Ce mercredi matin, les voyageurs empruntant la ligne Lyon-Paris devront s’armer de patience. La SNCF a annoncé une interruption totale du trafic sur la ligne à grande vitesse sud-est, reliant Paris à Lyon, en raison d'un "défaut d'alimentation électrique entre Paris et la gare de Mâcon Loché TGV". Cet incident, causé par les orages, a débuté à 8 h 27.
Les trains en direction de Lyon Part-Dieu accusent des retards allant jusqu'à deux heures, rapporte BFML Île-de-France. Du côté de la Gare de Lyon à Paris, les trains affichent également des retards conséquents, parfois supérieurs à une heure, pour les arrivées prévues jusqu'à 11 h 15.
Les équipes de SNCF Réseau se sont rendues sur les lieux de l'incident à 9 h 20 pour évaluer l'étendue des dégâts et commencer les travaux de rétablissement de l'alimentation électrique. Les perturbations devraient se poursuivre au moins jusqu'à moins 10 h, selon les estimations des responsables de la compagnie ferroviaire.
Les voyageurs sont invités à consulter les canaux d'information de la SNCF pour suivre l'évolution de la situation et planifier leurs déplacements en conséquence.
#Orages ⛈️En raison des conditions climatiques impactant nos installations électriques, la circulation sur la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est est actuellement interrompue. pic.twitter.com/yQLZMUDuLi
— SNCF Réseau (@SNCFReseau) July 31, 2024
Plan B , ta caisse ou le bus
Signaler RépondreCe serait quoi un plan B dans ce cas précis ?!
Signaler Répondredepuis 8:00 ce matin on nous assure que le train partira à 9:40 finalement ils annoncent à 10:00 que le train est annulé
Signaler Répondreet je vois que le trafic ne reprendra pas avant demain comment peut-on être aussi à côté de la vérité ! pas de plan b bien sur et nous s’est nos vacances gâchées
Il faut toujours se préparer comme pendant la guerre. Un sac à dos bien rempli de repas militaires ainsi des bouteilles d'eau sont indispensables.
Signaler Répondre12h30 le train est toujours à l'arrêt
Signaler RépondreLes passagers ont pu sortir des wagons
La SNCF comme à son habitude ne communique pas sur un plan B, ni sur une éventuelle distribution de collations.