La baignade au lac des Sapins, à Cublize, est temporairement suspendue à compter de ce mercredi. En cause : les fortes chaleurs de ces derniers jours ayant affecté la qualité de l’eau. "Il est recommandé aux usagers d’éviter toute immersion dans le lac et aux propriétaires d’animaux de ne pas leur faire boire l’eau du lac", peut-on lire sur la page Facebook du lac des Sapins.
A noter que la baignade biologique n’est pas concernée par cette décision ; l’eau étant purifiée naturellement grâce à des plantes filtrantes. Elle est ouverte tous les jours de 10h30 à 19h30 sauf les lundis et les jeudis de 12h à 19h.
Le mieux c'est de se baigner dans ça baignoire 🛁
Signaler RépondreMais vous voyez pas tout les commentaires qui ramènent ça à la gauche et aux ecolos etc???
Signaler RépondreC’est eux qui ramènent ça à la politique
Mais c'est une véritable maladie mentale, faut TOUJOURS que les gauchiasses ramènent TOUT à leur obsession de l'extrême-droite. Voilà le résultat à force de voter contre au lieu de pour. Vos "élus" vous ont bien matrixé.
Signaler RépondreSi je comprends bien, la baignade est autorisée là où elle est payante et elle est interdite là où elle est gratuite.
Signaler RépondreIls nous prennent vraiment pour des cons.
Merci les bobos-socialo-communistes-khmers verts de la gauche caviar !
Tu as réellement besoin de soins , mon pauvre.
Signaler Répondreavec ce temp ce qui est bien c est qu il n y a plus de vélo sur les route vive la clim
Signaler RépondreHélas, le wokisme socialo-communiste est la principale cause de fermetures de lacs a la baignade.
Signaler RépondreParis les éminents commentateurs, combien sont déjà venus au lac des Sapins, qui s'y interressé vraiment sauf a traiter les gens de droitards, comme si tous ceux qui ne sont pas en parfait accord avec vous étaient forcément de droite. Pour un peu on pourrait dire que c'est une réflexion de gauchiste. Alors sautez sur votre trotinette électrique et venez vois par vous même ce qu'est le lac des Sapins, venez voir cet endroit et après vous pourrez la ramener. PS (Pour les haineux je ne suis ni de droite ni de gauche mes opinions ne concernent que moi et PS2 j'habite à côté du lac)
Signaler RépondreUn gauchatardé ne peut pas comprendre qu'il n'est pas majoritaire ici et ailleurs
Signaler RépondreChampion le cocu 👍👍👍
Au delà de toute considération politique , c est un gentil le gars.
Signaler Répondreil a lu qu'une partie du lac était filtrée (par les herbes..) alors , sur de ces connaissances nouvelles , il pérore le gars. il exulte! il fait reluire son coté mat ....
Mais il n est pas méchant .
Il fait partie de ces gens a qui on a dit "dans le poste" que le Nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière , que le périphérique Lyonnais
servait d'enceinte à la pollution, que la CGT s'interessait au sort des travailleurs et.... il y a cru le gars. dur comme fer
Ce n est pas de sa faute, c est son sens critique qui n existe plus , qui s'est émoussé ...
Un parfait électeur pour Mélenchon .
donc bio = dangereux pour la santé ?
Signaler RépondreTu as fait Bio ça se sent dans ton commentaire ...
Signaler RépondreÉtait-il nécessaire de créer une polémique en mêlant la politique à ça ? D'autant plus que vous, les gauchos, n'êtes pas en reste.
Signaler RépondreMais il serait tellement plus agréable de lire un article sans que des individus (pour ne pas dire crétins) viennent en insulter d'autres.
Arrêtez un peu, certains d'entre vous, de traiter d'absurde ce que vous ne comprenez pas.
Signaler Répondrec’est bon les plantes filtres tout, c’est absolument sans risque
Signaler Répondredevraient tous aller se baigner là bas pour montrer l’exemple
Signaler Répondrerenseigne toi… ils ont dépensé plus d’un milliard pour dépolluer la Seine…
Signaler RépondrePeut être parce qu'il y a beaucoup plus de débit dans un fleuve par rapport à un lac ?
Signaler RépondreC’est comme sur la Côte d’Azur où l’assainissement se jette à la mer en ses périls estivales en surpopulation la mer est juste bonne pour les touristes . Des touristes qui payent très cher pour se baigner dans ses bouillons de cultures et consulter des dermatologues à la rentrée des classes.
Signaler RépondreMais c'est un véritable miracle ! On peut donc purifier la moitié d’un lac, tel Moïse ouvrant les eaux ? Pourquoi ne l’a-t-on fait pour la Seine ? Les brillants ingénieurs nous aveuglant de leurs explicites commentaires devraient illico proposer leurs services à Hidalgo !
Signaler Répondrece qui est absurde, c'est que tu ne comprennes pas la différence entre un endroit de baignade dans de l'eau filtrée et la baignade dans un plan d'eau a coté.
Signaler RépondreBukowski disait: "Le problème de ce monde est que les gens intelligents sont pleins de doutes, tandis que les gens stupides sont pleins de certitudes."
..et les commentateurs de LyonMag sont pleins de certitudes.
Allez vous baigner dans la Seine, là c’est bon 😅
Signaler RépondreUn droitardé ne peut pas comprendre qu'une partie est filtrée et pas le lac en entier.
Signaler RépondreChampions les gars 👍👍👍
Ça veut dire qu'il s'agit d'une zone de baignade totalement séparée du reste du lac, avec traitement de l'eau par des plantes ("phyto-épuration")
Signaler RépondreLa baignade est autorisée si vous avez une vignette Critair arc en ciel !
Signaler RépondrePardon mais qu'est ce que ça veut dire ? La baignade "biologique" est permise, mais pas l'autre ? Totalement absurde.
Signaler Répondrela baignade reprendra à noel
Signaler Répondre