Dimanche, deux trentenaires ont été trouvés porteurs de plus de 1 500 gélules de prégabaline, après un contrôle effectué par la police nationale dans le quartier de la Guillotière, selon Le Progrès. Le sac rempli de cachets a tenté d’être dissimulé sans derrière une poubelle par le premier, quand le second a ensuite été contrôlé avec 2 535 euros en liquide sur lui, somme dont il ne pouvait pas justifier la provenance.
Destinés à la vente à la sauvette, et non à l’usage purement thérapeutique, ces gélules antiépileptiques ne faisaient l’objet d’aucune ordonnance. Après la perquisition de la voiture du plus jeune individu, âgé de 32 ans, 1 544 autres médicaments de ce type ont été découvertes à l’intérieur, ainsi qu’un passeport volé. L’autre individu, âgé de 34 ans, faisait l’objet d’une OQTF.
Emmenés en garde à vue, aucun des deux suspects n’a reconnu les faits. Ils ont été présentés mardi au parquet de Lyon, en vue d’une comparution immédiate, pour détention illicite de médicaments psychotropes.
Logique, la Guill. c'est Vinatier à ciel ouvert !
Signaler RépondreToutes ces drogues sont plutôt le signe avant coureur de la stupidité de certains à contempler leur poil dans la main au lieu de se la bouger un peu pour aller bosser par exemple
Signaler RépondreToutes ces drogues, c'est le signe que les gens s'emmerdent et qu'ils sont vraiment malheureux dans leur vie.
Signaler RépondreLes nouveaux fruits de la végétalisation arrivent à maturité , grâce au brassage culturel et la fermentation sociétale , on s'achemine vers une belle réussite avec le Grand cru Guillotière et ses spychotropologues exotiques .
Signaler RépondreD'aucune des extrêmes, mais ce genre de commentaires m'interpelle... Je ne vois pas le lien entre un plantage... pardon,... une plantation d'arbres, même verts! et la baisse de la délinquance. J'y suis passé il y a peu (angle Gambetta/cours de la liberté)... c'est vraiment, mais vraiment, la liberté. Enfin... personnellement je ne m'y sentais pas dans mon pays ! Je ne dois pas être dans la bonne époque. Pour éviter d'autres débordements, il y a urgence, selon moi, à réagir, s'il en est encore temps.
Signaler RépondreJe ne doute pas que ces jeunes gens s'appellent Marcel ou Gaston. Mais quand donc va-t-on foutre ces MERDES dehors, ou les mettre "hors d'état de nuire"?
Signaler RépondreVous êtes très drôle !
Signaler RépondreTiens, un Maduro melenchoniste ...... Le totalitarisme dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreSacré escrologiste !Toujours à la pointe pour tes posts ridicules .A quand l'hôpital psy ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas en quoi cela vous regarde , vous n'avez rien d'autres à faire de vos vies , vous vivez pour LM ou quoi ? Faut grandir un peu , lisez et contentez vous de lire , pas besoin d'avoir vos opinions et surtout lire en silence MERCI;)
Signaler RépondreC'est Cale-à-âne le fournisseur ?
Signaler RépondreIls ont perdu leur ordonnance renouvelable de 3000 comprimés par mois.
Signaler RépondreBah alors je croyais que le nouveau passage piéton et les nouveaux aménagements devaient tous changer.
Signaler Répondreet on les retrouve aujourd'hui a guillotiere !
Signaler RépondreEt ta sœur.
Signaler RépondreBen oui c'est grâce à ça que la Guillotière est maintenant apaisée !
Signaler RépondreUn superbe quartier ...
Signaler RépondreEt le chocolat, dans le papier alu!!!!!!!!!!! 🥱
Signaler RépondreTu nous raconte des salades de 10 kilomètres,mais tu diras jamais,quel est le but de ce bordel! A part si t’es pas au courant de certains projets !
Signaler RépondreMince comment vont faire les écolos pour travailler sans leur carburant ?
Signaler RépondreLa queue du rat 🐀 lui sortirait de l'oreille il dirait encore que ça n'est pas vrai . Au fait ! encore un OQTF qui vit bien planplan sur le sol Français...
Signaler RépondreÇa sera pas une tape sur la main mais une bonne poignée de mains plutôt en lui disant welcome
Signaler RépondreEt l’expulsion c’est pour quand ?
Signaler RépondreRas le bol de cette justice laxiste, on attend qu’il tue un innocent qui se rend au travail pour agir ?
On est vraiment la poubelle de l’europe
Nous dirons dorénavant LSS et non plus OQTF car ça sent le Libéré Sans Suite
Signaler Répondrec'est pas étonnant la guillotiére c'est pas la France.
Signaler RépondreOui mais méfiance : Dans OQTF je soupçonne que certains lisent dans cet acronyme : "OQuppes Toi d'ton Fiak"
Signaler RépondreJ'dis ça, j'dis rien xD
Évidemment ils vont être relâchés avec un simple rappel à la loi et vont de suite recommencer à faire la même chose. Même si le type sous OQTF est censé se faire éjecter directement de la France...
Signaler Répondrede toute façon on sait tous que l'oqtf va rester sur le sol français et qu'il aura simplement une petite tape sur la main (et encore ça pourrait être considéré comme de la violence)
Signaler RépondreA la Guillotière c'est comme aux Galeries Lafayette il se passe tous les jours quelque chose !
Signaler RépondreLa preuve , les gelules a la brouette ! L'outil de travail toujours en mains, des bosseurs admirables qu'on vous dit ! Des acharnés de la truelle qui feraient rougir de honte un portugais ...
Signaler RépondreEt renvoyés à l'expéditeur j'espère ? La ville est métastasée de ce genre de nuisibles dont on ne veut pas car ils n'apportent rien au pays, absolument rien.
Signaler RépondreC'est vraiment utile de préciser qu'un sac en plastique remplit de 3000 toncach' de type psychotrope ne soit pas lié a une quelconque ordonnance ? Sait on jamais, y a peut être des médecins qui prescrivent des anti-épyleptiques dans ces quantités et des pharmacies qui délivrent volontiers idem ...
Signaler RépondreDonc en gard'av : On pari combien qu'ils seront libérés sous peu ? On est en Aout, ça transpire sous les aisselles en prison : On va bien trouver un juge qui aura la lumineuse idée qu'il faut laisser les prisons aérer et donc ... Libérer les prévenus, comme d'hab ...
Tant que les citoyens se décident pas a exiger des comptes d'une telle justice aussi rouge que fumiste , ces gens continueront a se foutre de nous et feront tout en leur pouvoir pour aggraver l'insécurité déja écrasante dans ce pays ! Pour moi de toute façon, tout est parti du duo infernal Hollande Taubira qui ont amorcé cette pente mortelle pour la sécurité publique : Ce sont eux qui ont alourdie le travail admin de la Police (avec l'objectif meme pas caché a l'époque pour faire diminuer le harcèlement raciste des horribles policiers qui font que du mal a ces gentils criminels !) , ce sont eux qui ont supprimé les peines planchers et mis en place le "pas de peine du tout si en dessous de 24 mois" , ce sont eux a l'origine de ce désastre historique d'insécurité notoire et encore la flemme d'en rajouter des vertes et pas mures que nous leur devons !
OQTF tout est dit....
Signaler RépondreQuartier apaisé,sympa,propre,que demander de + à nos bouffons EELV ?
Signaler RépondreGrace aux aménagements cyclable et aux nouveaux passages piétons ainsi qu'aux arbres planté à la Guillotière, le quartier a retrouvé son calme.
Signaler RépondreCe calme n'est troublé que par l'esstreme drouate qui est le seul problème restant à Lyon.
Non non non, les OQTF qui squattent en France ne commettent pas de délits, mais participe à la construction du pays
Signaler Répondre