Le 31 juillet, un homme de 33 ans nommé Akram a été jugé en comparution immédiate pour des faits qui remontent à février dernier, pour plusieurs vols à la roulotte effectués dans un parking avenue Marc-Sangnier à Villeurbanne.
Selon Le Progrès, il était soupçonné d’avoir dérobé des outillages, un vélo, une trottinette électrique, un sac à main, un ordinateur portable et des vêtements, et d’avoir dégradé huit véhicules.
Le lieu a d’ailleurs été choisi stratégiquement par le prévenu, qui visait des garages appartenant à des « personnes de confession juive », laissant sous-entendre son antisémitisme et ses préjugés quant à leur richesse supposée.
Le 12 juillet dernier, les prélèvements de la police ont permis de retrouver son ADN sur une batte de baseball et ses empreintes digitales sur une porte de garage. Placé en garde à vue le 30 juillet dernier, l’homme de 33 ans a reconnu avoir fouillé les voitures, volé une machine à glace mais conteste le reste. En effet, il accuse trois de ses colocataires du squat où il vivait d’avoir commis les vols.
Dans l’impossibilité de vérifier la version du prévenu, le parquet a décidé de le condamner à six mois de prison avec mandat de dépôt, les faits de vols étant requalifiés en tentatives de vols.
Selon le quotidien local, c’est sa quatrième condamnation de l’année (vol, tentative de vol et recel). Il doit d’ailleurs revenir à la barre le 14 août prochain dans une autre affaire de vol avec dégradation.
Un prévenu au lourd passé
Selon l’avocate de la défense, le mis en cause "a perdu toute sa famille dans un incendie et vécu des faits horribles au centre de rétention administrative", où il aurait subi un viol pour lequel une plainte a été déposée.
Allez c'est bon la gauchasse ! Tu nous saoul !
Signaler RépondreRarement des affaires sur les communautées ''Asiatiques'' ou '' Américaines'' ... mais bon, les statistiques sont proscrites en France...
Signaler RépondrePauvre victime 😂😂😂
Signaler RépondreMerci a toi aussi de me faire rire 😘
Signaler RépondreS'il fait une seule journée de taule je veux bien etre jeté dans le Rhone...
Signaler RépondreUn aller sans retour à gaza à cette serpillières qui transpire antisémitisme !
Signaler RépondreC'est pas moi ji vous jure , c'est pas moi.
Signaler RépondreBen voilà, la prochaine qu'un mec se fait arrêter en excès de vitesse, il expliquera qu'il a été violé dans jeunesse, puisque ça marche.
Signaler RépondreAkram ?
Signaler RépondrePourquoi ? Dans chaque communauté il y’a des bonnes et des mauvaises personnes . Un peu. Môme vous qui avait une langue de truie pour baver 👅 sur les autres en détestant la terre entière comme une personne aigri et sans empathie pour personne.
Signaler RépondreAkram ? C'est Basque ça non ?
Signaler RépondrePour toi aussi la fin approche !
Signaler RépondreSerais un cousin éloigné de rackham le rouge dans TINTIN ?
Signaler RépondreVite, une cagnotte et une marche blanche
Signaler RépondreAkram....les voitures aussi ?
Signaler RépondreEn tout cas on voit que malgré plusieurs arrestations par la police et autant de libérations par les juges...le mec continue ses affaires normal ?
Merci a l'avocate de nous faire rire.
Signaler RépondreLa fin approche.
une fois de plus vileurbanne se singularise
Signaler Répondreje connais bien cette avenue bien tranquille autrefois
bientôt cette ville sur les marches du podium
de la délinquance et autres
mais courage fuyons !!
C'est pas une raison pour s'en prendre à autrui
Signaler Répondrede plus une communauté bien ciblée. C'est trop facile de leurs trouver des circonstances atténuantes..
Il était en centre de rétention administrative 🤔
Signaler RépondreCe serait donc un clandestin, appelé aujourd’hui OQTF?
Si tel est le cas, que fait il encore en France?
En tout cas, un mandat de dépôt pour « si peu », c est un miracle!!
Encore un abonné ! un de plus !
Signaler Répondre