les tempettes des parisiens dans la Seine et leurs JO malgré leur 8 milliards de deficite mais vont ils payer pour que les Lyonnais facent trempette dans le Rhone ?
Signaler RépondreDésolée, mais j'ai bien peur que tous les contribuables de France et de Navarre paient pour ces jeux qui vont coûter un pognon de dingues
Signaler RépondreOui mais bon à Lyon et dans sa région ...ou se baigner ??? parc de Miribel ...?? 😂
Signaler Répondreet y a meme des bassins à tourbillons tres marrants!!
Signaler Répondrepas besoin de piscine ou d'autorisation, laissez se baigner Dieu reconnaîtra les siens.
Signaler RépondreLa baignade n'appartient pas uniquement au sport !
Signaler RépondreTout simplement parce qu'ici ce n'est pas la Suisse.
Signaler RépondreParce que les Suisses ont un sens civique élevé.
Et qu'ici ce qui est gratuit n'a pas de valeur
Donc c'est la degradation assurée et le grand bazar voire plus immédiatement
On ne va pas se mentir :
Signaler RépondreGeourjon sait très bien que ce qu il dit , c est de la m ....
Nous savons qu il sait que nous savons ... (de Marseille ? Ah non )
Et pourtant il le dit ! Comme au 20 ème siècle... next !
Lyon n'a jamais eu une politique du sport !!
Signaler RépondreOn en parle fin juillet, avec les temps d'étude de discussion et autres dans 10 ans rien ne sera fait
Signaler Répondredes clowns les politiques
Christophe Geourjon fait comme pratiquement tout les politiciens, de la critique envers un parti opposé, sans avoir étudié, ou même réfléchi au sujet. Pour des raisons évidentes d'hygiène, il est impossible de proposer une baignade encadrée par des services publiques sur la Saône. Le Rhône est en revanche conforme aux exigences sanitaires (Le fait qu'il n'y ait pas de grande agglomération en amont aide beaucoup) et les infrastructures de baignade sont déjà en place depuis des décennies. Le parc de Miribel-Jonage accueille environ 350 000 visiteurs par an. A croire que M. Geourjon n'a jamais entendu parlé de ce parc, ultra populaire et reconnu, de l'agglomération qu'il prétend servir.
Signaler RépondreLes suisses, pour prendre un exemple, ont installé par endroit des piscines avec terrasses et cabines en bois directement sur les fleuves avec l'eau qui circule directement dans les bassins, donc pas de système de filtration au chlore, pas de consommation d'énergie, et tout le monde est content, surtout que c'est gratuit... alors, pourquoi pas chez nous ?
Signaler RépondreJe trouverai normal de rendre le Rhône et la Saône aux baigneurs , en période de canicule ça soulagerait pas mal de gens. Les écolos devraient se focaliser sur autre chose que le vélo, luter contre la pollution des fleuves fait partie de l’écologie et mérite que nos gouvernants prennent le problème à bras le corps.
Signaler Répondreje dirais plutôt « jetez le à l’eau «
Signaler Répondre1,4 Milliard pour se baigner dans la seine! Pauvre contribuable parisien!
Signaler RépondreFaire comme à Paris ?
Signaler RépondreDépenser "un pognon de dingue" pour rien ?
Vu la pollution de nos fleuves et nos rivières, il serait temps de regarder du coté des pollueurs.