On a retrouvé le récit du dîner avec Houellebecq

On a retrouvé le récit du dîner avec Houellebecq
Romain Blachier - DR

On ne sait pas ce que vont réellement rapporter les dîners à Paris effectués avec l’argent public (presque 80 000 euros !) par Laurent Wauquiez.

Mais j’ai retrouvé le texte du récit de celui tenu avec l’écrivain Michel Houellebecq, homme vivant entre l'Irlande, l’Espagne et Paris, auteur richissime, acteur X occasionnel, qui aurait été invité à vos frais pour conseiller le président de la Région Auvergne-Rhone-Alpes sur les classes populaires de notre région.

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site.

Romain Blachier

Chronique désenchantée : Dîner avec Laurent Wauquiez

Dîner avec Laurent Wauquiez quand on a attrapé une maladie vénérienne avec on ne sait pas qui la semaine passée (Etait-ce avec Caroline ? Catherine ? Aïcha ? Mon esprit s’égarait sur leurs corps dans la pénombre du club de la Maison Rose à Mende, à moins que ce soit Sandrine après ma dédicace à la FNAC à Nice ? Ou la petite Gabriela à Malaga au Cambrinia Club ?)  et qu’on s’est réveillé la tête farcie de la cuite de la veille au Pommard Domaine Bourgogne Devaux, c’était passer un moment comme si chaque minute était étirée par la main invisible et malveillante du marché standardisé.

J’étais installé avec un homme puissant, charismatique et connu dans un restaurant opulent, financé par l'argent public, pour discuter des classes populaires. Le coût de ce repas ? 1248 euros. Un loyer dans un grand appartement de Lyon, la capitale de sa région.

Mais, comme tout est relatif, une somme indigne quand je pense aux 5140 euros dépensés pour un déjeuner avec trois journalistes de Valeurs Actuelles. J'étais vexé, profondément vexé.

Tout en souffrant mille morts à cause de mon problème vénérien. Comment justifier une telle disparité ? Moi, un écrivain de renommée internationale, traité avec moins de considération que des petits chroniqueurs des beaux quartiers. Des chroniqueurs bienveillants par principe plus que par lectures vis-à-vis de mes œuvres. Surtout quand elles semblaient refléter les mêmes obsessions identitaires que les leurs. Moins quand elles dénoncent la société capitaliste et triste de la grande consommation individualiste promue par les marchands.

C'est le reflet de la dégradation de notre société, où même les moindres apparences de respect sont sacrifiées sur l'autel de la médiocrité. Dans "La Carte et le Territoire", j’avais su si bien explorer le rapport entre l’art et la marchandise. Il apparaissait désormais qu’être l’auteur vivant le plus connu des Français valait moins d’argent de leurs impôts par tête au restaurant qu’un entre-soi de militants de droite de marché. Il faut vraiment que je prenne rendez-vous sur la plate-forme Doctolib pour ces morpions.

Le prétexte de ma présence ? Apporter un éclairage sur les préoccupations des classes populaires. Ridicule. Comment, moi, un millionnaire, écrivain à succès de renommée mondiale et acteur X amateur, pouvais-je éclairer qui que ce soit sur la vie de gens qui n’auraient, même pas en rêve, pu s’offrir ce que nous étions en train de manger et de boire ? Je devais sans doute gagner par jour autant que la petite caissière du Franprix chaque mois. Celle qui scanne les plats de hachis parmentier Findus dans un de mes futurs ouvrages.

Le seigneur d'Auvergne-Rhône-Alpes, comme on était duc de Bourgogne ou d’Anjou avant, avait donc fait indiquer cela comme prétexte officiel pour nos agapes. À la différence de seigneuries d’Anjou et d’ailleurs qu’aujourd’hui les O'Tacos et autres Burgers King uniformisés, certes moins chers que notre fastueux dîner, envahissent les périurbanités ennuyeuses. Et que des gens ont mis des papiers dans l’urne pour adouber leur responsable.

Nous étions là, avec le président de ce qu’un communicant sans doute sorti de HEC ou de quelque ESSEC avait renommé AURA, pensant sans doute à un jeu de mot astucieux sur un nom il est vrai trop long à écrire dans notre société détruite par l’envie  de faire moins.

Pendant que Wauquiez débitait des propos sur les "défis" et les "perspectives", je ne pouvais m'empêcher de penser à la déliquescence de notre civilisation. L'Occident, rongé par des parasites invisibles comme les miens, s'effondre lentement. Si, si j’en suis sûr... Et ma mauvaise humeur ce soir-là n'était qu'un reflet de cette réalité sombre. Ces morpions sur mon corps, attrapés on ne sait où, n'avaient fait qu'aggraver ma vision cynique du monde. Qui m'avait refilé ces saletés ? Était-ce une vengeance subtile de l'univers, ou simplement le résultat de mes propres excès ? D’avoir changé de position dans l’échelle du rapport de forces de l’Extension du Domaine de la Lutte ?

Je laissais mon esprit dériver. Et si j'avais été invité par l'opposition socialiste, par Najat Vallaud-Belkacem et Johann Cesa ? Probablement il m’auraient octroyé un simple menu kebab à 8 euros. Cela aurait été une insulte encore plus grande à mon rang. Un kebab, une tentative à peine voilée d’islamiser la France, ce qui n’est pas surprenant venant des socialistes. Un tel repas n'aurait jamais été digne d'un écrivain de mon calibre. Imaginer cette scène me rendait encore plus aigri. Et mon Dieu, qui m’avait filé ces morpions ?

X
0-50 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dingooooo le 13/08/2024 à 13:17

comment peux t on manger à ce prix là? font ils que manger?

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 09/08/2024 à 13:20

Pour ce qui est de se goberger aux frais de la princesse, point n'est besoin d'un Wauquiez de plus, nombre de ténors et sous-ténor du PS ont mainte fois donné l'exemple ! quand la gauche (ou ce qu'il en reste!) saura-t-elle enfin balayer devant sa porte avant de la ramener sans cesse en se donnant des airs de quasi-sainte-Nitouche qu'elle n'est, ni ne sera jamais ?

Signaler Répondre

avatar
j'ai bien ris le 08/08/2024 à 18:41

merci Romain. j'ai bien ris de ces tracas des puissants

Signaler Répondre

avatar
il s'ennuie pas le 08/08/2024 à 18:40
Ça fait beaucoup d’étudiants a écrit le 08/08/2024 à 13h23

On pourrait en herberger des étudiants avec vles prix des dîners de votre ami Wauquiez dis donc… 80 000 euros …

80000 euros ça fait 400 étudiants logés au crous pour un mois en résidence étudiante ou 150 en studio crous... ca va il s'ennuie pas wauquiez

Signaler Répondre

avatar
Des étudiants en histoire ou en lettres le 08/08/2024 à 17:29
Ça fait beaucoup d’étudiants a écrit le 08/08/2024 à 13h23

On pourrait en herberger des étudiants avec vles prix des dîners de votre ami Wauquiez dis donc… 80 000 euros …

Merci au plaisantin

Signaler Répondre

avatar
Le niveau le 08/08/2024 à 13:37
Michalon a écrit le 08/08/2024 à 10h26

Bravo monsieur Blachier pour cet article dénonçant des pratiques honteuses! Maintenant nous, socialistes, unis au sein du pacte bolchévo-lfiste, devons nous unir pour faire rendre gorge à tous ces monarques de droite, qui dépensent sans compter en frais de bouche, l'argent des contribuables qui devraient revenir de droits aux logements dignes pour nos migrants et mineurs isolés.

Purée . Le niveau 🤣🤣🤣Y’a vraiment des gens qui ont du temps à perdre..

Signaler Répondre

avatar
Ça fait beaucoup d’étudiants le 08/08/2024 à 13:32
HardRockeuse a écrit le 08/08/2024 à 10h53

Je me suis toujours demandé comment il était possible de dépenser autant au restaurant.
ils prennent des bouteilles de vin, hors d’âge à 1000 € la bouteille?! des desserts avec des feuilles d’or… Je ne comprends pas

Surtout qu’en fait on s’était plutôt à 123000 euros si on additionne d autres dépenses

Signaler Répondre

avatar
Ça fait beaucoup d’étudiants le 08/08/2024 à 13:23
completement déconnecté a écrit le 08/08/2024 à 11h03

DES COLOCATIONS VOUS ETES SERIEUX !!!
dans le même sac que le clown politique 🤮
pas de honte dans la gauchiasserie

On pourrait en herberger des étudiants avec vles prix des dîners de votre ami Wauquiez dis donc… 80 000 euros …

Signaler Répondre

avatar
Surprise le 08/08/2024 à 13:12
HardRockeuse a écrit le 08/08/2024 à 10h53

Je me suis toujours demandé comment il était possible de dépenser autant au restaurant.
ils prennent des bouteilles de vin, hors d’âge à 1000 € la bouteille?! des desserts avec des feuilles d’or… Je ne comprends pas

Ou ça cache autre chose . 80000 de restau on mange quoi avec ça ?

Signaler Répondre

avatar
PAS DE HONTE BLACHIER le 08/08/2024 à 11:05
romainblachier a écrit le 08/08/2024 à 09h33

1248 euros apparemment en fait pour ce diner et non 900 ( au passage merci au lecteur ci-dessous qui a d'ailleurs montré tout un tas d'adresses où se loger dans 70m2 pour 900 à Lyon, tâche de plus en plus difficile pendant que d'autres vivent bien mieux dans de belles baraques).. 900 c'était déjà fou, 1248 fait une encore plus jolie somme pour un diner. Et un encore plus grand loyer d'appartement à Lyon (je vous laisse chercher) :) Pour les lyonnais un gros loyer pour Wauquiez un simple diner. Avec quelqu'un , Houellebecq de talent d'écriture certain mais de bien incapable aujourd'hui, suite à son succès de plume, de conseiller correctement un président de région sur la vie vie des classes populaires. Qu'il ne vit plus cela que derrière sa plume.

Et 80 000 euros au total donc. Une belle somme avec vos impôts qui auraient pu financer bien d'autres choses, n'en déplaise à beaucoup de commentateurs militants anonymes et changeant de pseudos. à chaque commentaire Mais Monsieur Wauquiez ne s'était apparemment rendu compte de rien selon ses dires. Et va rembourser. Tant mieux.

.Et une tribune ici qui déchainé les passions. Merci aux lectrices et lecteurs de vos commentaires. Encouragements. Ou énervements sur vos claviers. Et merci à toutes celles et ceux qui m'ont dit que le billet leur avait amené un sourire.

Que le jour soit doux à toutes et tous

vous devriez avoir honte !!
vous logez une famille dans une chambre en colocation vous ????
MINABLE

Signaler Répondre

avatar
completement déconnecté le 08/08/2024 à 11:03
la liste a écrit le 08/08/2024 à 08h53

Le souci principal quand un mec claque 80 000 euros dans des diners c'est ça?

sinon voila ta liste https://www.leboncoin.fr/carte/locations?lat=45.76053450713997&lng=4.835562580016857&real_estate_type=2&price=min-900&square=70-max&city=Lyon&defaultRadius=7308

DES COLOCATIONS VOUS ETES SERIEUX !!!
dans le même sac que le clown politique 🤮
pas de honte dans la gauchiasserie

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 08/08/2024 à 10:53

Je me suis toujours demandé comment il était possible de dépenser autant au restaurant.
ils prennent des bouteilles de vin, hors d’âge à 1000 € la bouteille?! des desserts avec des feuilles d’or… Je ne comprends pas

Signaler Répondre

avatar
Tout content qu'il est le 08/08/2024 à 10:36
romainblachier a écrit le 08/08/2024 à 09h33

1248 euros apparemment en fait pour ce diner et non 900 ( au passage merci au lecteur ci-dessous qui a d'ailleurs montré tout un tas d'adresses où se loger dans 70m2 pour 900 à Lyon, tâche de plus en plus difficile pendant que d'autres vivent bien mieux dans de belles baraques).. 900 c'était déjà fou, 1248 fait une encore plus jolie somme pour un diner. Et un encore plus grand loyer d'appartement à Lyon (je vous laisse chercher) :) Pour les lyonnais un gros loyer pour Wauquiez un simple diner. Avec quelqu'un , Houellebecq de talent d'écriture certain mais de bien incapable aujourd'hui, suite à son succès de plume, de conseiller correctement un président de région sur la vie vie des classes populaires. Qu'il ne vit plus cela que derrière sa plume.

Et 80 000 euros au total donc. Une belle somme avec vos impôts qui auraient pu financer bien d'autres choses, n'en déplaise à beaucoup de commentateurs militants anonymes et changeant de pseudos. à chaque commentaire Mais Monsieur Wauquiez ne s'était apparemment rendu compte de rien selon ses dires. Et va rembourser. Tant mieux.

.Et une tribune ici qui déchainé les passions. Merci aux lectrices et lecteurs de vos commentaires. Encouragements. Ou énervements sur vos claviers. Et merci à toutes celles et ceux qui m'ont dit que le billet leur avait amené un sourire.

Que le jour soit doux à toutes et tous

de trouver enfin quelqu'un qui abonde dans son sens, il ne prend même pas la peine de lire cette liste, qui est totalement erronée puisqu'il s'agit dans la très grande majorité du prix d'une chambre de coloc.

M. Blachier se contenterait t'il en fait de sortir sans contre vérification les infos qui lui vont, tout en passant sous silence celles qui l'emm*rdent ?
Noooooon. Je veux dire, vous signez vos papiers comme vous vous plaisez à le dire, alors j'imagine que colporter des conneries parce qu'elles vous vont n'est pas votre genre. Si ? Si ?! ha ben m*rde alors.

Signaler Répondre

avatar
Vous l'avez lu votre liste ? le 08/08/2024 à 10:31
clown déconnecté a écrit le 08/08/2024 à 08h47

allez, on attend une liste !!
ça va en intéresser du monde 🤣
mytho 🤮

Parce que les 3/4 c'est le prix d'une chambre à louer ou le prix par colocataire 🤣
Vous en avez pas une autre crédible à proposer à tout hasard, parce que la, vous desservez M. Blachier, qui n'a pas besoin de ça pour sortir des infos erronées.
Allez, vous pouvez pousser à 1248€, la vous devriez pouvoir trouver ;)

Signaler Répondre

avatar
Sandra Latouf le 08/08/2024 à 10:30
"fuck aux réacs" a écrit le 08/08/2024 à 10h15

Je vous jure, monsieur le président, Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte en Suisse ou encore
détournement de frais de mandat parlementaire pour financer des dépenses sans rapport avec leurs activités de parlementaires. Le montant total du détournement s’élèverait à 114 057 €.
Jean-Christophe Cambadélis condamné. Cela fait quelques mois de loyers crétin!

vous vous trompez, il n'y a pas de détournements d'argent à gauche, et aucune condamnation pour cela, demandez à Adrien Quatennens ou Julien Bayou, ils vous le confirmeront

Signaler Répondre

avatar
Michalon le 08/08/2024 à 10:26

Bravo monsieur Blachier pour cet article dénonçant des pratiques honteuses! Maintenant nous, socialistes, unis au sein du pacte bolchévo-lfiste, devons nous unir pour faire rendre gorge à tous ces monarques de droite, qui dépensent sans compter en frais de bouche, l'argent des contribuables qui devraient revenir de droits aux logements dignes pour nos migrants et mineurs isolés.

Signaler Répondre

avatar
Internetlyonnais le 08/08/2024 à 10:18

Bonjour, quelle est la source de récit très mal rédigé ? ChatGPT ? Merci de préciser s'il agit d'une parodie avant de tromper les lecteurs dont plus d'un ce sont laissé berner. Possible signalement ? Romain Blanchier et la culture du buzz ..

Signaler Répondre

avatar
"fuck aux réacs" le 08/08/2024 à 10:15
romainblachier a écrit le 08/08/2024 à 09h33

1248 euros apparemment en fait pour ce diner et non 900 ( au passage merci au lecteur ci-dessous qui a d'ailleurs montré tout un tas d'adresses où se loger dans 70m2 pour 900 à Lyon, tâche de plus en plus difficile pendant que d'autres vivent bien mieux dans de belles baraques).. 900 c'était déjà fou, 1248 fait une encore plus jolie somme pour un diner. Et un encore plus grand loyer d'appartement à Lyon (je vous laisse chercher) :) Pour les lyonnais un gros loyer pour Wauquiez un simple diner. Avec quelqu'un , Houellebecq de talent d'écriture certain mais de bien incapable aujourd'hui, suite à son succès de plume, de conseiller correctement un président de région sur la vie vie des classes populaires. Qu'il ne vit plus cela que derrière sa plume.

Et 80 000 euros au total donc. Une belle somme avec vos impôts qui auraient pu financer bien d'autres choses, n'en déplaise à beaucoup de commentateurs militants anonymes et changeant de pseudos. à chaque commentaire Mais Monsieur Wauquiez ne s'était apparemment rendu compte de rien selon ses dires. Et va rembourser. Tant mieux.

.Et une tribune ici qui déchainé les passions. Merci aux lectrices et lecteurs de vos commentaires. Encouragements. Ou énervements sur vos claviers. Et merci à toutes celles et ceux qui m'ont dit que le billet leur avait amené un sourire.

Que le jour soit doux à toutes et tous

Je vous jure, monsieur le président, Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte en Suisse ou encore
détournement de frais de mandat parlementaire pour financer des dépenses sans rapport avec leurs activités de parlementaires. Le montant total du détournement s’élèverait à 114 057 €.
Jean-Christophe Cambadélis condamné. Cela fait quelques mois de loyers crétin!

Signaler Répondre

avatar
tabareau69004 le 08/08/2024 à 09:53
romainblachier a écrit le 08/08/2024 à 09h33

1248 euros apparemment en fait pour ce diner et non 900 ( au passage merci au lecteur ci-dessous qui a d'ailleurs montré tout un tas d'adresses où se loger dans 70m2 pour 900 à Lyon, tâche de plus en plus difficile pendant que d'autres vivent bien mieux dans de belles baraques).. 900 c'était déjà fou, 1248 fait une encore plus jolie somme pour un diner. Et un encore plus grand loyer d'appartement à Lyon (je vous laisse chercher) :) Pour les lyonnais un gros loyer pour Wauquiez un simple diner. Avec quelqu'un , Houellebecq de talent d'écriture certain mais de bien incapable aujourd'hui, suite à son succès de plume, de conseiller correctement un président de région sur la vie vie des classes populaires. Qu'il ne vit plus cela que derrière sa plume.

Et 80 000 euros au total donc. Une belle somme avec vos impôts qui auraient pu financer bien d'autres choses, n'en déplaise à beaucoup de commentateurs militants anonymes et changeant de pseudos. à chaque commentaire Mais Monsieur Wauquiez ne s'était apparemment rendu compte de rien selon ses dires. Et va rembourser. Tant mieux.

.Et une tribune ici qui déchainé les passions. Merci aux lectrices et lecteurs de vos commentaires. Encouragements. Ou énervements sur vos claviers. Et merci à toutes celles et ceux qui m'ont dit que le billet leur avait amené un sourire.

Que le jour soit doux à toutes et tous

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Ce dicton s'applique parfaitement à ce texte pondu par le sieur Blachier. De pire en pire hélas

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 08/08/2024 à 09:33

1248 euros apparemment en fait pour ce diner et non 900 ( au passage merci au lecteur ci-dessous qui a d'ailleurs montré tout un tas d'adresses où se loger dans 70m2 pour 900 à Lyon, tâche de plus en plus difficile pendant que d'autres vivent bien mieux dans de belles baraques).. 900 c'était déjà fou, 1248 fait une encore plus jolie somme pour un diner. Et un encore plus grand loyer d'appartement à Lyon (je vous laisse chercher) :) Pour les lyonnais un gros loyer pour Wauquiez un simple diner. Avec quelqu'un , Houellebecq de talent d'écriture certain mais de bien incapable aujourd'hui, suite à son succès de plume, de conseiller correctement un président de région sur la vie vie des classes populaires. Qu'il ne vit plus cela que derrière sa plume.

Et 80 000 euros au total donc. Une belle somme avec vos impôts qui auraient pu financer bien d'autres choses, n'en déplaise à beaucoup de commentateurs militants anonymes et changeant de pseudos. à chaque commentaire Mais Monsieur Wauquiez ne s'était apparemment rendu compte de rien selon ses dires. Et va rembourser. Tant mieux.

.Et une tribune ici qui déchainé les passions. Merci aux lectrices et lecteurs de vos commentaires. Encouragements. Ou énervements sur vos claviers. Et merci à toutes celles et ceux qui m'ont dit que le billet leur avait amené un sourire.

Que le jour soit doux à toutes et tous

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 08/08/2024 à 09:20
un smic a écrit le 08/08/2024 à 09h09

1 248 € le diner avec Houellebecq meme en fait apparemment et plus 900....un smic pour un diner

Oui en effet c'est 1248 et non 900. On est décidément toujours surpris en pire. Je fais corriger.

Signaler Répondre

avatar
un smic le 08/08/2024 à 09:09

1 248 € le diner avec Houellebecq meme en fait apparemment et plus 900....un smic pour un diner

Signaler Répondre

avatar
la liste le 08/08/2024 à 08:53
clown déconnecté a écrit le 08/08/2024 à 08h47

allez, on attend une liste !!
ça va en intéresser du monde 🤣
mytho 🤮

Le souci principal quand un mec claque 80 000 euros dans des diners c'est ça?

sinon voila ta liste https://www.leboncoin.fr/carte/locations?lat=45.76053450713997&lng=4.835562580016857&real_estate_type=2&price=min-900&square=70-max&city=Lyon&defaultRadius=7308

Signaler Répondre

avatar
clown déconnecté le 08/08/2024 à 08:47
romainblachier a écrit le 07/08/2024 à 17h42

on trouve des appartements à 70M2 en location à ce prix à lyon. mais peut etre est tu propriétaire de bien plus et loin de cela. ou locataire du triple pour le triple. alors oui on est pas dans le meme monde.

allez, on attend une liste !!
ça va en intéresser du monde 🤣
mytho 🤮

Signaler Répondre

avatar
Question a Lyonmag le 08/08/2024 à 08:43

J'ai une question pour LyonMag : pourquoi continuer à publier les billets médiocres et surtout très partisans de R Blachier ? On voit très bien pour qui roule cette girouette, et ses messages sont sans valeur ajoutée.
Loin de moi l'idee de la censure : Blachier a un blog, des comptes sur les réseaux sociaux... S'il intéresse quelqu'un, les gens iront lire la bas ce qu'il a a lire. Et par pitié, dites lui d'arrêter de gémir sur l'anonymat des commentaires tout en continuant a poste régulièrement articles et commentaires

Signaler Répondre

avatar
Dîner room le 08/08/2024 à 08:38
17€/m2 a écrit le 07/08/2024 à 18h42

Bonjour, 900€ pour 70m2 à Lyon, c’est vraiment pas gagné sauf état vétuste et/ou quartier défavorisé. Le prix moyen est actuellement de 17€/m2. Même à la Duche, on est plus autour des 15€/m2 en moyenne. Eh oui, il est devenu quasi impossible de se loger à Lyon pour des salaires moyens !

On trouve encore du 900 un peu partout (certes pas dans les beaux quartiers) même si ça augmente .

Pour les lyonnais c’est un loyer mensuel pour Wauquiez c’est un simple dîner.

Signaler Répondre

avatar
Loyerr le 08/08/2024 à 08:34
Heu ... a écrit le 07/08/2024 à 18h30

Ouais ... Quels arrondissements svp ;-) ?!

900 euros c’est un loyer. Pour Wauquiez c’est un dîner

Signaler Répondre

avatar
Marcel Lemaire le 08/08/2024 à 08:29
romainblachier a écrit le 07/08/2024 à 17h42

on trouve des appartements à 70M2 en location à ce prix à lyon. mais peut etre est tu propriétaire de bien plus et loin de cela. ou locataire du triple pour le triple. alors oui on est pas dans le meme monde.

Moi non plus je ne partage pas vos idées de pignouf et cela m'est insupportable de lire vos posts débiles, mais je ferais tout pour que vous puissiez diffuser votre propagande d'extrême gauche nauséabonde pour conditionner à la pensée unique tous ces gauchiste décérébrés

Signaler Répondre

avatar
Esther le 08/08/2024 à 08:23
Karl Max a écrit le 08/08/2024 à 08h16

Plutôt de venir exposer ton côté primaire et simpliste de l'idiot qui n'a jamais lu un programme politique de sa vie et qui se croit pertinent avec "la droite défend les riches et la gauche défend les pauvres"...
On croirait un gamin de 5 ans qui veut attirer l'attention et se mêle d'une discussion d'adultes pour se faire remarquer en disant "les cowboys sont les gentils et les indiens sont des méchants"...
Dommage pour toi que tu ne comprennes pas l'absurdité de ton commentaire qui expose ta bêtise et ton inculture politique, ça t'aurait évité de passer pour un abruti et un clown... mais bon, pour oser écrire ce genre d'âneries,... effectivement t'es pas équipé intellectuellement pour percevoir cette dimension.. Sinon tu te serais abstenu.

C'est vous l'idiot, tout ce que vous décrivez c'est pour vous. Le crétin c'est vous aussi. Le clown c'est toujours vous ! Votre commentaire est abjecte et con certainement comme vous.
Vous êtes insultant !
Bon vent sombre individu !

Signaler Répondre

avatar
Karl Max le 08/08/2024 à 08:16

Plutôt de venir exposer ton côté primaire et simpliste de l'idiot qui n'a jamais lu un programme politique de sa vie et qui se croit pertinent avec "la droite défend les riches et la gauche défend les pauvres"...
On croirait un gamin de 5 ans qui veut attirer l'attention et se mêle d'une discussion d'adultes pour se faire remarquer en disant "les cowboys sont les gentils et les indiens sont des méchants"...
Dommage pour toi que tu ne comprennes pas l'absurdité de ton commentaire qui expose ta bêtise et ton inculture politique, ça t'aurait évité de passer pour un abruti et un clown... mais bon, pour oser écrire ce genre d'âneries,... effectivement t'es pas équipé intellectuellement pour percevoir cette dimension.. Sinon tu te serais abstenu.

Signaler Répondre

avatar
‎ Pigé‎ ‎ le 08/08/2024 à 08:15

Les dysfonctionnements de notre société sont profonds et étendus, ils touchent surtout les petites gens et la classe moyenne.
Mais qui sont ces abrutis rétrogrades qui veulent imposer la motocrosse à tout le monde, comme si c'était un progrès de retrouver la Chine des années 60! Vous vous plaignez que la police ne verbalise pas assez les automobilistes occupant soi-disant des pistes cyclables. Vous ne manquez pas de culot. Car il y aurait beaucoup plus à se plaindre que Lyon soit devenue une ville invivable pour les automobilistes et affreusement dangereuse pour tous, avec ces trottinettes électriques et ces vélos de toutes sortes, qui arrivent de partout autour de vous, sans respecter aucune des règles du Code de la Route et sans avoir à supporter, eux, la moindre verbalisation (on se demande bien pourquoi!)
Et que dites vous des barjots à vélo qui roulent a toute vitesse sur les rues piétonnes sans se soucier des piétons ( rue V. Hugo, Rue de la République , rue Victor Faure etc...) les trottinettes qui ne s'arrêtent pas sur les passage piétons , j'en passe des vertes et des pas mures. Arrêtez de stigmatiser les automobilistes, des abrutis il y en a dans les deux camps, et aujourd'hui le pompon revient aux cyclistes et autres utilisateurs des modes doux.
Les autoroutes ou voies rapides sont réservées aux bagnoles, les vélos ou les trottinettes respectent cette règle. Pourquoi les automobilistes ne respectent-ils pas cette règle ? Les pistes cyclables sont réservées aux vélos et trotties, point barre.
Oui et les cyclistes qui grillent les feux rouge aussi sont trop rarement sanctionnés. Je suis moi même cycliste.
Je suis pour l'application de la loi et pas que pour les voitures .... .
Il y a 30% de vrai cyclistes prudents et respectueux 70% de d'irresponsables (Roulent sur le Trottoir(à fond), grillent les feux rouge(sans regarder), pas de lumières(et vêtements visible la nuit ETC...).
Oui je sais, Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain, c'est bien ça c'est bien ce que je dis il y a du racisme la dedans.
Votre inquiétude a mon égard est touchante, mais vous devriez plutôt vous réserver, je ne mérite pas votre attention.

Signaler Répondre

avatar
Marshall le 08/08/2024 à 08:13
Kelp a écrit le 07/08/2024 à 14h02

Il me fout la gerbe…quel déchet humain 🤮

Vous exagérez, Blachier est un laquais de la gauche, tout au plus.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 08/08/2024 à 07:37

C'est assez marrant de voir les pauvres gens découvrir le fonctionnement de notre société , la France est faite de castes depuis toujours .

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 08/08/2024 à 07:26

Article illisible…

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 08/08/2024 à 06:34
romainblachier a écrit le 07/08/2024 à 16h46

si vous trouvez mon pastiche si mauvais, il vous faut bien peu d'égo pour le commenter. commenter une copie qu'on trouve mauvaise d'un auteur qu'on trouve mauvais le tout en osant même pas signer de son vrai nom en plein été n''est ce pas une inquiétante haine de soi ? Ne restez pas seul(e) et venez aider des associations, vous vous ennuierez moins. Voici un endroit pour sortir de chez vous : https://www.fndsa.org/je-veux-aider/

bien à vous

Pourquoi venez-vous mêler le Foyer Notre Dame des sans-abris dans cette polémique ?
Cette oeuvre d'origine catholique s'est toujours voulu clairement non politique !

Signaler Répondre

avatar
Triboulet le 07/08/2024 à 23:40

"Et si j'avais été invité par l'opposition socialiste, par Najat Vallaud-Belkacem et Johann Cesa ?", " hormis l'addition de quoi auraient ils bien pu parler ?vu la difference de niveau . Peut être des brillants résultats économiques du PS ?

Signaler Répondre

avatar
Fleur de Lys le 07/08/2024 à 22:46

M Blachier bénéficie t'il d'une protection des modérateurs du site ? Mon message précédent ayant été censuré..

Les billets de M Blachier sont en général assez superficiels et donc sans grand intérêt,mais là on frôle le ridicule.
Il ne faut pas se prendre pour un écrivain lorsque l'on n'en a pas le talent.
Est ce l'effet des fortes chaleurs qui a amené M Blachier à se fourvoyer de la sorte ?

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 07/08/2024 à 21:59
romainblachier a écrit le 07/08/2024 à 17h42

on trouve des appartements à 70M2 en location à ce prix à lyon. mais peut etre est tu propriétaire de bien plus et loin de cela. ou locataire du triple pour le triple. alors oui on est pas dans le meme monde.

La maîtrise du français est quand-même très approximative...

Tristement,

Signaler Répondre

avatar
tabareau69004 le 07/08/2024 à 21:22
romainblachier a écrit le 07/08/2024 à 17h13

alors là je vous suis davantage

Hélas, trois fois hélas, mille fois hélas! Ce que j'écrivais il y a peu sur un "papier" du sieur Blachier, celui sur le "sale gamin" et député Arnault: " Je crains d'avoir à lire un "papier pire encore si Lyon Mag publie à nouveau les fantasmes de monsieur (et je suis bon avec ce titre) Blachier. J'en frémis d'inquiétude". Et bien le PIRE s'est bien produit; c'est un exploit d'arriver à produire un écrit aussi médiocre, vulgaire, approximatif, teinté de jalousie, petit, insignifiant, mesquin, plat, piètre, ordinaire, bêtement méchant, inconsistant, négligeable, malingre, nul dérisoire, pitoyable et j'en passe. Le sieur Blachier souligne le reflet de la dégradation de notre société! Impayable: il incarne à lui seul non pas la dégradation, mais le dépérissement, l'altération, la déchéance la déperdition, la déliquescence et j'en passe, de notre société. Exploit inégalable sans doute. A moins que...

Signaler Répondre

avatar
traveler le 07/08/2024 à 21:16

quelle pouasse ce pays, pour ne pas dire autre chose !!!

Signaler Répondre

avatar
1212121212 le 07/08/2024 à 20:04

Wauquiez espère peut étre faire la synthèse intérieure de toutes ces rencontres avec diverses personnes. Ou à défaut d'avoir un château avec des troubadours, des artistes, des saltimbanques, essaye t il une solution moins coûteuse et plus adaptée à l'air du temps ? Un réseau d influene et d'obligés ? Bon en tout cas, ça revient cher en dîners. Quand je pense à de Gaulle, qui reprochait à. Pompidou ses dîners en ville....

Signaler Répondre

avatar
Deugrano le 07/08/2024 à 19:28

Merci monsieur blachier 🫡

Signaler Répondre

avatar
Deugran le 07/08/2024 à 19:27

Deux grands hommes 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Heu.. le 07/08/2024 à 19:21

Ce pamphlet ,a la manière de,je l ai lu d un derrière distrait..
On croit reconnaître cependant des accents baudelairiens...éreinté par la syphilis.
Le champ du signe ...si vous me pardonnez l expression.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 07/08/2024 à 18:54
romainblachier a écrit le 07/08/2024 à 16h48

Je sais qu'on vous a donné l'ordre de faire oublier ces 80 000 euros de dépense de nourriture à nos frais en écrivant n'importe quel commentaire mais vous auriez pu faire un effort.

Il fut un temps où de gros bonnets du PS ne payaient pas leur repas, servis à l'institut du monde Arabe... Dont "on" refusait de payer le fournisseur : un restaurateur Libanais, débouté par la suite, ayant eu l'outrecuidance de demander règlement de ses facture via la justice !

On taira également les fredaines de feu-dame Sagan, dont l'overdose de cocaïne, aux frais de la princesse, tout comme le reste de son voyage "diplomatique" avait fait grands bruit à l'époque.

Le style se perd, décidément, dans le parasitisme d'état comme ailleurs, le PS certains de se représentants, ou "invités" et non des moindres en furent pourtant un exemple grandiose en son temps ! ;-)

Mr Vauquiez fait presque office de "Mr Prudhomme" avec ses 80.000 euros de boustifaille, aujourd'hui ! Vraiment, quel manque de panache !

Signaler Répondre

avatar
17€/m2 le 07/08/2024 à 18:42
romainblachier a écrit le 07/08/2024 à 17h42

on trouve des appartements à 70M2 en location à ce prix à lyon. mais peut etre est tu propriétaire de bien plus et loin de cela. ou locataire du triple pour le triple. alors oui on est pas dans le meme monde.

Bonjour, 900€ pour 70m2 à Lyon, c’est vraiment pas gagné sauf état vétuste et/ou quartier défavorisé. Le prix moyen est actuellement de 17€/m2. Même à la Duche, on est plus autour des 15€/m2 en moyenne. Eh oui, il est devenu quasi impossible de se loger à Lyon pour des salaires moyens !

Signaler Répondre

avatar
Fleur de Lys le 07/08/2024 à 18:31

De pire en pire M Blachier..
Vos billets étaient déjà,pour la plupart d'entre eux, peu intéressants,mais là vous prendre pour un homme de plume...!.
Mais c'est vrai que le soleil tape fort en ce début août.

Signaler Répondre

avatar
Heu ... le 07/08/2024 à 18:30
romainblachier a écrit le 07/08/2024 à 17h42

on trouve des appartements à 70M2 en location à ce prix à lyon. mais peut etre est tu propriétaire de bien plus et loin de cela. ou locataire du triple pour le triple. alors oui on est pas dans le meme monde.

Ouais ... Quels arrondissements svp ;-) ?!

Signaler Répondre

avatar
Le seul lyonnais à pouvoir trouver un menu kebab à 8 euros. le 07/08/2024 à 18:14

C'est sûr lorsque l'on s'habitue au luxe on a du mal à rester en phase avec la réalité. Et oui monsieur Blachier remettez les pieds sur terre.

Signaler Répondre

avatar
JNP ? Jeunesse de la noblesse parisienne . le 07/08/2024 à 18:09

Il y’a juste DEUX MONDES, celui des hautes sphères et celui du petit peuple cadres supérieurs inclus .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.