Macabre découverte ce samedi à l'aube, vers 4h45, dans le secteur du parc de la Cité Berliet à Saint-Priest.
Les forces de l'ordre ont bouclé la 14ème rue, où se trouvait le corps d'une victime, tuée à l'aide d'une arme blanche.
La circulation dans le quartier pavillonnaire était interdite, pour permettre aux enquêteurs et aux secours d'intervenir.
Selon plusieurs sources, il s'agirait d'une femme qui a tué l'individu qu'elle connaissait.
Passant en voiture dans le quartier, ils se seraient arrêtés pour une pause-pipi. C'est durant cette dernière que la femme aurait été agressée sexuellement. En retour, dans des circonstances encore floues, elle a poignardé mortellement au thorax son agresseur.
La suspecte, visiblement sous l'empire de l'alcool, a été placée en garde à vue.
Un troisième homme a été blessé et hospitalisé dans des circonstances encore à déterminer.
Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer si les protagonistes, qui seraient originaires de l'Isère, avaient consommé de la drogue.
Le secteur étant sous vidéoprotection, les images captées par les caméras pourront probablement permettre aux enquêteurs de faire toute la lumière sur ce drame.
Interrogé par notre rédaction, le parquet de Lyon n'a pas souhaité commenter cette version des faits et a simplement confirmé qu'un corps avait été retrouvé et qu'une personne était entendue dans le cadre d'une garde à vue.
Contrairement à ce que nous écrivions tôt ce matin avec les premières informations dont nous disposions, il ne s'agit pas d'une fusillade.
Légitime défense ?
Signaler RépondreA lire vos commentaires, on s'égare: Il ne s'agit peut-être que d'une banale dispute entre fêtards bien imbibés qui a dégénéré car aujourd'hui, les petits voyous sont armés, tous les faits divers nous le rappellent quotidiennement.
Signaler RépondreCeci-dit dans cette situation, tu as une personne qui t'agresse il est Normal de chercher à se défendre. Comment savoir si la personne cherche uniquement à t'agr
Signaler RépondreMême si tentative agression sexuelles, une réponse létale est inappropriée car une agression sexuelle ne met pas votre en vie en danger. En France il est interdit de se faire justice soit même. L'homicide c'est quand même 30 ans de prison.
Signaler RépondreSi c'est averé, un agresseur sexuel en moins
Signaler RépondreEt si tu parlais des ravages que fait l'alcool,
Signaler Répondre1er cause de mortalité dans tous les domaines.
Mais ça jamais on en parle. Puisque ce n'est pas les rcailles de banlieue qui le vend...
et la canicule elle en à tuée combien?
Signaler RépondreÇ'est le jeu m'a p'tite lucette, tu joues, tu perds (que la vie) où tu gagnes (beaucoup d'argent) mais pas très longtemps, reste plus à espérer que ce jeu du touché coulé prospère pour éliminer cette racaille d'elle-même...
Signaler Répondrel'état est le 1er coupables du trafic de drogue tout le monde ferme les yeux consommateur vendeur et la TVA bref
Signaler Répondre