L’initiative avait fait couler beaucoup d’encre l’année dernière. Pour autant la mairie écologiste a choisi de la renouveler. Sur son site ce lundi, la Ville de Lyon a annoncé réorganiser son "assemblée des jeunes" pour "2024 ou 2025". L’idée de celle-ci est de réunir quarante jeunes pendant quatre séances, dans le but de mieux comprendre le rapport des jeunes à la Ville de Lyon, et d’identifier leurs besoins.
Il y a un an, l’idée avait fait débat quant à la rémunération des participants. En cas d’assiduité à cette agora, chaque jeune repartait avec 200 euros de gratification versé par la Ville de Lyon. Peu après les premiers échanges assurés par l’association Osons Ici et Maintenant, le résultat n’était pas celui escompté.
En effet, les échanges s’étaient vite transformés en un débat virulent entre la fachosphère lyonnaise et l’extrême gauche. Des membres de l’Action française et des Remparts (aujourd’hui dissout) et des habitués du bar La Traboule avaient notamment été identifiés.
L’assemblée des jeunes débouche sur des "Soirées jeunesse", pensées pour présenter les conclusions et résultats de ces échanges. Avec ces deux initiatives, accompagné du document "Parole de jeunes" qui liste l’ensemble des propositions établies par les participants pour "améliorer la vie des 12-25 ans", la Ville de Lyon tente de fédérer à nouveau.
Et espère sans doute un autre résultat qu’un débat des extrêmes. Faisable avec l’actualité politique de ces derniers mois ?
oui il faut le dire et le redire!!!!!! ils sont un peu étroits ces lyonnais
Signaler Répondremais vous les avez elus et même réelu pour certains!!!!!! alors fermez vos grandes gu...
Signaler Répondrebeaucoup de bruit pour RIEN....c est de la politique:simples crises de reunionite
Signaler RépondreEt comme on est emmerdé que par les culs, donc...
Signaler RépondrePour y avoir participé voici mon avis le plus objectif possible
Signaler Répondre-les jeunes sont apparemment tirés au sors, une grosse variété de profil, beaucoup de milieux son représenté.
-a l'image de la jeunesse des villes, il y a une surreprésentation des opinions de gauches et d'extrême gauche
-les débats n'étaient pas du tout encadré, des sujets ne dépendant pas des compétences de la ville étaient souvent abordé, en gros ça partait dans tous les sens
-aucune mise au point juridique ou économique de base pour contextualiser les sujets
-beaucoup de proposition ressemblaient plutôt à des listes au père noël
-la violences des échanges est grandement exagéré par les articles
-des jeux de présentation bien trop présents occultaient les temps d'échange déjà trop peu nombreux et trop cours
L'assemblée devrait rassemblé moins de 40 jeunes, des limites strictes aux proposition devraient être posé, des experts des domaines concernés devraient être la pour rendre compte de la réalité économique et juridique des enjeux.
C'est juste le nom d'un parti, car des écologistes ne devraient pas choisir une vie de citadins et rester dans un environnement minéral surchauffé.
Signaler RépondreC'est réciproque..
Signaler Répondre200 euros des contreibuables ou de la poches des elus????
Signaler RépondreLe peuple qui a longtemps souffert vous emmerde.
Signaler RépondreMais vous avez l'extrême gauche.
Signaler RépondreAssemblé des jeunes... pfff ! C'est bien une idée de gauchistes !
Signaler RépondreTu ne suis pas l'actualité, le gaucho. Maintenant, il y a aussi des fachos à gauche mais pourquoi créer la polémique ? C'est comme ça que vous voulez que les autres se rapprochent de vous ? Vous n'avez RIEN compris.
Signaler RépondreEt aussi des fachos nazis haineux de toutes différences. Et les autres que vous citez , eux détestent les riches, bobos..
Signaler RépondreLes deux à la benne 🗑️
Il leur faut des tiers "jeunes" pour identifier les besoins, donc, les élus ne servent à rien et devraient payer avec la rémunération que nous leur versons à tort. EELV font figure d'escrocs envers les citoyens de la ville.
Signaler Répondrefaçon rael
Signaler Répondreassemblée des jeunes wokistes islamogauchiste
Signaler RépondreQuant aux islamogauchistes de ton espèce il va falloir contacter le Ministère de la Santé, c'est navrant de le constater mais l'islamogauchismr est une maladie mentale en phase exponentielle.
Signaler RépondreFaut bien que jeunesse se fasse...soit de fervants communistes soit des fachos d'extrême droite...C'est le débat éternel à l'interieur des facultés...jamais d'entre les deux...manque d'expérience de la vie et du monde du travail...sous fond de repères historiques et culturels nuls...C'est le bonus de l'éducation nationale véritable usine à chômeurs.
Signaler RépondreUn peu comme vos amis nauséabonds de LFI
Signaler Répondreet bientôt comme l'a prédit Houellebecq le peuple mouton votera pour un président ayatollah pour échapper à la soi-disant extreme-droite : nous suivrons le chemin de la révolution iranienne......
Signaler Répondres'il n'y avait qu'ici
Signaler RépondreOn en retrouve de partout, bien évidemment aux abords des stations balnéaires : méditerranée, océan atlantique ..........
Terrains publics ou privés aucune importance ils font ce qu'ils veulent
Souvent ils prétextent l'absence d'aire de grand passage alors qu'elles sont disponibles, bref c'est nous que voila, les gadgés, fermez la
La version Khmers verts des boy scouts
Signaler RépondreJe préfère l’originale
La jeunesse lyonnaise d'extrême droite est issue d'un élevage douteux du RN.
Signaler RépondreVa falloir en vrai demander aux instances vétérinaires en lien avec le Ministère de l' Agriculture si cet élevage est conforme côté sanitaire ( vaccination, identification, conformité, hygiène.....) .
Faut les mettre en quarantaine tous les 41 jours 🤣🤣🤣
la jeune garde voila l avenir les vrais facho ne se cachent plus '( les jeunesses H)
Signaler RépondreDeux ânes qui ne se comprennent pas!!mdrr
Signaler RépondreSacré militant ultra gauchiste,au comportement d'un extrême droite,sauce RN !!!Tu fais quoi dans la vie ? Rien,car présent 24/24 7/7 derrière son écran
Signaler RépondreA chaque fois que je lis votre commentaire, je me marre ;-))))))))))))))))))
Signaler RépondreMême si pas drôle au fond, car vous avez tellement raison ...
Enfin, si on n'avait pas l'estremme droaaaate, on s'rait bien dans la mouise parce qu'il faudrait trouver un autre bouc émissaire ...
Les jeunes ce sont les vieux de l'avenir...il faut bien les préparer à toucher un mandat... !
Signaler Répondreparce qu'il n'y a pas de fachistes chez eelv ou lfi?
Signaler Répondretais toi! tu n'es pas mieux que les ultras droite.
Signaler RépondreEnough is enough
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler Répondreou est passé l argent du grand emprunt ?
Donc avec l'argent public, cette municipalité Nouveau Front Populaire paye des jeunes pour donner leur avis, elle paye également des habitants pour sa "boussole du bien-être" et vous pensez qu'en 2026, elle va payer les électeurs ?
Signaler RépondreArgent qu'on préferait consacré à assurer la sûretê dans Lyon...
Signaler RépondrePourquoi rémunérer les participants? Une pensée pour tous les bénévoles qui donnent de leur temps ....
Signaler Répondre2 interrogations :
Signaler Répondre1) Comment a été choisi ce panel ? Ces écolo ne sont même pas foutus de choisir un panel représentatif de leurs idées ?? C'est de l'incompétence puissance 10...
2) est ce en donnant 200€ que l'on apprend aux "jeunes" la démocratie ?
Vraiment, ces écolo ont tout mon mépris, toute ma haine devant tant d'incompétence crasse.
La jeunesse nous dira que le problème principal à Lyon, c'est l'essrreme drouate.
Signaler RépondreSi vous ne le pensez pas, c'est que vous êtes des fachos.
Avec une rémunération à la clef , on ne peut pas dire autre chose que merci Lyon car personne ne mord la main qui le nourrit !
Signaler RépondreLà nous sommes face à une vérité niée. C'est désagréable à le dire mais la jeunesse n'est plus ce qu'elle était. Regardez vers l'Angleterre, ses manifestations à outrance, voilà l'avenir de la jeunesse française.
Signaler RépondreEn fait ils veulent des jeunes écolos qui confirment qu'ils n'ont pas besoin de voiture?
Signaler Répondre