Depuis lundi après-midi, une partie du domaine de Lacroix-Laval est illégalement occupé par des gens du voyage. Selon nos informations, au moins 200 véhicules ont pris leurs quartiers sur la plaine des Varennes, près de l’école vétérinaire, côté route de Sain-Bel.
Ces invités surprises sont déjà bien installés, et se seraient notamment assuré un accès à l’eau. Ce lieu, qui correspond à la partie plate du domaine, est fréquemment occupé ces dernières années par la communauté des gens du voyage.
Contactée, la Métropole de Lyon (propriétaire des lieux) n’a pas encore répondu à nos sollicitations.
Ils s'étaient branchés sur la borne à incendie et ils ont bloqué la sortie de parking rue de l'aviation.
Signaler RépondreJe ne vous parle pas de l'état de propreté du parking !
Et vous, par exemple, quand vous dépassez votre temps autorisé sur le paramètre vous avez droit à une amende !
Cherchez l'erreur...
pas de vagues ; pas d'amalgames ; blablabla comme dab ....
Signaler RépondreOu un équivalent ?
Signaler Répondre...
Les camps d accueil pour gens du voyage à Lyon et alentours sont pleins ?
Signaler RépondrePourquoi s'en offusquer ? On sait bien que les gitans ont tous les droits...
Signaler RépondreVa voir au parc de Miribel Jonage côté Vaux ... Il y en a au moins 200 aussi voir +
Signaler Répondrehttps://www.camping-lyon.com/?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwk8e1BhALEiwAc8MHiI-uAV03bVlap6dNpEbBXv-7IGZRasqGHNVc5RgelbI4cVT81KuYxBoCpE4QAvD_BwE
Signaler RépondreTa gueule Delogu
Signaler RépondreElle est pas belle la vie.... Je veux bien contribuer financierement mais pour financer la police mais certainement pas les profiteurs qui se decharge sur notre contribution et qui ne respectent pas la legislation
Signaler RépondreDemandez conseil à un sicilien ou à un corse. Les 2 détiennent la solution..
Signaler RépondreMais..chut...je n'ai rien dit..😁😎
" Je n'ai jamais compris cette spécificités des "gens du voyage". "
Signaler RépondreCe qui est spécifique c' est la trouille qu' ont nos responsables politiques de cette engeance.
s'il n'y avait qu'ici
Signaler RépondreOn en retrouve de partout, bien évidemment aux abords des stations balnéaires : méditerranée, océan atlantique ..........
Terrains publics ou privés aucune importance ils font ce qu'ils veulent
Souvent ils prétextent l'absence d'aire de grand passage alors qu'elles sont disponibles, bref c'est nous que voila, les gadgés, fermez la
si je vais planter ma tente là-bas, je me fais déloger et verbaliser. Mais les lois ne s’appliquent pas pour des citoyens protégés par le système.
Signaler RépondreAllo la métropole, il y a des gens du voyage qui sont dans le parc de la x Laval. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons répondre favorablement, nous sommes au vert, laissez votre message sur notre répondeur.
Signaler RépondreMalheureusement vous êtes très optimiste sur la suite des évènements !
Signaler RépondreAprès un interminable jeu de renvoi de responsabilité entre la Préfecture et la Métropole, nos squatteurs n'ont aucun soucis à se faire sur la durée de leur séjour et l'occupation illégale des lieux et des ressources (eau, électricité, ordures ménagères ...).
Avec des discours d'un certain président de la République du style "pas grave, c'est l'Etat qui paie", nous ne sommes pas prêts de gérer ce genre de problème qui n'est d'ailleurs pas nouveau.
Pauvre France !
Surtout que c'est le Grand Lyon qui paye les factures donc le contribuable donc nous !!
Signaler RépondreSi moi, citoyen lambda, je decide de partir en vacances sur les routes avec une caravane ou un campign-car, je dois pour mon repos quotidien réserver un emplacement (payant) dans un camping et payer l'emplacement et j'imagine l'eau et l'électricité que je vais consommer, normal.
Signaler RépondreAlors pourquoi une partie de la population a t-elle le privilège d'avoir à sa disposition des aires d'accueil et visiblement le droit en toute impunité de détruire les biens d'autrui, vandaliser des biens publics, consommer eau et électricité gratuitement ???
Je n'ai jamais compris cette spécificités des "gens du voyage".
Il y a un camp aussi à Bron en face le castorama, et un autre sur le parking décathlon et Grand Frais. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne font pas profil bas. Nuisances, bordel dans leq magasins, insultes et intimidation.
Signaler RépondreEt après les benets de gauche se demandent pourquoi 13 millions de français ont voté RN et alliés !!!!!! L'Etat les laisse faire et emmerder tout le monde.
Si ils ne sont que de passage il n'y a pas mort d'homme. En principe ils sont respectueux des lieux, et les laissent en bon état. Quand ce sont des tentes individuelles par centaines, qui envahissent des lieux publiques ,et privés, avec leurs déchets à proximité, on trouve ça banal, et dans la normalité ?
Signaler RépondreC’est moi qui ai Informé Lyon Mag . Tout est très calme, tout est bien rangé, les laves linges,et sèches linge sont sortis ainsi que les Porsches à côté des caravanes . Il ni aucun souci de racisme , mais d’esprit civique car qui va payer l’eau ,qui va payer l’electricité , qui va nettoyer après leur départ ……. Quasiment tous les ans le problème se répètent à la même époque et peut-être qu’il faudrait faire de la prévention . En ce qui concerne la gendarmerie ils sont impuissants devant le nombre et la solidarité de ces individus. A mon grand étonnement ce matin de nouvelles arrivées se faisaient
Signaler RépondreSurtout chez les khmers verts
Signaler RépondreOn laisse tout faire en 🇫🇷
Signaler Répondreils font ce qu'ils veulent quand les responsable vont faire respecter les lois
Signaler Répondreavant que ce sois les citoyens qui le fassent
Hallucinant !!
Signaler Répondrej’espère qu’on va les expulser sans attendre
Signaler RépondreToute remarque ou critique à l'égard de cet article sera considéré comme du racisme systématique et une appartenance à la mouvance d'extreme droite.
Signaler Répondre