Présenté à un juge d'instruction ce mardi soir, l'homme suspecté d'avoir mis le feu à l'atelier du concessionnaire auto Mini/BMW du groupe Altitude dans le quartier de Vaise à Lyon a été mis en examen des chefs de destruction par moyen dangereux et tentative de vol par effraction.
Originaire de Vénissieux, l'individu a été ensuite placé en détention provisoire, comme le confirme le parquet de Lyon à LyonMag.
L'enquête se poursuit, sous l'autorité du magistrat instructeur.
Pour rappel, dimanche soir, le suspect aurait tenté de voler un véhicule de la concession située rue Joannes Carret dans le 9e arrondissement. Pour assurer sa fuite et couvrir ses traces alors qu'il venait de déclencher l'alarme, il aurait alors réalisé deux départs de feu. Sauf que les flammes se sont propagées à vitesse grand V et ont finalement ravagé l'atelier de 600m2.
Le trentenaire avait ensuite été rapidement interpellé à proximité de l'incendie, dans des circonstances non communiquées par les autorités.🔥 Maxi feu At #Mini Altitude 69 Lyon Vaise pic.twitter.com/RtuqY43e9S
— BΞMBΞLLY (@bembelly) July 28, 2024
De son côté, le groupe Altitude a lancé un appel pour trouver un nouvel atelier rapidement dans l'agglomération, sous peine de devoir attendre probablement un an avant de pouvoir reconstruire et rouvrir celui qui a été détruit par l'incendie criminel. En attendant, les clients de Vaise sont redirigés vers le site de Limonest pour les services d’après-vente et les véhicules d’occasion. Les appels destinés à la concession sinistrée sont aussi transférés vers ce site pour maintenir le service client.
Les travaux forcés pour rembourser les dégâts ???
Signaler Répondreil a encore la resource de foutre le feu à sa cellule:de preference deux departs de feu :c est efficace...
Signaler RépondreJ ai vu le lieu de départ pour cayenne sympa...
Signaler RépondreÀ tous les coups, son véhicule est tombé en panne devant ce concessionnaire et il a voulu emprunter en toute honnêteté un véhicule pour le rendre plus tard. Il avait sûrement une urgence….pas ´d’inquiétude, ce monsieur va se faire défendre par toute la clique du NFP et de l’extrême gauche qui va le faire passer pour une victime….pauvre France, on descend bien bas! Aucun laxisme contre cette racaille et contres toutes les racailles qui zonent en permanence à chercher l’opportunité du larcin…..
Signaler RépondreJe ne peux pas blairer les antifas, LFI et toute cette gauche de la gauche MAIS quand je lis les commentaires sitôt et incendie connu et que je vois qu'un droitardé écrit que c'est à cause d'une voiture électrique et qu'il est approuvé par d'autres, il est clair que je me fous de la gueule de ces bas de plafond.
Signaler RépondreD'ailleurs, on attends toujours leur mea culpa.
morceaux façon puzzle
Signaler RépondreEncore une force vive venissiane.
Signaler RépondreC'est pas vraiment un "gaucho" il transpire trop la haine du lfiste...
Signaler RépondreC'est dingue ça, dans tous les articles que je lis, les premières insultes que je vois proviennent toujours d'un gaucho qui s'en prend à la droite. C'est dans vos gènes toute cette haine, vous ne pouvez pas parler d'un article sans faire de la politique, de la mauvaise politique, en plus.
Signaler RépondreIl n'est pas du côté de Téhéran, avec Melenchon et sa copine Rima Hassan pour les obsèques du terroriste en chef ?
Signaler RépondreAlors faut retourner à l'école et apprendre à lire
Signaler RépondreLe pauvre !
Signaler RépondreUn jeune désœuvré soumis a la pression capitaliste
Un peu trop d'oisiveté à mon goût...
Signaler RépondreEncore du fake. J'ai beau relire le progrès rien de tout ça. Franchement il faut se calmer sur la tisane
Signaler RépondreFaut pas le mettre en prison mais lui donner une pelle et un seau que le sot assume ses actes.
Signaler RépondreOriginaire de Vénissieux...
Signaler RépondreOn sait... Pas besoin d'en dire plus.
Et dans 1 an, il est dehors, prêt à recommencer ses méfaits pour une énième mention au casier judiciaire.
La routine...
Certains mettaient en doute mes infos de maniere agressive,l autre jour quand je disais que l individu était sous bracelet électronique et son palmarès bien connu. Le progres confirme le bracelet électronique et le palmares et lyon mag que les circonstances de l arrestation étaient non communiquées par les autorités. Aujourd'hui ils ont la reponse .
Signaler RépondreLes touristes seront ravis , sachant que ce genre de m...e est envoyé en vacances gracieusement dans le Midi foutre le bordel par divers associations .
Signaler RépondreLe pire dans cette affaire , c’est que ce nuisible de la société était sous bracelet électronique déjà , décision d’un juge surdoué et crédule sûrement .
Signaler RépondreLes habitants de Venissieux aiment les belles voitures,mais sans les payer.Il avait peut-être des envies de vacances dans le sud!!
Signaler RépondreLe pauvre , il va passer tout l'été derrière les barreaux, on.ne va quand-même pas s' appitoyer sur son sort.. Comme disait ma mère grand dans toute sa sagesse. " comme on fait son lit, on se couche " ..
Signaler RépondreNi Idir Boumertit qui est en vacances en Algérie et qui est plus préoccupé par la géopolitique Algérienne que par le problème de délinquance venissiant.
Signaler Répondreoriginaire de venissieux …… tout est dit
Signaler Répondreil aurait peut etre pu commencer à nettoyer avec un boulet au pied
Signaler RépondreDeux solutions pour lui. L'article 322-7 du code pénal soit les 15 ans de réclusion et 150 000 euros d'amende ou, le stage de poney en Haute Loire. Le (la) juge...tranchera. Il y a un siècle, c'était 30 ans sur les berges du Maroni à partir de St Martin de Re...L'ennuyeux dans tout ça, ce sont les augmentations récurrentes de nos quittances incendie. Le "stage poney" devient hors de prix.
Signaler RépondreEt Farid on ne l’entend pas..,
Signaler Répondreencore une chance pour la france
Signaler Répondreje suis dégouté, je ne fais que des rodéos en BNW, les audi et les merco c'est pour les ploucs.
Signaler RépondreEncore un qui vient de se ruiner à vie, on récolte ce qu'on sème !
Signaler RépondreEt ce pyromane va bien sûr être relâché dans les prochains jours avec prison en sursi point barre
Signaler RépondreLibérez cet innocent, ce cher ange. Le feu a été causé par une voiture électrique. Les Sherlock droitardés l'ont écrit dès le feu connu.
Signaler Répondre