La gare de Lyon Part-Dieu est actuellement en proie à d’importantes perturbations suite aux orages violents de ce matin. Tous les trains empruntant la ligne à grande vitesse Sud-Est -ceux à destination de Paris- sont annulés. La situation ne devrait pas revenir à la normale jusqu’à demain.
Des arbres abattus par les tempêtes ont envahi les voies, notamment à hauteur de la bifurcation de Saint-Florentin dans l'Yonne. Les équipes de SNCF Réseau, rapporte que de plus d'une cinquantaine d'agents s'attaquent à des opérations de dégagement des voies.
En cette période de canicule, La SNCF a mis en place une distribution d'eau pour les passagers affectés par cette situation. Pour pallier les désagréments, la SNCF a annoncé que tous les billets émis pour aujourd'hui sont échangeables ou remboursables.
La SNCF conseille vivement les voyageurs à se fier à l'affichage en gare, car les informations sur les applications notamment peuvent ne pas être à jour.
Bonjour
Signaler RépondrePour les fous des vacances
Encore une fois, le Maire de Lyon (même si il est d'accord) n'est pas le décisionnaire des politiques de déplacements de l'agglomération, mais la Métropole et son Président.
Signaler RépondreMairie = ville de Lyon = Grégory Doucet (Peu de pouvoir en réalité).
Métropole = toute l'agglomération = Bruno Bernard (Beaucoup de pouvoir).
Oui, mais qui n'a justement quasi pas évolué depuis 45 ans.
Signaler RépondreLa France vit depuis trop longtemps sur des acquis qui au fil du temps se fragilisent, et sont dépassés de plus en plus par tout ce qu'il se fait ailleurs.
D'où notre descente lente mais réelle, de notre économie, éducation, santé...
Pour l'instant, rien ne se passe. Ceux qui prétendent au pouvoir, proposent soit un repli sur soi, soit plus de socialisme et la décroissance. Que des mauvaises solutions qui ne feront qu'aggraver les choses.
Les 2 principales agglomérations françaises sont reliées par un seul transport collectif (puisqu'il est interdit de le faire en avion, et que l'autocar est assez dissuasif sur une telle distance), et un quasi-monopole (la SNCF).
Signaler RépondreAu moindre pépin (grève, intempéries, incident..), ce qui arrive assez régulièrement, tout est bloqué.
Dans ce genre de situation, la liaison en avion devrait être autorisée. Et il faudrait aussi construire une 2ème ligne à grande vitesse (projet déjà ancien) et ouvrir davantage à la concurrence, ce qui multiplierai les possibilités en cas de problème.
Et bien,supprimons-le et reprenons nos voitures!
Signaler RépondreLe rapport c'est que le seul moyen qu'on ai de circuler d'un point a un autre sur de grandes distances est la voiture et que maintenant si on vous dit de prendre les transports en communs qui ne sont pas a la hauteur que ce soit par tempete, greves juste avant les depart en vacances ou le merdier le vendredi soir avec les tgv Paris Lyon, la mairie de Lyon en rajoute une couche en faisant tout son possible pour entraver la circulation des voitures. On est pas encore aux usa ou les camions les arbres volent comme des mouches si 1 arbre arrive a bloquer les tvg sur une ligne comme Lyon Paris pendant 24 h c'est quand même un peu curieux ! Mais mon reproche principal est que l'on face tout ce qui est possible de faire pour nous empecher de rouler avec efficacité pour acceder a nos domicile ou de bloquer les vehicules au nom d'une dictature ecologique alors que la veritable polution ne vien pas de la.
Signaler Répondre430 millions d'hectares on brûler dans le monde faites le calcule avec 50 tonnes de bois par hectares et bien sur pas de coupes anti feux.... Toutes le 0.8 seconde un avion decole dans le mode sans payer la tva sur les carburants et j'en passe. On pourrait la freiner la polution sans emmerder les automobilistes qui eux represente 1.7 % xes rejets de CO2.
Droitardés ! Droitardés ! Droitardés !
Signaler RépondreSerais je publié ou non ? Pourtant c est un des mots valises , comme facho , nazi , qui sont toujours publiés très complaisamment par lyonmag et auxquels les tentatives de réponses déplaisent en général au plus au point au " modérateur " !
C'est QUOI le rapport entre les dégâts provoqués par une tempête et la grève des TCL quelques jours auparavant ???
Signaler Répondrele TGV n 'est pas rentable mais il sous perfusion avec nos impôts.....le"fleuron national "nous coûte très cher!
Signaler RépondreSi vous regardez bien les photos , vous verrez que l'arbre qui est tombé est de l'autre côté du grillage qui délimite la zone de terrain SNCF .... Cet arbre n'était donc pas sur une portion de terrain appartenant à la SNCF ....
Signaler RépondreSi l'arbre de votre voisin tombe chez vous et abime votre toiture , qui est responsable ...?? Vous ou votre voisin ...??
Le TGV, fleuron national depuis 45 ans, pas efficace? Quand la parano sur l'écologie vire à la démence...
Signaler RépondreA l heure actuelle sur les lignes TGV aucun arbre ne devrait toucher la caténaire c est une honte que les
Signaler Répondrecarriéristes sortent un peu de leurs bureaux au lieu de parler de leur avancement pour anticiper ce genre de désagrément
Ca devient du delire plus de trains pour relier Lyon a Paris ! Hier c'etait les transports en commun en greve 2 jours et notre maire continue a vouloir detruire le parc automobile de Lyon et faire en sorte de compliquer la circulation avec des sens uniques partout, des supressions de tremies qui fluidifaient la circulation et j'en passe....
Signaler RépondreIls n'avaient qu'à prendre un bon vieux diesel pour la route...
Signaler RépondreJ'ai du mal à croire que la carrosserie est si fragile, je l'imaginais dans un néo-matériau léger pare-grèle et à toute épreuve.
Signaler RépondreTu carbures à quoi ? Surement au fuel (dit le rouge).
Signaler RépondreQuand on met les priorités des services publics sur la répression par des commandes inconsidérées d'armement et d'équipement pour les forces de l'ordre (et non de police) au détriment de la santé, des transports, des dotations aux communes, ... On ne peux que constater la politique menées par "notre" Jupiter.
je suis bien d'accord, un arbre, un train... comme par hasard que des trucs qui plaisent aux escrolocs ! ils veulent gacher nos vacances !
Signaler RépondreJ'ai l'impression que t'es tout seul
Signaler RépondreVous venez d'être sacré Prix Nobel du commentaire le plus stupide.
Signaler Répondreon a le droit de dire des conneries mais y’a des limites
Signaler RépondreComment ça, pas encore de droitardé pour mettre la tempête sur le dos des zécolos ou de Macron ?
Signaler RépondrePetite forme, les gars...
Boycottons ce 'service public' qui est évidemment peu marqué par l'efficacité. Vive la voiture, il n'y a plus aucune excuse de monter dans ces trains.
Signaler Répondre