Et pour cause, le gérant de l'épicerie L'Alim Pierre B employait un migrant sans-papier.
Situé au 2 rue du 11 Novembre 1918 à Oullins-Pierre-Bénite, le commerce a subi des contrôles de police qui ont permis de déterminer que le travailleur illégal tenait la caisse sans être rémunéré.
Le gérant avait déjà subi une remontrance lors d'un premier contrôle en février dernier, mais il s'était défendu, expliquant que l'homme est un ami qui lui rendait service en tenant la boutique lorsqu'il devait s'absenter.
Puisqu'il a récidivé, la préfecture a prononcé une fermeture administrative de 15 jours à l'encontre de l'Alim Pierre B.
Bah pour pour voter LFI, un parti antisémite c'est guère mieux!
Signaler RépondreC’est pas parce que vous débile et haineux que les autres personnes sont comme vous . Déjà pour voter à gauche il faut être idiot. Mais Pour Voter a l’extrême droite il faut être pourrit de l`intérieur ou être un personnage pas fréquentable.
Signaler RépondreIl était surtout migrant entré illégalement en France. Va faire l'essai en Afrique du Nord !
Signaler RépondreC'est que tu ne te sens pas concerné par cette situation... pour l'instant !
Signaler RépondreMigration voulue par NPF/LFI
Signaler Répondreaprès le bordel vient la dictature il faut équilibrer
Signaler RépondreMonsieur je sais tout se permets d'insulter plus de 10 millions d'électeurs , il est bien a l'image des députés de la fi , les delogu ,panot , léoment , portes et cie .....
Signaler RépondreMais , j'y pense , ce ne serait pas le fiché S qui se cache derrière ce pseudo , le lyonnais de bonne famille de bobos devenu député du Vaucluse grâce a une alliance contre nature qui fait pleurer les macronistes et leurs amis maintenant ?
Les français ont votés pour qu'il y en ai encore plus......
Signaler RépondreIl y en a marre des illégaux de tous poils , migrants, dealers, émeutiers, commerçants véreux, et de leurs soutiens islamo-gauchistes, La fraternité n'a pas besoin de l'incivilité, de la forfaiture, et de la bordélisation !
Signaler RépondreJe ne suis ni RN, ni LFI, mais là je dois dire qu'au niveau arguments à la c..., les commentaires de cet article sont au sommet. J'ai honte pour ces gens.
Signaler Répondrecette épicerie était un lieu de commerce de moutons vivants ! j ai vu arriver les animaux dans les coffres de voiture. autre monde, je veux dire autre pays autre rite
Signaler RépondreCalahann le retour.
Signaler RépondreToujours ses très long commentaires insultants et méprisant.
Il me fait penser delogu et melanchon ses idoles.
Parce que tout est normal pour vous ?
Signaler RépondreÇa me dérange pas que les infos réelles circulent
Pas du tout faux. Je connais même des accompagnateurs pour personnes handicapées herbergées à l’année : les parents viennent les voir pour leur taxer leur AAH, faire l’entretien de leurs drands jardins et les faire voter FN/RN à CHAQUE élection !
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous. Seulement il faut nourrir de faits divers énormément de malades mentaux et autres psychopathes qui s’en nourrissent au quotidien. Comme un assistant parlementaire du RN qui vous fait peur juste quand vous consultez son Facebook . A 46 ans chez ses parents, pas de copains ou copines sauf sa famille ou ils vivent en autarcie sans se mélanger avec les autres . Pas de restaurants , de sorties de cinéma, de parcs d’attractions, etc… des gens qui se servent même d’un enfant adopté et simples d’esprit pour aller faire les commissions aux casino. A côté de chez eux .
Signaler RépondreL'immense échec du RN, tu me fais bien rire, le comique de service.
Signaler RépondreTu sembles bien oublier la râclée qu'il vous a foutue au 1er tour, râclée qui vous a bien fait baliser. Et qu'est-ce qui vous a fait gagner, et de peu, ce sont tous les arrangements et désistements que vous avez faits, la gauche et le centre. Mais, rappelle-toi aussi que vous n'avez pas la majorité absolue, vous ne pouvez prétendre à gouverner comme vous l'insinuez si souvent.
Maintenant, si tu étais un mec intelligent, tu saurais que si la France veut avancer, le meilleur moyen c'est de nous entendre tous, gauche, centre, droite, neutres, non ? Alors, crois-tu que c'est en insultant les gens, en les traitant de racistes, raclures et nazillons de bas étages tout simplement parce qu'ils ne sont pas du même parti que toi que ça va remonter la France ? Je ne faisais pas de politique avant, j'aurais plutôt, peut-être, été plus vers la gauche mais quand j'ai vu des gens comme Mélenchon qui était haineux envers les journalistes, envers les policiers, je me suis plus rangé vers la droite. Quand je vois des députés comme Panot ou d'autres qui ne pensent qu'à créer des hostilités, je dis non mais je ne m'en prendrais jamais à quelqu'un du peuple parce qu'il est de gauche ou de droite. Chacun a le droit d'avoir ses opinions, c'est aussi une liberté. Alors, pourquoi créer tant de haine, je ne comprends pas. J'ai 65 ans, plus longtemps à vivre étant très gravement malade, j'ai galéré toute ma vie, maintenant que je suis à la retraite, je serais heureux (enfin si je peux dire) de me lever, de lire un journal tranquillement, d'y voir de belles choses mais, actuellement, on ne voit qu'insultes, haine, violence. J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi et ce, sans haine ni violence.
Touché dans le mille 🤣🤣
Signaler RépondreC'est les Jeux Olympiques
Signaler RépondreEt un joueur de l'équipe de France de Volley Ball, multi récidiviste porte les couleurs de la France
Source Wikipédia :
Démêlés judiciaires
En décembre 2014, Earvin Ngapeth est condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour une rixe en discothèque33.
En 2015, Earvin Ngapeth écope d'une contravention après avoir frappé un contrôleur de la SNCF34.
En novembre de la même année, il renverse trois personnes alors qu'il roule dans sa voiture en Italie, il sera condamné à un an de prison avec sursis pour avoir pris la fuite35,36.
En novembre 2017, il reçoit une suspension de permis, pour conduite en état d'ivresse en sortant d'une boîte de nuit35.
En 2019, Earvin Ngapeth est arrêté par la police brésilienne pour harcèlement sexuel, à la suite d'un geste qu'il qualifie de « malentendu »37.
Surnommé le « Nicolas Anelka du volley », il déclare qu'il « ne regrette rien du tout
oh la la c’est pas l’affaire du siècle franchement il y a plus important
Signaler RépondreC’est interdit de travailler si on est sans papier c’est la loi ...point final
Signaler RépondreC’est interdit, c’est la loi de travailler ou faire travailler une personne en situation irrégulière ....point final !
Signaler RépondreToi ça fait déjà un paquet de temps que tu tournes 😂🤣🤣🤣
Signaler RépondreEntre les patrons qui déclarent pas leur personnel, la république qui rackette les travailleurs et les automobilistes, les escrocs en tous genres , les assureurs, les banquiers et bien d’autres prédateurs. , chacun se lève pour abuser de son prochain ! D’ailleurs, je me souviens combien de fois je me suis arnaqué par des commerçants qui me donner de fausses pièces , de faux billets ou me rendait la monnaie sur 100 F a l’époque alors que j’avais donné 500 F à la pharmacienne, qui m’a même dit de revenir le soir à la fermeture quand ils feraient la caisse pour savoir si il avait une erreur de caisse . Presque c’es gloire qui passait pour un voleur .
Signaler Répondreencore un homme honnête qui veut travailler ... honte sur lui.
Signaler Répondreoù sur les commentaires ?
Il se fait gauler une 1ère fois mais il persiste...
Signaler RépondreTous ces commerces de bouche qui se croient au dessus des lois, ce n'est pas nouveau...
"Va donc vendre ta drogue verbale ailleurs" "Tu es complètement " périmé garçon " et impropre à l'audition"
Signaler RépondreMais c'est complétement ça ! C'est tellement lucide pour une fois sur ta façon d'intervenir mon petit bonhomme, pas mieux le troll. 😍😍😘
Les élections sont passées, tu ressorts de ton trou .....
Signaler RépondreMerci beaucoup j'apprécie énormément votre ferplay. Bonne journée.
Signaler RépondreA saint fond on ferme toutes les boutiques ...
Signaler RépondreLes autorités sont aveugles et le blanchiment est une utopie !!!
Prospérer la France?
Signaler Répondrevoyons Monsieur Fernand!
Si on pouvait mettre les c...sur orbite le nfp n'en finirait plus de tourner
Signaler RépondreIl "tenait " la caisse...mais il n'a pas" fait la caisse"...c'est un brave homme !
Signaler RépondreSi tu balances ou que tu dénonces une action malsaine, c'est que tu fais bien partie alors du lot de la sottise Miss Mouchette.
Signaler RépondreC'est quoi ton truc de proverbe d'enfant ou de récréation ?
Apparemment, tu as un certain âge avancé , ce qui est bien aussi....Mais tu négliges grave ta maturité .
En tout cas, j'apprécie tes interventions hasardeuses et elles sont littéralement nombreuses au comptage . C'est pour cette raison que je rigole beaucoup grâce à touaaa .
En tout cas, j'ai beaucoup de respect pour tes ailes !
Le gérant voudrait bien l'embaucher mais ce clandestin n'a pas de papier ...
Signaler RépondreC est bizarre tout le monde sait que des sans papiers travaille a faire prospérer la France dans les grands restaurants de Lyon. Ainsi que dans les travaux publics de la métropole lyonnaise, et du jour au lendemain aux joue aussi vierges effarouchée , et ont ferme une pauvre épicerie de quartier, qu'elle fumisterie.
Signaler RépondreTout va bien les gars continuez comme ça...
Signaler RépondreEt Panot la poissonnière elle est où ?? À la criée à Marseille ?
Signaler RépondreComme diraient les bambins de la maternelle, " c'est celui qui dit, qui y est " ..pauvre petite créature...
Signaler RépondreOui oui, c'est super vrai car je ne voulais pas assister à l' IMMENSE ÉCHEC DU RN.
Signaler RépondrePar ailleurs, j'étais en vacances en Irlande. Vraiment désolé !
Malheureusement pour touaaaa et tes p'tis copains qui jouent à faire les soldats depuis la Traboule jusqu'aux Pentes, vous avez essuyé une belle tarte NATIONALE dans la face, vous avez aussi perdu toute légitimité, et votre honneur de bons français " P. PETAIN ".
Vous les racistes, raclures et nazillons de bas étages nous vous entendons de moins en moins à l'image de Jordan Bardella qui reste encore caché.
Si tu le vois avec Marine la camionneuse, fait moi signe STOPLET 👍 .
Bof, rien de très frappant. On sait tous qu'il y a une zone grise du travail en France où on trouve pas seulement des sans-papiers et des réfugiés...
Signaler RépondreTu la ramenais beaucoup moins pendant la période des élections .....
Signaler RépondreUn artisan honnête , à jour avec ses impôts, avec ses charges et une comptabilité bien tenue, mais a quelques soucis financiers au niveau de son entreprise.
Signaler RépondrePour redresser la barre, un ami vient travailler avec lui gratuitement.
S'il a un contrôle, je suis sûr qu'il va être dans une merde pas possible et surtout endetté à vie.
Ceux , dont parle l'article, dans 15 jours ils repartent comme si de rien était, sans aucun souci, aucune amende, rien alors que je suis sûr qu'ils ne sont à jour sur rien.
Va falloir déjà par commencer par vérifier de la tête aux pieds TOUS les commerçants 100% français, y en a pas mal qui sont déjà tombés sous l'autorité.
Signaler RépondreChuiiiiii sûr et certain qu' on y trouvera des trésors humains inattendus.
Au moins touaaa, tu es issu d' une fabrication complètement raté de l'élevage du RN 🤣🤣🤣🤣 Tu es complètement " périmé garçon " et impropre à l'audition.
Va donc vendre ta drogue verbale ailleurs 😍
La Frique ...
Signaler Répondre15 JOURS de vacances et puis on recommence...Elle est belle la Justice !
Signaler RépondreDonc on a le droit d'employer un sans papier une seule fois.
Signaler RépondreLa gauche va nous dire qu'il faut régulariser. Mais la vérité c'est que ça fait deux siècles que c'est comme ça, les commerçants et les patrons de boites ne cherchent que la moins disance sociale et salariale, pas à trouver des employés, y'a qu'à voir comme c'est la galère quand on postule...
Signaler RépondreLe parti radical le dénonçait il y'a un siècle, le pcf même si officiellement disait que c'était du fake et qu'ils cherchaient à avoir des voix en les amenant, le dénonçait aussi officieusement dans leurs archives dont certaines sont sur persee...
Retour au pays d'office au migrant et suppression d'allocs au commerçant qui se fout un peu trop des largesses francaises
Signaler Répondrequestion :ou le migrant etait scrupuleusement-maladivement -schizophrenement honnete ou il etait.... tres con!
Signaler Répondre