Les équipes de mobiles de santé de Lyon lancent un appel au rassemblement ce mercredi en réponse à la décision de la Métropole de suspendre temporairement la prise en charge des personnes vulnérables.
Le rendez-vous est donné ce mercredi à 17h devant le siège de la Métropole dans le 3ème arrondissement de Lyon. L’appel est soutenu par de nombreuses associations comme Jamais sans toit et le Collectif solidarité entre femmes à la rue, qui l’ont relayé sur les réseaux sociaux.
"Ce sont des mères avec de jeunes enfants, des nouveau-nés, des femmes enceintes et des mineurs isolés qui ne seront plus en sécurité", s’alarment les équipes mobiles de santé de Lyon dans un communiqué.
Pour rappel, la Métropole présidée par Bruno Bernard aurait demandé à ses équipes et aux travailleurs sociaux le 13 juillet dernier de suspendre le dispositif d’hébergement d’urgence des nuitées d’hôtel. Le président de la Métropole avait notamment justifié cette décision par le manque de moyens déployés par la préfecture du Rhône notamment sur la création d’hébergement d’urgence.
"En instaurant des critères de vulnérabilité et de priorité, la Métropole ne respecte pas ses obligations de protection de l’enfance", scande le communiqué. "La décision de la Métropole ne fait que renforcer l’abandon par l’État et les collectivités publiques des personnes sans abri et malades", complète-t-il.
Les équipes mobiles de santé alertent la Métropole : "Nous, acteurs de la santé et soignants, demandons que soit garanti et respecté le droit de toute personne à être hébergée et aux plus vulnérables à être protégés, conformément à la loi. C’est une question de santé publique et de cohérence politique".
Arrête ta propagande, l'assistante sociale de LFI
Signaler RépondreLa plupart arrive enceinte, c'est calculé
Faut arrêter de nous prendre pour des cons
On paie déjà trop d'impôts!!!!!
Sauf qu'on ne les fait pas vraiment venir: elles s'invitent toutes seules, ou refusent de repartir quand on leur demande.
Signaler RépondreJe ne me sens pas responsable de leur situation, et encore moins de leur présence sur notre sol.
Plus ils font des gamins, plus ils gagnent! Tu n'avais pas compris?
Signaler RépondreComme disait la gauche.. depuis, il ont n'assume aos leur décadence !
Signaler RépondreSandra change de bled tu te se sentira mieux et tu découvrira aussi une autre réalité !
Signaler RépondreVous devriez tous avoir honte. Vous parlez sans connaître la réalité du terrain. Je suis assistante sociale dans le milieu médical et pour vous répondre, oui la prévention sur la contraception est "enseigné" comme vous dites, non nous ne faisons pas venir les personnes en France pour les enfoncer et non je refuse, peu importe le choix des familles, de me dire que c'est normal de laisser un bébé de 5 jours à la rue.
Signaler RépondrePar ailleurs, ce qui est revendiqué par les associations c'est que le DROIT français, tel qu'il est exposé dans la loi, s'applique. Rien de plus, rien de moins.
Si vous devez remettre un élément en question, c'est donc la loi qui gouvernent ce pays mais certainement pas les personnes qui ont enduré et traversé milles souffrances pour sauver leur peau et espérer un avenir meilleur.
J'ai travaillé dur pour aider et accompagner les personnes avec les ressources qui sont à ma disposition et c'est insoutenable de lire des commentaires pareils.
Les associations savent faire la course au fric :
Signaler RépondrePlus de 23 milliards de subventions publiques aux associations par an et quasi pas de contrôle.
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/plus-de-23-milliards-de-subventions-publiques-aux-associations-par-et-quasi-pas-de-controle
Nos « écolos « commenceraient-ils à s’en rendre compte ?
Signaler RépondreOn leur en file des moyens de contraception mais ils ne s'en servent pas !
Signaler RépondreSur 1,4 milliard, l'État a financé 700 millions via l'Agence de l'Eau Seine Normandie. L'autre moitié est à la charge des collectivités concernées (La Marne va également être assainie).
Signaler RépondrePeu c'est peu
Signaler RépondreMoins c'est moins
Plus c'est plus
Mou c'est mou
Blanc c'est blanc
Dur c'est dur
Blabla c'est blabla
Pas grand chose à craindre pour eux ils ont de la ressource.
Signaler RépondreLes associations pro- migrants sont arrosées entre autres par les impôts que nous payons à l' État.
Une courte vidéo à écouter en son intégralité.
.
Ils ont besoin de sous pour les voies lyonnaises et renflouer la gonette.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, grace à Lyon mag on a enfin eu la liste des invités du fameux repas de wauquiez à 1000 euros par personne (mille !), halte aux dépenses insensées de la métropole !
Signaler RépondrePutain, mais tu prends jamais de vacances? et nous ça nous en ferait!
Signaler RépondreDonne ton RIB a impots.gouv si ça te va pas!!!!!!
Mais quelle honte en vrai..... La Métropole était un soutien inconditionnel vis-à-vis des plus fragiles et vulnérables....
Signaler RépondreChuiiii sur que la Métropole souhaite encore une fois dégager de l'argent supplémentaire afin de renouveler leur Park Automobile et faire des repas, des festins digne de l'Elysée.
Femmes enceintes, bébés... Ça ne vous viendrait pas à l'idée de leur enseigner la contraception et de leur en donner les moyens ?
Signaler RépondrePrise en charge ou pas c'est QUOI l'avenir des ces enfants ? En dehors de vouloir qu'ils aient la nationalité française ?
RÉFLÉCHIR, c'est trop pour vous les assoces ?
Les associations profitent des dons ,c'est bien connu ,et tout ça pour les assistés
Signaler RépondreEntièrement d' accord. Ce sont ces associations qui mettent ces étrangers dans la m... . Quant à ces étrangers, ceux qui sont en situation illégale doivent être expulsés.
Signaler RépondreOn peut y voir deux choses :
Signaler Répondre- la France a une réputation de pays très (trop) généreux, incitant la pauvreté du monde entier à venir s y installer… et nous n avons clairement pas les moyens et plus du tout l envie! Asssocier à cela une politique de reconduite à la frontière proche du néant, et nous obtenons des milliers de clandestins durablement incrustés
- les écolos ne financent que ceux qui leur ressemblent : cycliste, jeune, altermondialiste, woke, et bourgeois! Autant dire qu ils excluent les autres
Un petit commentaire de la métropole suite à l installation des barrières de sécurité sous son porche pour empêcher les SDF de s installer?
Les écologistes sont vraiment cruels, en pleine canicule en plus.. Peut on parler de mise en danger de la vie d'autrui ?
Signaler RépondreIl y a pourtant une solution très simple qui résoudrai tout : Les gens de ces associations qui manifent, ils accueillent ces pauvres gens n'ayant plus l'hôtel gratuit, chez eux. Simple
Signaler RépondreBref, ils se comportent exactement comme Collomb.
Signaler RépondreEt oui, parce que la piste au cyclable, mon voisin et moi nous l'utilisons chaque matin pour faire tourner le pays.
Signaler RépondreAlors que des nuits à l'hôtel pour des migrants... bof bof
C'est ironique ?
Signaler RépondreJ'habite un coin pavillonnaire, on monte les tentes dans les jardins pour dormir dehors... avec cette chaleur..
J'en prendrais chez moi qu'ils préfèreraient ressortir..
Le problème est que le personnel de ces associations risquent d'être au chômage et d'être obligé de se mettre au travail.
Signaler RépondreCe sont des associations qui font venir des migrants en France, qu'elles assument moralement et financièrement l'accueil de ces gens.
Signaler RépondreQu'on leur paye un billet retour, ça coûtera moins cher que de les nourrir loger et entretenir à grands coups d'allocs en tout genre, ou sinon acceptons de devoir payer pour tout cela, c'est un choix, arrêtons ce ridicule cirque quand on sait que ces même gauchos manifesteront pour les fins de mois difficiles
Signaler RépondreCes associations sont largement rétribuées pour faire venir des migrants en France. Elles se plaignent ensuite que tout ne soit pas fait pour subvenir à leurs besoins. Quelle folie ce pays
Signaler RépondreLes associations sur le business des réfugies s’ennuie en aout
Signaler Répondreles associations devraient faire le pied de grue devant les domiciles de Doucet et Bernard qui dans leur grand intérêt pour les migrants ouvriront leur porte à ces derniers. Les bobos tout un poème.
Signaler RépondreNon aux pistes cyclables,non aux assistés non à la distribution de notre fric pour ce monde de bons à rien
Signaler RépondreLes assistés du système made in France !!!!
Signaler RépondreEt bien le choix est clair il faut lutter contre la présence des automobiles à Lyon, développer les pistes cyclables. Il n'y a plus de pognon donc ces gens peuvent mourir sur les trottoirs, votez EELV.
Signaler RépondreLa prise en charge systématique des nuitées par la ville et la métropole a incité beaucoup de sans abris à venir s'installer à Lyon. Les villes de France sont en concurrence, et à ce jeu là c'est Lyon qui gagne (ou qui perd en fonction de son point de vue)
Signaler RépondreC'est le principe de l'offre et la demande. Si on arrête de leur offrir le gite et le couvert, ils retourneront en région parisienne ou ailleurs.
une pensée au sans abris avec cette chaleur
Signaler RépondreJpeux pas j'ai piscine (privée)...
Signaler Répondreil vaut mieux faire des pistes cyclables hors de prix. quelle honte.
Signaler Répondreles associations dites caritatives ont leur part de responsabilités dans ces mouvements migratoires inhumains. on parle de jeunes déracinés, de familles éclatées, dans l’espoir de gagner plus d’argent. Et à la fin ? voilà le désastre.
Signaler RépondreLa santé publique parlons en , surtout avec les 1,4 milliard investit par l'état français pour dépolluer la seine et la cohérence politique d'un gouvernement . Ça rappelle la fameuse phrase de François Fillon " Je suis a la tète d'un état en faillite ". La faillite est surtout moral !
Signaler RépondreÇa se passe comment dans les autres pays pour les personnes à la rue?
Signaler RépondreON NE PEUT PAS accueillir toute la misère du MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre