Il s’est infiltré dans 70 mosquées de France : ce qu’Étienne Delarcher a découvert à Villeurbanne

Il s’est infiltré dans 70 mosquées de France : ce qu’Étienne Delarcher a découvert à Villeurbanne
Photo d'illustration - LyonMag

Durant trois ans, Étienne Delarcher* s'est fait passer pour un récent converti à l'islam.

Il a infiltré de nombreuses mosquées en France, pas nécessairement les plus intégristes, pour poser des questions simples, auxquelles il a parfois reçu des réponses inquiétantes, y compris dans l'agglomération lyonnaise.

Étienne Delarcher, ou Djibril pour les interlocuteurs que le journaliste a eu pendant trois ans, s'est rendu dans 70 mosquées à travers le pays.

Filmant systématiquement ses échanges en caméra cachée, il a posé de nombreuses questions sur la vie de tous les jours. Le genre de questions que n'importe quel musulman peut avoir et en référer à son imam.

Il en résulte un livre-enquête, Au cœur de l’islam de France, sorti aux éditions du Rocher.

À la mosquée de Villeurbanne, par exemple, le journaliste a échangé avec un religieux qui n'était pas Azzedine Gaci, le recteur de la mosquée et longtemps dirigeant du Conseil français du culte musulman.

Étienne Delarcher a naïvement demandé à la personne qui prêchait aux musulmans villeurbannais si sa femme devait lui obéir. Il lui a été répondu que oui, sans aucune justification, mais plutôt des exemples de cas où la règle divine s'applique. Selon l'imam, la femme n'a "pas le droit de sortir sans sa permission. Même pour aller voir ses parents".

Concernant les relations sexuelles sollicitées par le mari, là encore la femme "ne peut pas dire non. C'est une obéissance obligatoire parce que ça répond aux exigences et devoirs de la femme envers son mari".
 
La prison : une "règle humaine" qui ne dissuade pas la récidive

Sur sa lancée, le religieux expliquait également qu'en Occident, l'homme peut choisir d'autoriser sa femme à travailler "s'il n'arrive pas à subvenir seul aux besoins de sa famille".

Quant au verset qui dit "Frappez-les" si les femmes refusent d'obéir à leur mari, l'imam montre l'exemple en se giflant, expliquant que donner des coups plus forts, "ça, c'est interdit".

Le même homme amené à conseiller des dizaines, voire des centaines, de fidèles à Villeurbanne reconnaissait auprès d'Étienne Delarcher être "ouvert aux petites modifications" pour adapter le Coran à l'époque moderne, prenant comme exemple l'aviation, tout en estimant que le Coran est "complet" et fustige les "innovations".

Il est aussi pour le fait de couper la main d'un voleur, en public pour faire peur, à condition d'avoir fait une enquête poussée et vérifier si le voleur n'a pas agi parce qu'il est dans une situation d'extrême précarité. Car pour lui, la prison est une "règle humaine" qui ne dissuade pas suffisamment de récidiver.

L’homosexualité, l’apostat, le mariage des enfants, l’interdiction de serrer la main ou faire la bise aux femmes, ou encore l’islam et la politique, autant de thématiques abordées "en sortant des préjugés et des débats creux".

Étienne Delarcher, dans son tour de France des mosquées, a souhaité "revenir à la base du travail journalistique : les faits".

* Nom d'emprunt.

X
50-100 sur 244 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gilles Touzot le 13/08/2024 à 11:48
Cibr a écrit le 13/08/2024 à 10h19

Notre Prophète n'avait que des épouses pures. Je suppose que tu penses que tout le monde est comme toi parce que tu as l’habitude de voir des prostituées autour de toi.

Oui, tu as raison. L'Islam n'étant pas dotée d'église et de clergé, est en quelque sorte une religion pure, et peut être la plus pure qui soit.

Signaler Répondre

avatar
Citoyen laïque le 13/08/2024 à 11:46
Ali nocent a écrit le 12/08/2024 à 19h59

Il ne faut Jamais faire une généralité de minorités dangereuses et démoniaques.

Sauf quand ces "minorités" prennent de l'ampleur, avec ceux également qui font passer les dogmes islamiques avant les lois de la République : ils ne sont pas une minorité à raisonner de cette manière.

Signaler Répondre

avatar
PasLeMemeSac le 13/08/2024 à 11:45
Sangtord. a écrit le 12/08/2024 à 21h25

?Ya bien des idiots malintentionnés de partout...
Cet article et son auteur en son l'illustration. On ne va pas généraliser a tout les journalistes pour autant...

On parle d'une generation de connerie trop répandu justement, même si ce type de reportage n'as pas de valeurs statistiques

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 13/08/2024 à 11:43
Mdr ! a écrit le 13/08/2024 à 09h11

On va éviter avec Samuel P. hein...
Car, s'il ne mérite pas son sort, il ne mérite pas non plus les honneurs.. loin de là.
Dans les faits il commet "faute lourde" à plusieurs titres, c'est la porte qui l'attendait.. vivant, il ne serait plus enseignant.

Genre "on va parler Mahomet, caricature.. ceux que ça dérange peuvent sortir.."
C'est au programme ?
C'est pertinent avec du 12/13 ans ?
Ca va déranger qui selon vous ?
Et depuis quand les élèves ont le droit de quitter la classe quand le cours ne leur plait pas ?
C'est non seulement hors de ses attributions, mais de l'exclusion ciblée et déguisée. Le mec est une honte pour le métier.

Quant à sa mort, il est victime.
Quant à sa vie, il n'est pas un héros.

Bien sûr, l'assassinat de Samuel Paty est condamnable et doit être condamné avec la plus grande fermeté. Mais la République exige aussi le plus grand respect envers l'Islam et les musulmans, qui est avant tout une religion de paix et d'amour, et le Coran a fondé une civilisation qui dépasse l'Occident dans presque tous les domaines.

Signaler Répondre

avatar
PasLeMemeSac le 13/08/2024 à 11:33
Lolo75010 a écrit le 13/08/2024 à 09h56

L islam a les memes preceptes que la religion juive, la pratique est propre a chacun, et l interpretation tant qu elle ne nuit pas aux autres et n empiete pas sur la liberte des autres ne devrait pas deranger.
Mais l. Islam derange et pourtant c est comme dans la religion juive, il y a des laics, des ortodoxes, et des extremistes. Au lieu de vulgariser les religions c est la pratique des gens qui devraient etre au centre du debat. Et on devrait se demander pourquoi les gens poussent a l extreme leur pratique. Peut etre pour se proteger d un systeme qui n a plus de limite, et qui les a mis a l eccart.

Je ne vois pas pourquoi la religion juive serait dans le meme sac, c'est de l'ignorance d'affirmer cela
S'il y avait par un passé lointin des similitudes comme avoir plusieurs femmes, des reformes ont eu lieu "légalement" pour l'interdire, car un commandement divin autorise les plus hautes instances religieuses juives à modifier des interdits ou obligation comme si elle venai de Dieu.
Ainsi, une "charia" originelle n'existe pas.
Autre exemple il est interdit de frapper sa femme, donc plus tu vas dans les extremes, et moins cela est sensé arriver.
J'invite n'importe quel journaliste a faire une camera cachée dans une synagogue et de trouver un rabin qui contredit cette interdiction. Comme couper une main et tant d'autres choses.

Signaler Répondre

avatar
Yo30140 le 13/08/2024 à 11:30

Bonjour à tous, personnellement je crois en se que je vois, et pour moi la bibles,le coran........c'est tout simplement les premiers livres fantastique qui on étais écrit.

Signaler Répondre

avatar
Un citoyen le 13/08/2024 à 11:27
Zig a écrit le 13/08/2024 à 08h51

Vous avez une perception tout à fait infentile de la "psychologie" humaine.

Quand un imam dit:
"Il est aussi pour le fait de couper la main d'un voleur, en public pour faire peur".

Si aprés l'avoir entendu, on lui pose des "vraies" questions comme celles que vous proposez du genre (je vous cite)
"Pourquoi ne pas avoir posé comme question qu'elle est l'importance de la vie humaine au près de Dieu ? "

Vous pensez qu'il va honnêtement vous répondre sur l'importance de la vie humaine de ceux à qui il voudrait couper la main pour l'exemple?

Lui imam, un représentant de Dieu, vous pensez qu'il les aime les humains à qui il veut couper la main?

Et pourtant, c'est cela le message de "l'importance de la vie humaine au près de Dieu" que cet imam transmet, sans fioriture, en évitant les "vraies" questions académiques, celles que vous suggérez.

C'est à dire les questions qu'il faut poser à un religieux de n'importe quelle religion si on veut avoir des belles réponses académiques qui servent d'arguments de ventes et de bourrage de crâne.

L'imam n'est jamais un représentant de Dieu, il ne représente que lui même et ses lacunes de connaissance en Islam. Dieu n'a pas de représentant. Un vrai imam érudit doit consulter les écrits des exégètes avant de répondre à UNE QUESTION. Actuellement tout le monde est Imam.

Signaler Répondre

avatar
belaic le 13/08/2024 à 11:26
athé convaincu a écrit le 13/08/2024 à 09h43

Je vous encourage à regarder les videos youtube de Casus Lady, elle débat régulièrement sur le sujet de l'équité et de l'humanisme autour de cette idéologie. On constate tristement que toutes générations confondu ou milieu social, l'endoctrinement est tel que même l'évocation de notions nauséabonde d'esclavage, de violence conjugal, d'intolérance face aux différences, de pedocriminalité n’émeuve même pas, ni ne pousse à la remise en question… édifiant.

ou regarder les video de jack le fou, athée algerien , c'est tres instructif

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 13/08/2024 à 11:22

Comme par hasard, ces pseudos "journalistes" ne font jamais d'infiltration au seins d'églises catholiques. On y trouverait bien sûr un discours violent, un rabaissement de la femme, une parole anti migrant décomplexée des discriminations contre les personnes racisées et lgbtqia+. Ou bien ont ils peur des représailles ?

Signaler Répondre

avatar
Shahid le 13/08/2024 à 11:14
amigosept a écrit le 11/08/2024 à 22h52

on attendra du journalisme le même tour de France et les mêmes questions chez les rabbins et dans les synagogues

D abord faire le ménage chez soi, avant de s occuper des autres. Les mosquées sont grangrenées par des imams aux discours patriarcaux et relents salafistes et wahhabites, certains même autoproclamés imams. Difficile de défendre ces types.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 13/08/2024 à 11:13
Alexandre a écrit le 13/08/2024 à 10h32

Je lirai le bouquin de ce journaliste avant d'en parler. La démarche me semble intéressante et légitime. Le journalisme a ses limites, mais l'enquête de terrain est respectable si elle est faite avec sérieux.
Ce qui m'interpelle c'est la violence des commentaires après cet article. A l'évidence le sujet est brûlant, encore plus que ce que j'imaginais. Intéressant de le constater ici.

Lisez plutôt le coran.. vous y trouverez les exemples cités dans l'article.
Si vous n'êtes pas musulman vous y serez insulté et condamné à mort ou à la torture éternelle en enfer quasiment de bout en bout. C'est agressif, intolérant, violent, un summum. Difficile de le comparer à un autre livre sans point Godwin voyez..
En prime c'est truffé de contradictions et de non-sens. Alors que les musulmans croient qu'il est écrit par dieu lui-même, donc infaillible.
Quant aux mœurs c'est bienvenu chez les ch'tis.. là où la loi coranique est suivie c'est du 30 à 40% de mariage consanguin(Algérie incluse au passage).
Soit dit sans omettre de très beaux passages aussi, des histoires morales, et une certaine poésie... mais dans le fond c'est un ignoble brulot, un manifeste de guerre. Fatalement celui qui s'y referre est donc le roi des c...

Heureusement que la majorité des musulmans n'applique pas à la lettre ce qui y est dit.
Une lecture au premier degré, c'est "musulmans Vs reste du monde" perpétuel.
Le truc mérite son 🔞.. clairement.

Signaler Répondre

avatar
T.D.C. que tu es le 13/08/2024 à 10:49
Mdr ! a écrit le 13/08/2024 à 09h11

On va éviter avec Samuel P. hein...
Car, s'il ne mérite pas son sort, il ne mérite pas non plus les honneurs.. loin de là.
Dans les faits il commet "faute lourde" à plusieurs titres, c'est la porte qui l'attendait.. vivant, il ne serait plus enseignant.

Genre "on va parler Mahomet, caricature.. ceux que ça dérange peuvent sortir.."
C'est au programme ?
C'est pertinent avec du 12/13 ans ?
Ca va déranger qui selon vous ?
Et depuis quand les élèves ont le droit de quitter la classe quand le cours ne leur plait pas ?
C'est non seulement hors de ses attributions, mais de l'exclusion ciblée et déguisée. Le mec est une honte pour le métier.

Quant à sa mort, il est victime.
Quant à sa vie, il n'est pas un héros.

Qui te parle de héros guignol , c’est juste une personne civilisée victime de la barbarie de personnes sans cerveaux comme toi .

Signaler Répondre

avatar
Un fidele le 13/08/2024 à 10:34
Rachida a écrit le 12/08/2024 à 17h51

Je dirais plutôt à quelle point l'islam est religiophobe. D'ailleurs nous ne pouvons pas accepter et croire que cette secte satanique lunaire soit les paroles divine du créateur. Combien de prostituées avait votre prophète ? Mariage de Aïcha quand elle avait 6 ans ? Faire croire que le paradis est rempli de houris blanches vierge ? Votre livre est une histoire de guerre de haine et de perversion sexuelles. On va même trouver un verset comment se torcher les fesses tellement cette pseudo civilisation était naïve et arriéré. Non nous n'avons pas le même Dieu et Dieu Merci.

Arrêtez de raconter n’importe quoi et faites des recherches plus poussées avant de raconter des âneries.
Une fois de plus vous prenez les réponses et convictions d’une personne pour en faire une généralité, mais la vérité est toute autre.

Signaler Répondre

avatar
Alexandre le 13/08/2024 à 10:32

Je lirai le bouquin de ce journaliste avant d'en parler. La démarche me semble intéressante et légitime. Le journalisme a ses limites, mais l'enquête de terrain est respectable si elle est faite avec sérieux.
Ce qui m'interpelle c'est la violence des commentaires après cet article. A l'évidence le sujet est brûlant, encore plus que ce que j'imaginais. Intéressant de le constater ici.

Signaler Répondre

avatar
Cibr le 13/08/2024 à 10:19
Rachida a écrit le 12/08/2024 à 17h51

Je dirais plutôt à quelle point l'islam est religiophobe. D'ailleurs nous ne pouvons pas accepter et croire que cette secte satanique lunaire soit les paroles divine du créateur. Combien de prostituées avait votre prophète ? Mariage de Aïcha quand elle avait 6 ans ? Faire croire que le paradis est rempli de houris blanches vierge ? Votre livre est une histoire de guerre de haine et de perversion sexuelles. On va même trouver un verset comment se torcher les fesses tellement cette pseudo civilisation était naïve et arriéré. Non nous n'avons pas le même Dieu et Dieu Merci.

Notre Prophète n'avait que des épouses pures. Je suppose que tu penses que tout le monde est comme toi parce que tu as l’habitude de voir des prostituées autour de toi.

Signaler Répondre

avatar
Lolo75010 le 13/08/2024 à 09:56

L islam a les memes preceptes que la religion juive, la pratique est propre a chacun, et l interpretation tant qu elle ne nuit pas aux autres et n empiete pas sur la liberte des autres ne devrait pas deranger.
Mais l. Islam derange et pourtant c est comme dans la religion juive, il y a des laics, des ortodoxes, et des extremistes. Au lieu de vulgariser les religions c est la pratique des gens qui devraient etre au centre du debat. Et on devrait se demander pourquoi les gens poussent a l extreme leur pratique. Peut etre pour se proteger d un systeme qui n a plus de limite, et qui les a mis a l eccart.

Signaler Répondre

avatar
athé convaincu le 13/08/2024 à 09:43

Je vous encourage à regarder les videos youtube de Casus Lady, elle débat régulièrement sur le sujet de l'équité et de l'humanisme autour de cette idéologie. On constate tristement que toutes générations confondu ou milieu social, l'endoctrinement est tel que même l'évocation de notions nauséabonde d'esclavage, de violence conjugal, d'intolérance face aux différences, de pedocriminalité n’émeuve même pas, ni ne pousse à la remise en question… édifiant.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 13/08/2024 à 09:11
De la part de Samuel P. a écrit le 12/08/2024 à 18h46

Ouais, c'est vrai.
Dans n'importe quelle classe de l'école laïque française, tout professeur d'histoire, de svt, d'arts plastique peut traiter de n'importe quel sujet du programme, en toute quiétude. Aucun professeur n'est contraint de se censurer. Non, tout ceci n'existe pas.
Tu as bien raison de t'inquiéter pour l'école et pour nos enfants.
Quant à ton baratin, on le connait par cœur. Dès que l'on ose faire remarquer qu'une certaine pratique d'une religion n'est pas compatible avec la laïcité, on est raciste ... blablabla.

On va éviter avec Samuel P. hein...
Car, s'il ne mérite pas son sort, il ne mérite pas non plus les honneurs.. loin de là.
Dans les faits il commet "faute lourde" à plusieurs titres, c'est la porte qui l'attendait.. vivant, il ne serait plus enseignant.

Genre "on va parler Mahomet, caricature.. ceux que ça dérange peuvent sortir.."
C'est au programme ?
C'est pertinent avec du 12/13 ans ?
Ca va déranger qui selon vous ?
Et depuis quand les élèves ont le droit de quitter la classe quand le cours ne leur plait pas ?
C'est non seulement hors de ses attributions, mais de l'exclusion ciblée et déguisée. Le mec est une honte pour le métier.

Quant à sa mort, il est victime.
Quant à sa vie, il n'est pas un héros.

Signaler Répondre

avatar
Edmond goliens le 13/08/2024 à 09:03

Si ils étaient SI Dangereux, ils auraient déjà pris la FRANCE 🇫🇷 depusi longtemps, vue le nombre de tafioles qui les Haïssent .

Signaler Répondre

avatar
Havgood le 13/08/2024 à 09:02
Rachida a écrit le 12/08/2024 à 17h35

Donc Liman en question serait un ignare. C'est bien écrit dans le coran de ne pas faire confiance aux juifs et chrétiens. De tué les mécréants. De suivre la vie du prophète qui s'est marié avec une fillette de 9 ans. Vous êtes d'une hypocrisie à vomir.

les crétins ne peuvent pas représenter tout les croyants,l'interprètation de la religion varie d'une personne a une autre,et le seul but c'est de faire du bien autour de soi,

Signaler Répondre

avatar
Zig le 13/08/2024 à 08:51
Franck69100 a écrit le 12/08/2024 à 16h15

Étonnant les questions posé à l'imam... Pourquoi ne pas avoir posé comme question qu'elle est l'importance de la vie humaine au près de Dieu ? Pourquoi ne pas avoir posé comme question l'amour dans le coran, la paix la générosité, aide humaine envers les nécessiteux, les orphelins, le bon comportement des enfants, le bon comportement envers son épouse ?? La réponse : c'est pas assez polémique! Encore un journaliste polémique qui construit les problèmes et forme les réponses.

Vous avez une perception tout à fait infentile de la "psychologie" humaine.

Quand un imam dit:
"Il est aussi pour le fait de couper la main d'un voleur, en public pour faire peur".

Si aprés l'avoir entendu, on lui pose des "vraies" questions comme celles que vous proposez du genre (je vous cite)
"Pourquoi ne pas avoir posé comme question qu'elle est l'importance de la vie humaine au près de Dieu ? "

Vous pensez qu'il va honnêtement vous répondre sur l'importance de la vie humaine de ceux à qui il voudrait couper la main pour l'exemple?

Lui imam, un représentant de Dieu, vous pensez qu'il les aime les humains à qui il veut couper la main?

Et pourtant, c'est cela le message de "l'importance de la vie humaine au près de Dieu" que cet imam transmet, sans fioriture, en évitant les "vraies" questions académiques, celles que vous suggérez.

C'est à dire les questions qu'il faut poser à un religieux de n'importe quelle religion si on veut avoir des belles réponses académiques qui servent d'arguments de ventes et de bourrage de crâne.

Signaler Répondre

avatar
jeep le 13/08/2024 à 07:49

Et surtout shalom à tous 😉 aricrichna par ci ou encore des salamalec par là mais au final tout le monde se tape sur la gueule. A la base les trois principales monothéistes prône la paix et la concorde entre les êtres ben on y voit c'est très réussi entre certains qui veulent vivre et faire vivre les autres en 650 après JC en robe et santiags de Palestine les autres qui ne se mélangent pas pour rester qu'entre feuj et colonisent des terres qui ne sont pas leurs racines ou encore d'autres qui nous oblige à bouffer du poisson le vendredi mais qui entre deux vendredi le curton se tape un petit gars même pas pubère.... c'est beau la religion !!! Heureusement que le journalisme existe même s'il est pas toujours neutre il permet de mettre en évidence tout les écarts de tous ces animaux qui peuplent cette planète et me font rire ou parfois vomir . Heureusement je ne crois qu'en moi et ne sous estime jamais le côté obscur de la connerie humaine donc je vois les champions se succéder au fil des discussions......

Signaler Répondre

avatar
Pierrot cosmos le 13/08/2024 à 07:44

Quand l’islam passe il n’y a plus de nation ,de peuple il n’y a que l’islam.
Ernest Rostand 1840
A méditer !!!

Signaler Répondre

avatar
dans le pays de voltaire on n a plus le droit de dire "merdadieu"... le 13/08/2024 à 07:26
De la part de Samuel P. a écrit le 12/08/2024 à 18h46

Ouais, c'est vrai.
Dans n'importe quelle classe de l'école laïque française, tout professeur d'histoire, de svt, d'arts plastique peut traiter de n'importe quel sujet du programme, en toute quiétude. Aucun professeur n'est contraint de se censurer. Non, tout ceci n'existe pas.
Tu as bien raison de t'inquiéter pour l'école et pour nos enfants.
Quant à ton baratin, on le connait par cœur. Dès que l'on ose faire remarquer qu'une certaine pratique d'une religion n'est pas compatible avec la laïcité, on est raciste ... blablabla.

et à peine le droit de le penser dorenavant...l islamogauchisme melenchonien veille...

Signaler Répondre

avatar
Max n le 13/08/2024 à 06:40

Je vais m infiltrer 3 ans dans votre rédaction et celles de "valeurs de fils de p ". On va voir quelle genre de personne vous êtes . Ça commence comme gros nazes

Signaler Répondre

avatar
A qui profite le crime ? le 13/08/2024 à 05:25
De la part de Samuel P. a écrit le 12/08/2024 à 18h46

Ouais, c'est vrai.
Dans n'importe quelle classe de l'école laïque française, tout professeur d'histoire, de svt, d'arts plastique peut traiter de n'importe quel sujet du programme, en toute quiétude. Aucun professeur n'est contraint de se censurer. Non, tout ceci n'existe pas.
Tu as bien raison de t'inquiéter pour l'école et pour nos enfants.
Quant à ton baratin, on le connait par cœur. Dès que l'on ose faire remarquer qu'une certaine pratique d'une religion n'est pas compatible avec la laïcité, on est raciste ... blablabla.

Juste pour rappeler aux personnes incultes que les AYATOLLAHS et l’islamisme radical ont été mis en plce par les Occidentaux. Le chat d’IRAN été l’Ami des Occidentaux, tout comme les autres pays arabes Ou les Français en Égypte ont construit le Canal de SUEZ . La France en 1979 a caché et accueillis l’ayatollah KOMEINI, le premier intégriste Religieux musulman pour remplacer le chat d’Iran . Les occidentaux sont responsables tout comme la CIA de l’Integrisme musulman dans le monde . Ils ont armé les Talibans en Afghanistan , toujours pour faire barrage à l’idéologie communiste qu’ils haïssent. Et après que les russes soit partis, ils ont eux , eux aussi, le retour de Bâton avec les armes de leurs technologies se retournées contre eux . Au final , ils sont partis la queue entre les jambes et la tête basse d Afghanistan, comme quoi .

Signaler Répondre

avatar
Lux Veritas le 13/08/2024 à 00:40
69120 a écrit le 12/08/2024 à 13h44

Si tout le mondes respecterais le Coran, je pense que nous en serions pas là du tout, c'est triste que beaucoup de gens voient la religion musulmane d'une manière mauvaise mais de toute l'humanité jamais une guerre ou un génocide n'a été créé pour l'islam et par l'appel de l'islam. L'holocauste, les indien d'Amérique, l'esclavage, ont peut continué encore....

Hein!? L'islam autorise l'esclavage et les pays musulmans ont été parmis les pires pays esclavagistes au monde!
Pas de guerre ni de massacre avec l'islam!? Mais pourquoi mentez-vous? Au Moyen-Orient, beaucoup de pays étaient majoritairement chrétiens avant les invasions arabo-musulmanes. Ils ont tué les hommes, violé les femmes, détruit les églises et obliger la population à se convertir ou à vivre comme des esclaves. En Inde, les musulmans ont fait 400 MILLIONS de MORTS, soit un QUART de la population mondiale de l'époque! Cette religion est la pire qui existe, elle est non seulement fausse mais satanique!

Signaler Répondre

avatar
Etoile le 13/08/2024 à 00:09
Rachida a écrit le 12/08/2024 à 17h51

Je dirais plutôt à quelle point l'islam est religiophobe. D'ailleurs nous ne pouvons pas accepter et croire que cette secte satanique lunaire soit les paroles divine du créateur. Combien de prostituées avait votre prophète ? Mariage de Aïcha quand elle avait 6 ans ? Faire croire que le paradis est rempli de houris blanches vierge ? Votre livre est une histoire de guerre de haine et de perversion sexuelles. On va même trouver un verset comment se torcher les fesses tellement cette pseudo civilisation était naïve et arriéré. Non nous n'avons pas le même Dieu et Dieu Merci.

Bonjour ou bonsoir selon l heures ou vous lisez mon petit message avant de parler de aicha (paie et bénédiction de dieu sur elle et tts les femmes) elle ne sais pas marier a 6 ans comme vous le pretendez faut prendre le temps de bien lire avant de dire des choses qui ne sont pas vrai ,pour les prostituées cela et a voir faut vous renseignez un peu plus toujours avant d´ecrire n´importe quoi ,bref sais un debat qui vas durer tres longtemps renseigner vous bien avant d´ecrire n´importe quoi et faire une polémique sur un prophète (pbs tous les prophète)car on ne fait aucune distinction entre tout les prophètes sais un seul dieu qui les a envoyés a nous afin que l´on purifie nos corps et âme de tts ce que l´on lie et entend bref que dieu nous guide et on fera tous retour vers lui seul puis on verra qui avait raison et qui avait tord bonne fin de l´ecture
Etoile

Signaler Répondre

avatar
Echelle des valeurs le 12/08/2024 à 23:13
L'alchimiste a écrit le 12/08/2024 à 15h56

Moi j'ai plus peur de la pédophilie qui gangrène notre système et tout ce que nous allons devoir faire encaisser a nos gosses a l'école en matière de genre et de sexualité. A aucun moment les musulmans sont venus nous imposer leur religion en dehors du droit de porter ce malheureux bout de tissu sur la tête,comme si nos traditions religieuses anterieuses n'avait pas comme coutume de se couvrir la tête. Quelle hypocrisie c'est à vomir, on est au bord de la catastrophe et on nous rabâche les mêmes âneries, sauf qu'en attendant c'est pas eux qui foutent le bordel sur terre !

La pédophile gangrène notre système ? A quel point et dans quelle mesure cette "gangrène" ? Quel niveau de risque pour la population ? Vous en avez plus peur que des attaques terroristes islamistes ou des actions des fondamentalistes qui cherchent à gangrener la société avec leur entrisme politico-islamiste ?

Signaler Répondre

avatar
Ahouais le 12/08/2024 à 22:58

Comment on fait pour « infiltrer » un lieu ouvert que tout le monde peut fréquenter. Quand allez-vous « infiltrer » une synagogue.

Signaler Répondre

avatar
Tege69 le 12/08/2024 à 22:37
69120 a écrit le 12/08/2024 à 13h44

Si tout le mondes respecterais le Coran, je pense que nous en serions pas là du tout, c'est triste que beaucoup de gens voient la religion musulmane d'une manière mauvaise mais de toute l'humanité jamais une guerre ou un génocide n'a été créé pour l'islam et par l'appel de l'islam. L'holocauste, les indien d'Amérique, l'esclavage, ont peut continué encore....

Tu ferai mieux de lire le becherel au lieu du coran !!!

Signaler Répondre

avatar
belaic le 12/08/2024 à 22:06
et oui a écrit le 10/08/2024 à 19h08

Pour ta connerie tout le monde le sait aussi

les lois islamiques sont discrimatoires envers les femmes, ce n'est pas le cas des lois françaoises

Signaler Répondre

avatar
belaic le 12/08/2024 à 21:36
A se demander qui sont les abrutis a écrit le 12/08/2024 à 10h53

Peut être parce que on a autre chose à foutre que de lire ses c…ries qui abrutissent les foules . Les " saintes écritures " auto proclamées ne sont en rien de la culture

les hommes sont globalements bons, les ecrits d'un autre temps sont un ramassis d'aneries totalement regressives et dangereuses

Signaler Répondre

avatar
belaic le 12/08/2024 à 21:33
De la part de Samuel P. a écrit le 12/08/2024 à 18h46

Ouais, c'est vrai.
Dans n'importe quelle classe de l'école laïque française, tout professeur d'histoire, de svt, d'arts plastique peut traiter de n'importe quel sujet du programme, en toute quiétude. Aucun professeur n'est contraint de se censurer. Non, tout ceci n'existe pas.
Tu as bien raison de t'inquiéter pour l'école et pour nos enfants.
Quant à ton baratin, on le connait par cœur. Dès que l'on ose faire remarquer qu'une certaine pratique d'une religion n'est pas compatible avec la laïcité, on est raciste ... blablabla.

toujours la meme tambouille pour eviter de parler de qui fache: l islamisme; j'ai honte pour ma famille politique d'origine, collaborer a ce point...

Signaler Répondre

avatar
tartif73@hotmail.fr le 12/08/2024 à 21:25

Foutez la paix aux musulmans ça devient inquietant de taper sur les plus faible. Vous cherchez quoi exactement ???

Signaler Répondre

avatar
Sangtord. le 12/08/2024 à 21:25

?Ya bien des idiots malintentionnés de partout...
Cet article et son auteur en son l'illustration. On ne va pas généraliser a tout les journalistes pour autant...

Signaler Répondre

avatar
Roxali le 12/08/2024 à 20:00
Chvito a écrit le 12/08/2024 à 11h29

Il y a qu'à regarder dans la rue le voile est la tenue à la mode
J,ai discuté avec un musulman habitant des Minguettes la condition de la femme
Il m'a dit j,ai demandé à ma femme de mettre le voile elle ne portait pas cette tenue dans le quartier les autres musulmans le critiquaient de faible et sa femme c,était une p... depuis quelle porte il a la paix
C,est également connu que la femme ne doit pas sortir seule même avec le voile sur la tête au cas où
avec les enfants c,est toléré sinon cela peut tourner en pugilat
J,ai l'impression que la mentalité régresse chez eux ils vivent en france mais ils veulent vivre comme les coutumes de l'iran

Ce ne sont pas les “coutumes de l’Iran” mais des lois de charia imposées par la République Islamique, régime qui occupe le pays depuis 45 ans et contre lequel les Iraniennes et Iraniens se battent et versent beaucoup de sang afin de retrouver leur liberté et leur vie !! Moins de 10% de la population soutiennent cette dictature.

Signaler Répondre

avatar
Ali nocent le 12/08/2024 à 19:59

Il ne faut Jamais faire une généralité de minorités dangereuses et démoniaques.

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue 🙏 en ENFER ! le 12/08/2024 à 19:53
De la part de Samuel P. a écrit le 12/08/2024 à 18h46

Ouais, c'est vrai.
Dans n'importe quelle classe de l'école laïque française, tout professeur d'histoire, de svt, d'arts plastique peut traiter de n'importe quel sujet du programme, en toute quiétude. Aucun professeur n'est contraint de se censurer. Non, tout ceci n'existe pas.
Tu as bien raison de t'inquiéter pour l'école et pour nos enfants.
Quant à ton baratin, on le connait par cœur. Dès que l'on ose faire remarquer qu'une certaine pratique d'une religion n'est pas compatible avec la laïcité, on est raciste ... blablabla.

La vraie question est qui a introduit et crée l’islam radical et à QUI profite le crime ? La CIA d’une Amerique ultra libérale et démoniaque.

Signaler Répondre

avatar
Le diable s’habille en Nike . le 12/08/2024 à 19:05
De la part de Samuel P. a écrit le 12/08/2024 à 18h46

Ouais, c'est vrai.
Dans n'importe quelle classe de l'école laïque française, tout professeur d'histoire, de svt, d'arts plastique peut traiter de n'importe quel sujet du programme, en toute quiétude. Aucun professeur n'est contraint de se censurer. Non, tout ceci n'existe pas.
Tu as bien raison de t'inquiéter pour l'école et pour nos enfants.
Quant à ton baratin, on le connait par cœur. Dès que l'on ose faire remarquer qu'une certaine pratique d'une religion n'est pas compatible avec la laïcité, on est raciste ... blablabla.

Le vrai problème c’est pas les Musulmans, c’est les Élites occidentales qui ont créé l’islamisme radical et les Ayatollahs pour diviser les peuples qui a l’époque vivaient ensemble et sans Haine . Les Américains ne sont pas nos amis et ont tout fait pour faire perdre à la France 🇫🇷 leur colonies . Ils ont aidé ceux qui voulaient leur indépendance avec des dollars 💵 et des armes. Pour récupérer nos richesses, comme le pétrole Algérien, qui est Américain depuis l’indépendance de l’Algerie , en leur laissant le Gaz . Les Français ont perdu leur empire , pas à cause des MUSULMANS mais bien à CAUSE des AMÉRICAINS 🇺🇸. Le MAL Ines Toujours du côté où ont l’attends le moins , ils ont même payés et armés l’OAS pour tuer de GAULLE et faire de la France 🇫🇷 leur base arrière, en les privant de leur indépendance, comme l’Europe nous l’a imposé par le sionisme.

Signaler Répondre

avatar
De la part de Samuel P. le 12/08/2024 à 18:46
L'alchimiste a écrit le 12/08/2024 à 15h45

Bien sur en France on est vachement libre... surtout de taper sur les musulmans à toutes les sauces, de tendre vers la débauche, d'être raciste envers les autres, de tromper les populations, travailler plus pour pour gagner moins... on est pas stupide, on sait !
De quoi on est ibre de plus que les autres svp ? quand on constate qui nous dirige, je me dit qu'on se trompe de cible, le 1er qui parle disparait de la circulation, en matière de santé, politique et j'en passe. Jamais je ne me suis senti autant en dictature... voilà ce qu'on a fait de notre belle France, et ce ne sont pas les musulmansqui la gouvernent ...

Ouais, c'est vrai.
Dans n'importe quelle classe de l'école laïque française, tout professeur d'histoire, de svt, d'arts plastique peut traiter de n'importe quel sujet du programme, en toute quiétude. Aucun professeur n'est contraint de se censurer. Non, tout ceci n'existe pas.
Tu as bien raison de t'inquiéter pour l'école et pour nos enfants.
Quant à ton baratin, on le connait par cœur. Dès que l'on ose faire remarquer qu'une certaine pratique d'une religion n'est pas compatible avec la laïcité, on est raciste ... blablabla.

Signaler Répondre

avatar
Asmita le 12/08/2024 à 18:25
L'alchimiste a écrit le 12/08/2024 à 15h56

Moi j'ai plus peur de la pédophilie qui gangrène notre système et tout ce que nous allons devoir faire encaisser a nos gosses a l'école en matière de genre et de sexualité. A aucun moment les musulmans sont venus nous imposer leur religion en dehors du droit de porter ce malheureux bout de tissu sur la tête,comme si nos traditions religieuses anterieuses n'avait pas comme coutume de se couvrir la tête. Quelle hypocrisie c'est à vomir, on est au bord de la catastrophe et on nous rabâche les mêmes âneries, sauf qu'en attendant c'est pas eux qui foutent le bordel sur terre !

Oui, vous avez raison. Ce sont les asiatiques qui foutent le bordel avec leur bouddhisme...

Signaler Répondre

avatar
Dans les faits le 12/08/2024 à 18:06
Joseph_Fleurier a écrit le 12/08/2024 à 16h17

Vous avez raison car si un journaliste fait la même enquête dans les synagogues ou les églises il obtiendrait les mêmes réponses voir plus graves encore. C’est pour cela que les études sociologiques sur les comptoirs de bistrots ne sont pas crédibles ni ce genre d’enquêtes très « dirigées » toutes les religions sont belles, si elles sont épurées de l’interprétation erronée des êtres humains égarés en l’occurrence

Pas besoin d'enquête pour constater que les "humains égarés" et dangereux pour la société se réclament principalement d'une religion plutôt que d'autres quand ils passent à l'acte, d'où des suivis plus concentrés sur une en particulier qui pose problème avec ses "fidèles égarés".

Signaler Répondre

avatar
Rachida le 12/08/2024 à 17:51
You69 a écrit le 10/08/2024 à 19h50

Vous trouvez cela normal ça montre a quel point la France est islamophobe.Si c'est le contraire vous allez dire que c'est inadmissible que l'on veut faire des choses bizarres.N'oublier pas que nous avons le même dieu tous les monothéisme.La seule différence c'est la façon de l'adorer.

Je dirais plutôt à quelle point l'islam est religiophobe. D'ailleurs nous ne pouvons pas accepter et croire que cette secte satanique lunaire soit les paroles divine du créateur. Combien de prostituées avait votre prophète ? Mariage de Aïcha quand elle avait 6 ans ? Faire croire que le paradis est rempli de houris blanches vierge ? Votre livre est une histoire de guerre de haine et de perversion sexuelles. On va même trouver un verset comment se torcher les fesses tellement cette pseudo civilisation était naïve et arriéré. Non nous n'avons pas le même Dieu et Dieu Merci.

Signaler Répondre

avatar
Rachida le 12/08/2024 à 17:35
Alyoussi a écrit le 12/08/2024 à 10h01

Pour comprendre l'Islam il faut lire le Coran et non questionner des ignares !

Donc Liman en question serait un ignare. C'est bien écrit dans le coran de ne pas faire confiance aux juifs et chrétiens. De tué les mécréants. De suivre la vie du prophète qui s'est marié avec une fillette de 9 ans. Vous êtes d'une hypocrisie à vomir.

Signaler Répondre

avatar
Qanty le 12/08/2024 à 17:21

Si vous voulez un vrai Scoop faite la même démarche dans une synagogue !!!

Signaler Répondre

avatar
Qanty le 12/08/2024 à 17:18

Vous voulez vraiment faire le buzz , faites la même démarche dans une synagogue !!!

Signaler Répondre

avatar
Joseph_Fleurier le 12/08/2024 à 16:17
Nadnad a écrit le 12/08/2024 à 14h52

Hypocrisie tout simplement
Je vous propose de lire la bible.
Je vous rapelle que seulement aujourd'hui nous parlons de la pédophilie des prêtres.
C'est comme toute éducation, il faut éviter certaines associations avec des personnes qui ne reflètent pas notre idéalisme et identité.
Si vous arrivez à trouver votre satisfaction c'est que vous êtes aussi tordu.
Bref je trouve que cette étude ne donne rien de plus que les remarques simplistes de gens simplistes.

Vous avez raison car si un journaliste fait la même enquête dans les synagogues ou les églises il obtiendrait les mêmes réponses voir plus graves encore. C’est pour cela que les études sociologiques sur les comptoirs de bistrots ne sont pas crédibles ni ce genre d’enquêtes très « dirigées » toutes les religions sont belles, si elles sont épurées de l’interprétation erronée des êtres humains égarés en l’occurrence

Signaler Répondre

avatar
Franck69100 le 12/08/2024 à 16:15

Étonnant les questions posé à l'imam... Pourquoi ne pas avoir posé comme question qu'elle est l'importance de la vie humaine au près de Dieu ? Pourquoi ne pas avoir posé comme question l'amour dans le coran, la paix la générosité, aide humaine envers les nécessiteux, les orphelins, le bon comportement des enfants, le bon comportement envers son épouse ?? La réponse : c'est pas assez polémique! Encore un journaliste polémique qui construit les problèmes et forme les réponses.

Signaler Répondre

avatar
Euh ! le 12/08/2024 à 16:09
Dan a écrit le 12/08/2024 à 14h27

Oui certains commencent a faire dans leurs pantalons quand la vérité éclate...oui islam est incompatible avec les règles de la France laïque , mais il reste plein de pays prêts à accueillir les musulmans.

Quelle vérité ??????????????
Je connais des mulsumans, des catholiques, des juifs, des protestants,... ect... et des laics...
Et j'ai rencontré des cons dans ces différentes conféssions !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.