Pour garantir la sécurité durant les Jeux Olympiques, ce sont 650 policiers et gendarmes, accompagnés de 200 à 250 sapeurs-pompiers, qui assurent la sécurité sur chaque événement. À cela s'ajoutent 700 agents de sécurité privée et la présence de la force Sentinelle.
Chaque match au Groupama Stadium est supervisé par deux centres de crise, l'un au stade et l'autre à la préfecture. Les forces de l'ordre expliquent qu’ils ne changent pas de dispositif en fonction des rencontres sportive. "On reste sur la jauge la plus haute tout le temps, on est constamment sur la capacité maximale de nos effectifs", explique Nelson Bouard, inspecteur général de la police nationale.
60 policiers étrangers
La sécurité est également assurée par un contingent international de policiers venus de République tchèque, de Hongrie, d'Autriche, d'Espagne, du Portugal, d'Allemagne ou encore de Slovénie. Près de 60 policiers étrangers sont mobilisés à Lyon, dont 40 déployés quotidiennement pour des missions spécifiques telles que l'escorte, les patrouilles et la gestion des explosifs…
Drone et faux billets
Ce dispositif semble porter ces fruits, à l’heure actuelle, seuls quelques incidents mineurs ont été signalés. Samedi dernier, un supporter a utilisé un drone, qui a été intercepté par les forces de l'ordre avant de s'échouer sur le toit du stade. Les pompiers spécialisés du GRIMP sont intervenus pour récupérer l'appareil, et l'individu a été arrêté.
Plus récemment, mardi 30 juillet, deux personnes ont été interpellées aux abords du stade pour la vente de faux billets et d'objets de contrefaçon. La préfecture avait en ce sens publié un message sur le réseau social X pour sensibiliser le public à ce phénomène.
Bien sûr que non, mais ils sont là pour satisfaire les déchets du " visage pâle ". En revanche, y a vraiment très peu de blancs et jamais d'asiatiques....
Signaler RépondreTant que les poubelles sont vidées c'est l'essentiel 🙂
Par ailleurs, j'espère que tu tries tes déchets copain 😉
Mais bien sur! Et les éboueurs sont tous noirs ou magrébins!
Signaler RépondreJe connais un p'ti village de 350 habitants. Dans ce village rural et très paisible, tu as une trentaine de gamins qui squattent la place du village jusqu'à des heures tardives. Cette trentaine font beaucoup de bruit, boivent pas que de l'eau et ne fument pas que La clope aussi..... 650 Darmanin là-bas ferait du bien pour préserver la tranquillité des habitants.
Signaler RépondreY a pourtant pas d'étrangers dans ce village 🤔
Chépakoipenser en vrai 😒
FDO il en faut aussi 650 à Vennissieux, 650 à St Fons, 650 à Villeurbanne, ,650 à Rillieux , 650 à Bron, ... Ça marche je reviens de Paris où on peut constater que la racaille se planque , le bleu et le kaki semble plus éducatifs que le pédagogisme islamo-gauchiste et en plus ils ne tuent pas ! Tous les mal éduqués et délinquants rasent les murs et ramassent leurs m.....e !
Signaler RépondreVous êtes en relation ex la police votre Numéro et identifier 30 minutes je pourrais même le réciter par cœur
Signaler RépondreA Villeurbanne c'est le mème topo !
Signaler RépondrePat , pat , patrouille , disparue ? Mais où donc est passée la 5 ème compagnie...
Signaler RépondreÇa jetait des cailloux en passant dans notre rue sur les véhicules, comme çà..., pour moi était justifié ;-)
Signaler RépondreAvec d'autres voisins qui ont appelé aussi, on a réussi à les faire partir non sans mal.
Mais on nous a dit que nos appels avait été pris en compte ??
Le sport à ce niveau là, il attire juste la thune copain !
Signaler RépondreComplètement d'accord pour mouaaa !
Signaler RépondreTu pousses Ex Précisions, le bouchon super loin avec ta langue complètement tordue.
Sachant que les FDP ( Force De Police ) sont dispos tout l'temps , faut pas non plus les appeler aussi pour des futilités inutiles .La police que je chéri tendrement ne vont pas venir te voir à cause du chat du voisin qui miaule un peu trop durant ton dodo nocturne .
Par ailleurs, si les FDP ne sont pas venus, c'est forcément que ta demande d'aide n'est absolument pas justifiée .
Comment peut-on donner autant de moyens à un sport qui n'attire personne mais que des problèmes. Vivement que le foot ne soit plus sport olympique.
Signaler RépondrePas d'accord !
Signaler RépondreOn a eu à appeler il y a quelques jours et aucune patrouille de disponible, ils sont réquisitionnés pour l'encadrement des JO...
Cherchez l'erreur.