Depuis lundi après-midi, une partie du domaine de Lacroix-Laval est illégalement occupé par des gens du voyage. Selon nos informations, au moins 200 véhicules ont pris leurs quartiers sur la plaine des Varennes, près de l’école vétérinaire, côté route de Sain-Bel.
Ces invités surprises sont déjà bien installés, et se seraient notamment assuré un accès à l’eau. Ce lieu, qui correspond à la partie plate du domaine, est fréquemment occupé ces dernières années par la communauté des gens du voyage.
Contactée, la Métropole de Lyon (propriétaire des lieux) n’a pas encore répondu à nos sollicitations.
Pourquoi ne pas porter plainte contre l'Etat pour non application de ses lois plutôt que de faire un commentaire sur LyonMag ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas, vous comptez réellement faire changer des choses de cette manière ?
Bonjour,
Signaler RépondrePourriez vous me dire d'ou viennent toutes ces personnes qui occupent le centre ville de Lyon en Dormant, mangeant, demandant de l'argent alors qu'il me semble que Camping et mendicité ne sont pas tolérés.
Je remarque aussi que notre police municipale à vélo détoune les yeux lorsqu'elle passe devant
Ma question que vous pouvez poser au Maire de Lyon: Est ce cela l'objectif de la "Presqu'ile à Vivre ? "
J'ai jamais vu cette population de gitans, roms ou gens du voyage, travailler légalement, toujours hors la loi, voleurs, trafiquants de toute sorte
Signaler RépondreNos gendarmes les connaissent bien et en ont peur, à juste titre
Depuis des décennies, les politiques les couvrent avec leur lâcheté
Ce qui est dur, c’est que comme tu es trop flemmard pour lire 3 lignes, tu passes à côté de l’ironie de fautes grammaticales volontaires. Ta vie doit être bien terne.
Signaler RépondreQui sont tous ces gens ? que font-ils en etant equipes de la sorte ?
Signaler RépondreL'etat devrait mettre son nez la dedans et surtout ENERGIQUE
Finalement ce sont un ramassis de branleurs.
Pour tout le monde c'est pareil. On loue ou on achète. Pourquoi ce serait différent pour eux?
Signaler RépondreUn terrain ça s'achète.
Qu'ils respectent la loi, c'est simple. Et il n'y aura plus personne pour critiquer.
Signaler RépondrePas d'amalgame. Ce sont des gens calmes, ouverts, honnêtes et SURTOUT respectueux des lois.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/38965/pris-au-piege-dans-un-camp-de-gens-du-voyage-les-policiers-degainent
prof ! c est un pseudo !!!une touche d humour!! si vous n avez retenu que ça? je pense à imam plutôt que curé retournez voter lfi cela vous vas si bien
Signaler RépondreOn peut-être nomade et respecter les règles en vigueur, beaucoup le fond ... là ce n'est pas le cas en l’occurrence.
Signaler RépondreDans ces cas là je viens dans votre jardin et je vous dis que c'est chez moi le temps que je souhaites ?
L'état leur paie leur caravane!
Signaler RépondrePour les voitures allemandes, l'osier est très rentable!
Ce qui est sur c'est que toi tu n'es pas prof de français...
Signaler RépondreOn va voir si la métropole va plus se bouger quand il s’agit de l’ouest Lyonnais…! parce que les occupations illégales des gens du voyage dans l’est lyonnais ça passe inaperçu…!
Signaler RépondreSimplement qu'ils respectent les lois et règlements du pays, du département et de la commune où ils souhaitent s'arrêter....
Signaler RépondreEt comme d'hab. rien ne sera engagé contre ces gens-là et leurs atteintes récurrentes au simple droit !!! Et arrêtez de parler des gens du voyage : ce sont des gitans point barre ! Pour un excès de vitesse mineur, le citoyen lambda est condamné et doit payer, mais les gitans eux passent à travers toutes les lois : pas un tribunal pour les sanctionner ! Elle est où l'égalité des citoyens dont on nous rebat sans arrêt les oreilles ???
Signaler RépondreJ'imagine pas le monde si tout le humains avaient le "courage" de faire comme les gitans... Déjà que je trouve que la planète est une grosse poubelle, mais là c'est inimaginable. Ça serait plus la planète bleu mais la planète marron et qui puerait à des années lumières !
Signaler Répondre“Prof de philo”
Signaler RépondreÇa explique les raisonnement bobo gauchiste du coup
Et ça leur donne le droit de ne pas respecter la loi en permanence ?
Signaler RépondreÇa leur donne le droit de se considérer comme une communauté à part qui ne se mélange pas ? Si un mec qui n'est pas de chez eux essaie de draguer une fille de chez eux, c'est les emmerdements garantis.
C'est pas un peu raciste comme vision ça ?
J'ai pas les moyens de me payer leurs grosses allemandes et leurs caravanes.
Signaler RépondrePeut-être parce que moi je gagne HONNÊTEMENT ma vie en bossant, sans rien piquer à droite ou à gauche, sans dealer et sans essayer d'arnaquer ?
Donc je ne les jalouse SURTOUT PAS.
@togaro
Signaler RépondreVous ne connaissez manifestement pas les méthode et façons d'agir de gens là.
Comme largement expliqué dans les commentaires de ce forum, ce n'est pas un vulgaire cadenas placé sur une barrière qui va impressionner ces parasites et leur provoquer des états d'âmes sur la dégradation d'un bien public. En s'octroyant tous les droits, la bordelisation des lieux occupés illégalement par ces communautés et l'infraction à la réglementation est un problème connu depuis des décennies et n'a fait qu'empirer, faute de courage politique pour faire appliquer les lois.
Pauvre France !
Aux antipodes de Marcy l'Etoile : le parking (vu ce lundi 5) du petit centre commercial "Saint-Exupéry/Triangle de Bron" (Decathlon, Aubert, Grand Frais, BioCoop, et un restaurant Courtepaille à l'abandon...) est lui aussi squatté par des caravanes. Linge qui sèche, enfants qui jouent, familles qui prennent l'apéritif... En semaine, ça va, la clientèle ne se bouscule pas, mais le samedi... Ce parking est totalement libre d'accès, sans aucune barrière, et bien sûr gratuit, donc si ces voyageurs veulent revenir l'été prochain, ils peuvent inscrire ce lieu sur leur GPS !
Signaler RépondreSi toi, tu as la moindre notion en philo, moi je suis curé.
Signaler RépondreIl faut du courage pour se faires passers pour un profs de philo.
Signaler Répondrepousse ton raisonnement, donne leur les clés de chez toi ,ils seront libres sans embeter les paisibles citoyens et toi aussi tu seras encore plus libre qu'eux ..
Signaler Répondreles gitans sont libres donc vous les jalousez !!!! enfermé dans votre clapier( hlm) vous rêvez de partir mais comme les moutons vous restez dans le troupeau des esclaves oui il faut du courage pour êtres libres
Signaler RépondreVous en voulez pas en ville, vous en voulez pas à la campagne... dites carrément que vous voudriez qu'ils cessent d'exister, on gagnera du temps!
Signaler RépondreSi vous avez un terrain privé, faites l'essai suivant
Signaler Répondre- invitez 30 camping caristes pendant 7 jours puis :
- invitez 30 caravanes de "gens du voyage" (avec évidemment les voitures qui les tractent) pendant la même durée
Après le départ de chaque groupe, faites les comptes (immondices laissés en souvenir, état du terrain......)
les uns sont pas riches c est leur maison les autres des bobos écolos friqués c est leur maison secondaire il doit avoir aussi la classe sociale
Signaler RépondreLe laxisme de l'État favorise ces comportements.
Signaler RépondreCes délinquants voient que ceux qui font cela ne risquent pas grand chose donc ils font la même chose ...
C'est évident
Non ce ne sont pas des gens paisibles. Ils vont tout degeulasser et piller ce qu’ils peuvent.
Signaler RépondrePartout où ils passent ils détruisent tout. J’ai assez passé de temps à réparer leurs conneries pour en attester.
Il est honteux que les autorités les laissent faire.
Les gens en camping car ne sabotent pas les bouches incendie, ils ne se connectent pas sur l' électricité des lampadaires publics, ils ne laissent pas leurs déchets dans la nature..... .
Signaler RépondreC'est illégal, on s'en fou que c'est propre etc... ! et merci pour les familles qui viennent se promener avec leurs enfants...on a peut-être pas envie de voir des caravanes à la place d'un parc dédié aux publics!
Signaler RépondreLe commentaire auquel vous répondez n'a rien a voir avec votre message, et aucun autre commentaire non plus, personne ne parle de touriste. Vous vous êtes trompé d'article ?
Signaler Répondreil y a des zones faites pour ça mais non, il squate ailleur dans un beau domaine et aprés leur départ ce sont nos impôts qui va payer le nettoyage comme d'habitude. Aucun savoir vivre et respect.
Signaler RépondreOh bah non pourquoi ? Faites donc votre footing, ce sont des gens paisibles !
Signaler RépondreLes cyclistes sont interdits à la x Laval , mais pas les voitures avec des caravanes ?
Signaler RépondreVous croyez qu'une barrière les arrête ? Soit ils forcent, soit ils ont les clés électriques ou pompiers pour pouvoir ouvrir. Quand on veut passer, on passe.
Signaler RépondreAh ouiiiii, quelle comparaison !!! Encore heureux.
Signaler Répondrequand c est des gens qui vivent en caravanes c est des gitans, mais s ils sont en campingcar c est des touristes!??????? expliquez!!
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreEn passant par le parking des varrennes, il y'a une barrière à la c*n, que n'importe qui peut ouvrir (l'entrée vers le parc à chien)
Du coup je vais déserter ce lieu pour mon footing désormais
pile le salaire d un député !!!! plus les frais 8000 autres et ils sont 577 une paille quoi
Signaler RépondreCa tiendrait que de moi, je te criminaliserais ce genre d'équipées façon 10 ans de taule pour la moindre caravane illégalement installée sur terrain qu'il soit privé ou domaine public , programme massif de sédentarisation obligatoire , criminalisation sans le moindre écart toléré de tout comportement violent lié a ce genre de "communauté" , scolarisation obligatoire des gamins (dans les années 90 des enfants de gitans scolarisés (donc sédentarisés) on en voyait et me semble bien qu'après 2000/2005 beaucoup ont "déserté" , l'état a baissé les bras comme d'hab ... Si on devait faire la liste de tout ce que l'état français a renoncé en termes de politique de "civilisation" des communautés agressives : Elle ferait 2km ...) , et comme a son habitude ça a souvent lieu (ces "renoncements" après (ou pendant) un gouv de gauche (Jospin a l'époque) mais il y a eu aussi cette "droite" qui depuis la chiraquisation a beaucoup immité la gauche , meme sous sarkozy (qui au de la de ses discours qui faisaient hurler a gauche car trop "nazi" , dans les faits en réalité c'était laxisme a tout les étages ...)
Signaler RépondreLa France en crève de cette gauche qui n'en fini jamais d'imposer ses lumineuses idées de laxisme et de cette droite qui n'a jamais été aussi prompt a l'immiter jusqu'a en reprendre les mantras dans les médias ...
C'est ce genre de mec qu'on a au pouvoir en France.
Signaler RépondreLe genre de mec qui ne savent pas non plus ce qu'est un hectare quand ils sont au ministère de l'agriculture.
La France à creuser son endettement ces dernières années ? Oh ! Curieux tiens ! On se demande vraiment pourquoi...
Bonjour,
Signaler RépondrePlutôt que de faire des polémiques sur les gens du voyage,
Expliquez-moi comment les gens du voyage ont pu entrer sur la plaine des Varennes !
Quand je vais à Lacroix Laval en voiture, je ne peux pas entrer en temps que visiteur à cause des barrières ou des bites d'accès
Je suis obligé de rester sur un des parkings, .........ce qui est normal pour tous les parcs .
Quelqu'un leur a donc ouvert ?
0n a le doctorat en mathématique du jour ! 40x200 = 800 : )
Signaler RépondreT'as oublié un zéro en fait ...
" Mais au faite quelles sont leurs sources de revenus ? "
Signaler RépondreTrès bonne question à laquelle personne ne répond jamais. Peur d' ennuis judiciaires ?
dans son calcul il nous a fait perdre 7200 balles s il est comptable c est grave
Signaler RépondreC'est un éternel recommencement !
Signaler Répondre1 erreur ça arrive à tous !!!! Il a simplement oublié un zéro
Signaler Répondre50 balles par caravane ce serait beaucoup mieux que 40 !
Signaler RépondrePfff Non seulement tu es une truffe en calcul mais en plus tu viens de nous faire perdre 1000 balles !