La circulation reprend "très progressivement" ce mercredi après-midi sur la ligne LGV Sud-Est. Le trafic est interrompu depuis le début de la matinée après un défaut d’alimentation faisant suite aux orages, et plus particulièrement au passage d’une "tornade soudaine" dans l’Yonne. Un TGV parti de la gare de Lyon Perrache en direction de Paris a été percuté par un arbre tombé sur les voies. Ce sont en tout 80 000 voyageurs qui ont été impactés par cet incident avec au bout des annulations ou des retards.
Une seule voie est utilisable ce mercredi soir. "Les travaux sur la 2e voie vont durer jusqu’à 20h. Trois TGV sur 4 en moyenne devraient circuler", précise la SNCF qui recommande une nouvelle fois aux voyageurs d’annuler ou de reporter leur voyage. La "reprise normale des circulations" est annoncée pour ce jeudi matin sur la ligne LGV Sud-Est.
(mise à jour) ℹ️Les violents orages qui ont touché cette nuit la région Centre et la Bourgogne ont impacté le réseau ferroviaire au même titre que le réseau de distribution d’électricité. Le trafic a été interrompu aujourd’hui 31 juillet 2024 sur les lignes entre Lyon et Paris et… pic.twitter.com/Bs3hCo5YZS
— SNCF Voyageurs (@SNCFVoyageurs) July 31, 2024
tous les cheminots savent que seul le fret est rentable et paye les voies.....
Signaler RépondreOn est pas encore en 2035.Les lois ont le temps de changer 10 fois!
Signaler RépondreVivement 2035 et la queue aux bornes de recharge LOL
Signaler RépondreLes orages,les grèves,les vols,les suicidés.....Tous à vos voitures,c'est plus sur!
Signaler RépondreUne honte, une disgrace. Il faut être un vrai LOSER de se contenter du train en France. Pour moi selon les distances soit c'est ma voiture soit l'avion. Le train, c'est pour la cargaison inanimée.
Signaler Répondre