Le document prévoit le financement par l'Etat, à hauteur de 80%, des travaux de modernisation du port du Beaujolais situé à Villefranche-sur-Saône.
Ce sont 5,6 millions d'euros qui seront injectés par l'Etat, tandis que les 20% restants seront pris en charge par la CCI du Beaujolais.
Les travaux du port caladois, d’une capacité de stockage de 25 000 m2 en extérieur et de 6500 m2 couverts, s'étaleront entre 2025 et 2027, et renforceront la plateforme de manutention du port. La réfection des réseaux d'eaux usées et pluviales est aussi prévue.
Reconnu comme l'un des 35 sites majeurs pour le développement du transport fluvial en France, le site industrialo-portuaire de Villefranche-sur-Saône est le 2e site de l'axe Méditerranée-Rhône-Saône en tonnes de marchandises manutentionnées depuis et vers la voie d'eau, après le port Edouard-Herriot de Lyon.
Après les travaux, dès 2027, il deviendra un des ports vraquiers les plus efficients de l'axe.
Il y a longtemps que tu as pas du en boire! Car il y a de très bons primeurs depuis quelques années!!!!!
Signaler RépondreTu connais bien le Beaujolais, mais tu es toujours après le dénigré!
Signaler RépondreJe connais par cœur, et je garde bien les endroits où je prend du très bon de garde, pas le diurétique qui est expédié à travers le monde...
Signaler RépondreTu devrais sortir un peu de chez toi, et visiter le Beaujolais! ça te fera du bien!
Signaler RépondreIls veulent en expédier tant que çà du beaujolpif nouveau ?
Signaler Répondre