Le programme 100% Lyonnais de cette 2e semaine des JO de Paris

Le programme 100% Lyonnais de cette 2e semaine des JO de Paris
DR Mairie de Paris

Un total de 11 athlètes rhodaniens ou affiliés à un club du Rhône sont en compétition cette semaine. 

Si le rythme de cette deuxième semaine de JO sera moins soutenu que la dernière, les enjeux eux, restent intacts. Le meilleur exemple est celui de Mélina Robert-Michon, qui espère à 45 ans décrocher une médaille en disque pour boucler la boucle d’une carrière longue de 26 ans. La licenciée du Lyon Athlétisme dispute la finale de sa discipline ce lundi soir au stade de France. 

Plus tôt dans la journée, un autre ancien membre rhodanien jouera sa survie en athlétisme. Il s’agit de Gilles Biron, obligé de passer par les repêchages dans l’épreuve du 400m, en fin de matinée ce lundi. Il disputera ensuite le relai 400m le vendredi, en compagnie des Lyonnais Loïc Prévot et Yann Spillman. 

Les épreuves individuelles seront également marquées ce mardi par la demi-finale du tremplin à 3 mètres avec Jules Bouyer. En cas de qualification, le Lyonnais de 22 ans disputera la finale de cette épreuve ce jeudi. Le mercredi, en taekwondo, Cyrian Ravet entrera en lice en huitièmes de finale chez les -58kg. 

Le programme est également alléchant du côté des sports collectifs. Avec l’équipe de France olympique de football d’abord, où les joueurs de l’OL Alexandre Lacazette et Rayan Cherki joueront dans leur stade ce lundi soir, pour la demi-finale qui les oppose à l’Egypte. Natif de Lyon et ancien Gone, Castello Lukeba sera également de la partie. 

Les équipes de France de basket et leurs Lyonnais ont également du pain sur la planche, avec la mission de passer en demies. À commencer par les hommes et le joueur de l’ASVEL Nando De Colo, qui affrontent le Canada ce mardi. Le lendemain, le mercredi, ce sera au tour d’Alexia Chery et Marine Fauthoux, qui joueront l’Allemagne. 

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pipo ! le 05/08/2024 à 22:51

Comment croire que ces JO sont ceux de la France. La mégalomanie narcissique exploite les forces nationales à visée gouvernementale. Seuls y seront présents les VIP et autres superprivilégiés. Paris 2024 la copie de ceux de Rio: cariocas et favelas. Dette 3100 Mds/ La Chapelle/Stalingrad.. Combien parmi les happy few et les élus députés/sénateurs, payés bien au-delà de la moyenne des revenus nationaux, auront leur QR code d'accès aux JO ! Jupiter lui finira son mandat chaotique comme il l'a commencé. Seul 53 % des français seraient intéressés par les JO Parisiens. Etonnant ! Le gouvernement, les médias "main stream" sont-ils vraiment conscients de la situation socio-économique du pays ? JO Paris 2024 le break dance remplace le karaté. Mais annulé pour les JO de L.A. 2028. Symptomatique après la mascarade parlementaire ! Maintenant, les GJ savent où est leur argent. On leur a vendu du rêve. Une spécialité jupitérienne en plus les dépenses élyséennes !

Signaler Répondre

avatar
De bon matin le 05/08/2024 à 20:53
Libtriste a écrit le 05/08/2024 à 12h37

Sans oublier Caroline Garcia bien sur ! A moins qu'elle soit déjà éliminée?

Ils t'ont tôt cette fois au Vinatier.

Signaler Répondre

avatar
Ah oui ? le 05/08/2024 à 20:52
PARISALE a écrit le 05/08/2024 à 16h10

Des athlètes du triathlon sont tombé malade après avoir piqué une tête dans la Seine.

Revers de la médaille, la gastro?

"Des" athlètes ? Tu peux donner les noms ou c'est juste le plaisir de raconter n'importe quoi comme le premier commentaire ?

Signaler Répondre

avatar
PARISALE le 05/08/2024 à 16:10

Des athlètes du triathlon sont tombé malade après avoir piqué une tête dans la Seine.

Revers de la médaille, la gastro?

Signaler Répondre

avatar
Libtriste le 05/08/2024 à 12:37

Sans oublier Caroline Garcia bien sur ! A moins qu'elle soit déjà éliminée?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.