A l'appel de Sea Shepherd, un rassemblement est prévu de 14h à 17h place Saint-Jean dans le Vieux-Lyon.
Le fondateur canadien du mouvement avait été interpellé le 21 juillet dernier au Groenland par la police danoise alors qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par le Japon et d'une notice rouge d'Interpol depuis 2012.
Les autorités japonaises réclament désormais son extradition. Paul Watson était en route pour intercepter un baleinier dans le Pacifique nord avec pour objectif de s'opposer à la chasse au cétacé.
"Si Paul Watson, âgé aujourd'hui de 73 ans, est extradé, il finira ses jours en prison", annonce Sea Shepherd.
"Une incroyable mobilisation citoyenne s'est mise en place à l'international ces derniers jours et un grand nombre de sympathisants nous ont demandés d'organiser des rassemblements pour faire entendre leur voix", poursuit l'ONG.500 000 signatures ! Hier nous avons passé la barre du demi-million de signatures en 3 jours !!! On continue !! Allez la France !!
— Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) July 25, 2024
On diffuse prochainement une autre pétition, internationale et adressée à la première ministre du Danemark.
Pour signer la pétition c'est ici :… pic.twitter.com/Aqqs1Vj078
Paul Watson était venu à Lyon début 2016 pour dénoncer l'abattage des loups dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
ALIMENTAIRE MON CHER WATSON
Signaler Répondreelementaire mon cher watson!
Signaler Répondreon est avec "taul " poi!
Signaler RépondreNon.
Signaler RépondrePas du tout.
Normalement, la notice rouge est utilisée pour attraper des criminels de guerre et des tueurs en série, le Japon viole la loi depuis de nombreuses années en toute impunité. La notice rouge n'était plus en ligne, piège ? Motif d’annulation de la procédure ? Comment le Danemark va-t-il se positionner sur cette affaire qui mêle justice et politique ? ATTENTION aux notices rouges d’interpol et aux dérives, elles sont utilisée par certains gouvernements pour traquer leurs opposants politiques.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/planete/4102666-20240724-pourquoi-japon-veut-peau-paul-watson-militant-ecologiste-fondateur-sea-shepherd-arrete-groenland
On est avec toi Paul !
Signaler RépondreMandat d'arrêt international, notice rouge d'Interpol : Manifestement ce monsieur se croyait au-dessus des lois. Laissons maintenant la justice faire son travail. S'il est, comme le prétendent certains, un fervent défenseur de notre environnement, il sera reconnu comme tel. Les petites manifs du dimanche après-midi n'impressionnent sûrement pas nos amis Japonais.
Signaler RépondreLe Japon ne respecte pas les lois sur l'interdiction de la pêche à la baleine dans l'océan australe, c'est eux les coupables!
Signaler RépondreQuelqu'un est mort? Non. Ah si pardon des millions de cétacés!! Alors c'est avec le Japon qu'il ne faut pas être laxiste. Ce sont des criminels!
Signaler RépondreRéveillez-vous
Pourquoi le mettre prison et pourquoi même un bracelet électronique?!! pour s'interposer face à ceux qui ne respectent pas les lois et qui detruisent l'océan??!! Par contre les japonais eux ont bien fait beaucoup de casse!!! Il faut se renseigner avant de parler. L'ignorance est un fléau !...
Signaler RépondreIl y en a qui dise qu'il n'y a plus rien à défendre, en tout cas ceux là défendent bien par leur commentaire inutile. Besoin que tout le monde se reveille!
Signaler Répondrec est très bien qu il soit extradé vers le Japon . au moins eux ils ne vont pas lui mettre un bracelet électronique pour qui puisse continuer à dégrader
Signaler Répondrec est pas parce qu il défend la planète qu il a le droit de tout casser
Exactement. L’espèce humaine est petrie de malveillance et de malfaçons.
Signaler RépondreLa guerre est provoquée par l'homme. Alors que l'espèce animale ne demande rien et nous apporte tellement à nous et notre planète. Il est tant de défendre l'essentiel!
Signaler RépondreNon mais ça ne sert plus rien, y'a plus rien à défendre.
Signaler RépondreEt personne ne manifeste pour dénoncer le dictateur Maduro ? Celui qui a truandé l'élection au Venezuela.
Signaler RépondreAh non, c'est le pote de l'antisémite, alors il ne faut rien dire.
Les donneurs de leçons de gauchistes sont bien silencieux....
Les fachos se serrent les coudes.
Et les soutiens à Gaza alors? C'est plus à la mode ?
Signaler RépondrePourquoi ne pas manifester à Villeurbanne ?
Signaler RépondreOn se croirait en Angleterre, où chacun manifeste pour savcause dans les espaces publics le samedi. A Lyon, combien de manifestations prévues samedi ? La defense du vivant est une bonne cause. J'ai envie qu'il y ait toujours de grands et beaux animaux dans les océans. On ne peut pas faire taire une cause commme celle ci en empêchant les manifestations contrevla destruction de tout un univers marin au nom de quelques intérêts particuliers ou patriotiques.
Signaler RépondreCa vaut mieux que les requins et Hidalgo dans la Seine...
Signaler RépondreIl y avait longtemps qu’il n’y avait pas eu de manif. Incroyable ces illuminés qui s’ennuient les samedis aprem !
Signaler Répondrec’est eux que l’on devrait enfermer pour un monde meilleur !!!!
Pour protester contre le japon, ils vont détruire des banques et lancer des cocktails molotoff sur la police pour en faire cramer un ou deux.
Signaler Répondreon est fous !!
Signaler RépondreDéfendre une cause est louable, mais enfreindre une ou des lois est autre chose. Si il a un mandat d’arrêt international et également Interpol c’est qu’il a du enfreindre quelques lois dans le pays en question.
Signaler RépondreCe que fait See Sheperd est remarquable, mais dans le cas présent, le Japon est beaucoup moins laxiste que nous avec les personnes qui ne respecte pas la lois et ce même pour une cause justifiée ou non.
Nous 2 jeteuses de soupe ne vont pas le faire au Japon…. Elles le font dans des ans bien laxiste pour être certaines de ne pas prendre de risque judiciaire.
il faut absolument qu'il participe a la liberation de la machecroutte
Signaler RépondreIl va même y avoir des drapeaux palestinien...
Signaler Répondreil y a en effet des baleines dans la saône et le rhône
Signaler RépondreLibérer PAUL Libérer PAUL
Signaler RépondreBoycott des produits japonais