En vérifiant le fichier des voitures volées, les militaires découvraient que les plaques d'immatriculation étaient signalées.
Les gendarmes ont donc fait signe à l'individu qui roulait avec des oreillettes de les suivre jusqu'à un parking. Mais arrivé sur place, le chauffard a fait une manoeuvre pour prendre la fuite.
Démarrait alors une course-poursuite sur la RN6 et la RD306 entre Dardilly, Lissieu, Champagne-au-mont-d'Or et enfin la Duchère à Lyon.
Alors qu'il multipliait les prises de risque et les infractions comme des dépassements par la droite et des feux tricolores grillés, l'automobiliste avait finalement un accident. En cherchant à éviter de justesse un bus après avoir brûlé un nouveau feu rouge, il percutait un arbre puis un véhicule stationné sur l'avenue du Plateau.
Malgré la violence du choc, il parvenait à sortir et poursuivre sa fuite à pied. Mais il était finalement rattrapé et interpellé par les gendarmes alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans un immeuble du quartier du 9e arrondissement.
Attirés par l'arrestation, plusieurs jeunes du quartier tentaient de s'interposer. L'arrivée de renforts de police permettait aux militaires de s'exfiltrer avec leur chauffard.
Ce dernier, après avoir été placé en garde à vue, sera jugé et devra répondre des faits de conduite sans permis, refus d'obtempérer, conduite sous l'empire de stupéfiants et transport de stupéfiants.
Ce n'est pas un accident, c'est à dire un événement qui arrive subitement dont on ne connait pas ni la cause ni les effets. Il va devoir aussi rembourser les 2 véhicules détruits, ainsi que le matériel public cassé, et tout cela de sa poche. Il a gagné le pompon !
Signaler Répondre"il s'apprêtait à rentrer dans un immeuble du quartier du 9e arrondissement" Maman c'est pas moi !
Signaler RépondreEt oui! La vie n'est pas un jeu vidéo et il faut savoir conduire mieux que très bien, pour se permettre ce qu'il a cru pouvoir se permettre en mettant des vies en danger ! Dans l'espoir que tout ça lui coûte un maximum, histoire de le priver à tout jamais de l'envie de recommencer . Zonzon direct et remboursement intégral des dommages après la cabane !
Signaler RépondreJ y étais..personne n’a voulu s’interposer ..que de la curiosité !!c’est pas joli de mentir!!
Signaler Répondreet libéré pour un jugement dans 18 mois ???
Signaler RépondrePas de jugement. Saisie de la famille pour les dégâts et lui la peine de mort.
Signaler RépondreCelà va en calmer quelques un et les prisons seront vide pas la peine d'en construire.
Et évidemment tous les frais seront réglés par le fond des assurances, c'est à dire par ceux qui en payent une...
Signaler RépondreDe toute façon il va absolument TOUT nier .. comme d'habitude.
Signaler RépondreOn s'en aperçoit tous les jours !
Signaler RépondreY a des pilotes de rallye à la gendarmerie. C'est pas encore le cas dans les cités de Lyon.
Signaler RépondreIl coutera moins cher à la société dans un fauteuil
Signaler RépondrePenalement irresponsable, il n avait sans pas ses facultes mentales.
Signaler RépondreSon avocat etait peut etre dans la voiture ?
Le danger a Lyon c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreUn peu de repos te fera le plus grand bien !
Signaler RépondreSi ce monsieur finit tétraplégique, c’est la société qui paie….. et perso j’ai ai plus qu’assez de paie pour des délinquants…
Signaler RépondreOn s'en tamponne le coquillard !
Signaler RépondreC'est bien fait, bravo la poliche, ils ont eu ce qu'ils meritent, faut les enfermer, libres demain, c'est pas du boulot, ca va pas très bien, c'est qui qu'est fou, c'est pas moi, ni ma soeur, c'est des morveux, voleurs, drogués, et mes pilules bleues elles sont où, y'en a marre...
Signaler RépondreMise en danger des citoyens et de nos fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions. Hâte d’écouter la « JUSTICE » s’exprimer…….
Signaler RépondreNon mais il n'y a pas de zones de non droit en dehors des zones de non droit. C'est comme ça qu'il faut le comprendre
Signaler RépondreCe proto-humain aurait mérité de terminer tétraplégique. Il aurait plus pu mettre la vie des autres en danger et il aurait eu plein de temps pour ressasser les conséquences de sa débilité.
Signaler Répondre1 mois avec sursis et un rappel a la loi?
Signaler RépondreVous êtes sévère monsieur le juge.
Il n'y a pas de quartiers de non droit, mais on fait appel aux renforts pour interpeller un chauffard🤣🤣. Narco état nous voilà !
Signaler Répondrele fils a Zemmour n'a pas besoin de course-poursuite il roule alcoolisé et drogué
Signaler RépondreCe qu'il se passe en Angleterre sont les prémices de ce qu'ils se passera bientôt en France et dans toute l'Europe et ensuite sur le reste du globe.
Signaler RépondreLe moyen orient est à deux doigts d'exploser, avec des conséquences chez nous, qui ne feront que précipiter une situation latente, chauffée à blanc.
Les JO ne sont qu'une pause agréable, la suite sera détonante, avec du sang et des larmes.
Pluton fait son œuvre, comme il y a 200 ans.
c'est un ange monsieur le gendarme👮🏻♂️, je vous jure 😂😂
Signaler RépondreVoilà comment il faut réagir pour arrêter ces petits morveux. par la même occasion, on ferait bien de s'occuper de ces idiots delinquants qui s'opposaient à la police pour défendre leur camarade de camp
Signaler Répondre