A partir de ce mardi et jusqu’au 18 août, l’école Léon Jouhaux du 3e arrondissement de Lyon ouvre les portes de sa cour ombragée pour tous ceux en quête d’un peu de fraîcheur. C’est ce qu’à annoncé la Ville de Lyon ce mardi en fin de matinée.
Rendez-vous au 36 rue Léon Jouhaux, à côté de la piscine Garibaldi et à proximité des locaux de la Métropole de Lyon.
Jusqu'au 18 août, la cour de l'école Léon Jouhaux vous ouvre ses portes ! Profitez de cet espace calme et ombragé pour une pause fraîcheur.🌳☀️🌿
— Mairie du 3e Lyon (@Mairie3Lyon) August 6, 2024
Entrée au 36 rue Léon Jouhaux. pic.twitter.com/Haa4bsM8FP
T'as raison, le dérèglement climatique est une vue de l'esprit. Pas de tempêtes ravageuses et d'inondations de plus en plus violentes et rapprochées, pas de pic de chaleur (en Asie ils se les gèlent,pas vrai ?).
Signaler RépondreBref un beau spécimen de bon gros droitardé. Et bravo pour ton commentaire scientifique étayé.
Mercredi 7. J'ai enseigné dans cette école de 1975 à 2018... Ces platanes sont vieux (l'école date de 1914) mais ils ont en effet le mérite (néanmoins limité) de rafraîchir cette cour. Problème que j'ai connu, tout comme certains de mes élèves : ces arbres sont aussi grands fournisseurs de particules allergènes...
Signaler RépondreLes gens qui ne peuvent pas partir en vacances, ni aller a la piscines, voir prendre les transports en communs , pour trouver un petit coin à de l'ombre . C'est un geste de compassion à leurs égards. Pas comme ceux d'entre vous qui mélangez geste de solidarité , et politique, vous n'avez rien compris. ..
Signaler RépondrePrends tes cachets, droitardé.
Signaler RépondreNotre lecteur EELV toujours no 1 à pondre ses bêtises chaque jour ....Certainement un assisté assis derrière son écran à longueur de journée !Gare aux furoncles
Signaler RépondreUne école qui a conservé ses platanes , c'est rare .
Signaler RépondreDéjà revenu de vacances ?
Signaler RépondreTout ça pour ça ? Alors que ces fascistes vers nous bassinent sur leur pseudo changement climatique (il s’agit d’une adaptation), nous sermonnent, nous polluent et pourrissent la vie au quotidien avec leur travaux délirants pour « lutter » contre l’adaptation du climat avec des routes défoncées, des arbres et pissotieres installées n’importe où, finalement il suffit d’ouvrir une cour de récréation !!!! Souhaitons que cette école ne soit pas squattée par les fascistes d’extrême-gauche
Signaler RépondreTrès bonne idée pour nos vieux et gones !!
Signaler RépondreQuel échec !
Signaler RépondreIl n’y a tellement pas d’endroits ombragés, à force de bétonner à outrance, que la mairie en est à ouvrir des cours d’école.
A quand un propos de votre part , pour l entente cordiale entre les écolo bobos comme vous et les soi disant fachos, qui vote RN, et laisser tranquille notre planète, elle n' est pas votre propriété, et les pistes cyclables a Lyon sont déjà assez nombreuses.
Signaler RépondreBen oui, et il paraît que ce sont des écolos. Laisse-moi rire.
Signaler Répondre85% des vélos fabriqués en Asie, transportés ensuite sur des cargos bien polluants... C'est ça l'écologie ?
Signaler RépondreEt, comme je le le signale à CHAQUE fois, ce sont TOUJOURS les gauchos qui lancent la polémique. Comment veulent-ils être crédibles ?
La clim ne pollue pas si elle rafraichit les écolos bobo tu ne savais pas ?
Signaler Répondreet facho!!!! il peut le dire
Signaler Répondreils vont se taper la venue de 40 migrants qui vont squatter et bon courage pour les faire partir
Signaler RépondreVoilà the place to bee pour Marie-Charlotte G, en plus dans une école elle adore ;-)
Signaler Répondreje suis passé à la mairie pour voir ::: un ilot de fraicheur , limite froid , la clim à fond
Signaler RépondreC'est bien parce que Lyon a publié une carte avec les points de fraîcheur avec des points de fraîcheur qui n'en sont pas, des jardins qui sont privés et fermés, enfin n'importe quoi. Là, c'est déjà un bon point.
Signaler RépondreCommentaire abscons droitardé :
Signaler Répondre5, 4, 3 , 2, 1
Avec encore plus de piste cyclable, lyon ne serait plus un poids pour la planète.
Signaler RépondreLe problème, ce sont les fachos de la banlieue ouest qui vote RN et qui roulent en SUV Crit'Air 3.