Elle aurait sans doute espéré mieux pour ses septièmes Jeux Olympiques, dans son pays. Ce lundi soir, Mélina Robert-Michon a fini à la douzième et dernière place de la finale en disque. Après l’épreuve, l’athlète de 45 ans n’a pas caché sa déception : "Ce n’est pas ce pour quoi j’étais venue. Je sais la forme que j’avais, ce que j’ai pu faire en qualifications. Je n’ai pas réussi ce soir à m’exprimer comme je le voulais. Donc oui, il y a beaucoup de frustration, forcément", a-t-elle réagi aux micros de France Télévisions. La médaille d’or de l’épreuve a sans surprise été remportée par l’américaine Valarie Allman, qui a expédié son disque à 69,50m.
Au-delà du résultat, MRM gardait tout de même le positif de l’expérience des JO de Paris, d’autant plus qu’elle est le porte drapeau de la France avec le Villeurbannais Florent Manaudou : "Je me dis que je suis très chanceuse d’avoir vécu cette expérience. C’est fou. Honnêtement, on n’a jamais vu ça. Pour en parler avec mes collègues du disque, elles n’ont jamais vu ça non plus."
Alors que tout mène à croire que Mélina Robert-Michon a disputé ses derniers Jeux, l’intéressée laisse planer le doute : "Mes derniers JO ? Je ne sais pas. Il y aura au moins une saison l’an prochain, c’est sûr. Los Angeles, c’est loin. Mais je ne dis plus que ce sont mes derniers JO. Mes "premiers derniers", c’était en 2012 (sourire). Je ne dis plus rien maintenant."
Parviendra-t-elle physiquement et mentalement à s’offrir une dernière danse à Los Angeles dans quatre ans ? Si c’est le cas, elle disputerait alors ses huitièmes Jeux à 49 ans !
#Paris2024 | Les larmes de Mélina Robert-Michon...C'est une image qu'on ne voulait pas voir ce soir 🥺🇫🇷
— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2024
📺 Suivez les épreuves d'athlétisme en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/HojFUduusn
Pas d'accord. En plus là, on a un cas lourd, on n'en veut pas, les Stéphanois sont accueillants mais pas fous.
Signaler RépondreGardez vos déchets chez vous !
Quand on veuxt faire le mariole avec les pseudo parce qu'on a rien d'autre à faire pour occuper ses journées vides, on évite de signer ses commentaires. Tes fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire et de ponctuation sont une signature, la tienne, charlot !
Signaler RépondreElle est en finale olympique, elle est donc la meilleure française. Elle est où la relève ?
Signaler RépondreMédaille d'or du commentaire con.
Signaler RépondreT'as raison de rajouter ce LOL d'ado boutonneux sur rézo sauce, on savait pas que c'était censé être drôle.
L’iseroise, la voironaise où elle est née, la berjalienne où elle a explosé sportivement mais surtout pas la lyonnaise. Cette grande dame du sport lyonnais termine sa carrière mieux payée au Lou mais n’est pas du tout lyonnaise. Merci de vous renseigner un peu.
Signaler RépondreMELINA où ROBERT ? A notre époque ils sont Partout et le doute m’habite ! Lol.
Signaler RépondreLe plus dur pour les sportifs.ves c'est de se retirer du circuit. Pas qu'en athlétisme, en judo et natation aussi!
Signaler RépondreIls ont accès a internet les pensionnaires au Vinatier? Depuis quand? Je crois que vous êtes un gros mytho qui joue avec différents pseudos et c'est d'ailleurs vous qui faites une fixation sur madame Garcia, je vous plaint, vraiment.
Signaler RépondreN'empêche que sur Garcia, il a raison, quelle nulle celle la!
Signaler RépondreInutile de perdre votre temps à répondre au premier commentaires, c'est un mec qui est au Vinatier la plupart du temps. Le reste il le passe devant sa soupe froide à ressasser son aigreur.
Signaler RépondreSa SEULE et unique occupation est de poster des conneries sur les sportives lyonnaises, Caroline Garcia en tête. C'est une obsession. Calahann, toi qui dit être du milieu médical, tu dois avoir déjà vu ce genre d'hurluberlu, non ? Le pire est qu'il se croit hautement spirituel.
Là, il est tombé sur lit pour posté à 10h37 devant son café froid (il ne sait pas se servir du micro-ondes ou de la plaque de cuisson, trop compliqué).
C'est pas grave, on fait tous des erreurs, moi le 1er.
Signaler RépondreAprès, il suffit juste de les reconnaître 😉
He bien ! Marre d'être Lyonnaise ? Va , et déménage à Saint Étienne. Bon vent ..
Signaler Répondre" la Time French" A time time et demi 🤣🤣🤣
Signaler RépondrePour une fois, je te donne raison à 200%
Signaler RépondreL'autre qui critique la, je suis sur que c'est un handicapé du bulbe et du courage ......
Y'a pas ......
Signaler RépondreJe te laisse faire un essai avec un disque dans une des aires de lancé de Parilly un de ces 4.
On va rigoler ... :) :)
Le plus dur pour les champions est de se retirer des compétitions. Après de multiple olympiades, il serait temps qu'elle raccroche. Idem pour d'autres en judo et en natation.. suivez mon regard !
Signaler RépondreEt bien, qu'elle rentre chez elle et laisse la place à meilleurs qu'elle !! 😜
Signaler RépondreÉgoïste en QUOI stoplet ? Et pourquoi tu la casses de cette manière ?
Signaler RépondreMalgré son âge de 45 ans, elle a surclassée les épreuves pour honorer la sélection française. Grâce à ces résultats antérieurs, elle a été choisie pour faire
partie du drapeau tricolore.
En bref, aucune fille plus jeune qu'elle ne pouvait prendre sa place dans la Time French grâce aux résultats attendus.
Chuiiiiii sûr et certain que toi la Vilaine jalouse, tu n'es pas capable de grimper 2 étages sans être essoufflée.
Raconte pas des craques 😊
Mélina Robert Michon, nous a fait une " Fleuri- Michon " ...
Signaler RépondreLes sélections pour le JO se font en fonction des résultats des athlètes, si Mélina a été sélectionné c'est grâce à ses performances.
Signaler Répondrec'était sur , quelle égoïste !! elle a pris la place de jeunes qui pouvaient se faire de l'expérience pour son plaisir personnel. 'Jai honte d'être lyonnaise ce matin.
Signaler Répondre