C’est le grand soir pour Mélina Robert-Michon. Ce lundi, dans la soirée parisienne, la porte drapeau et lanceuse de disque licenciée au Lyon Athlétisme va disputer la finale de sa discipline au stade de France… à 45 ans. Pour ses septièmes Jeux Olympiques, la Lyonnaise se prend à rêver de médaille, avec l’objectif fou de faire aussi bien qu’à Rio en 2016, où elle avait décroché l’argent. Mélina Robert-Michon espère suivre les pas (voire faire mieux) que le Villeurbannais et autre porte drapeau Florent Manaudou, qui a notamment décroché le bronze en individuel dans sa discipline (natation, 50m nage libre).
Sa qualification en finale acquise vendredi dernier ressemble déjà à une première victoire acquise. Lors des qualifications, Mélina Robert-Michon a expédié son disque à 63,77 mètres, son meilleur jet de la saison en cours. Une distance suffisante pour s’assurer le passage au tour suivant. Lundi soir au stade de France, elle aura fort à faire face à l’Américaine Valarie Allman, championne olympique en titre, qui a expédié son disque à 69,59 mètres lors des qualifications.
Mais dans un contexte ultra-favorable à Mélina Robert-Michon, qui concourt à domicile, tout peut arriver. C’est en tout cas de cette manière que Mélina Robert-Michon se prend à rêver de titre. Une médaille, quelle qu’en soit le métal, viendrait récompenser une carrière longue de 26 ans.
#Paris2024 | 🥏🇫🇷 Notre porte-drapeau Mélina Robert-Michon répond présent !
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024
Elle réalise son meilleur jet de la saison (63,77), une performance qui devrait lui permettre de se qualifier pour la finale du lancer du disque.
📺 Suivez le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/R8YaKYwgxe
C’est vrai que quand ont voient les valeurs que nos dirigeants défendent en nous IMPOSANT leur mode de société, je me dis que la fin de notre civilisation est proches. Car ils auront à affronter en plus de leurs ennemis des sociétés patriarcales les millions de personnes occidentales comme moi qui préférons mourir pour défendre d’autres valeurs que les nôtre décadentes .
Signaler RépondreRobert , Un beau trans qui laisse le doute sur la féminité de Melina .
Signaler RépondreJ'ai lancé tous mes disques à la poubelle, je n'ai rien gagné !
Signaler RépondreBravo pour le titre " l'âge d'or " pour miss Michon. On croise les doigts très fort..
Signaler Répondre