Ce samedi, la branche lyonnaise de l’ONG de défense des océans Sea Shepherd appelle à un deuxième rassemblement, cette fois sur la place de la Comédie à Lyon, à partir de 15h. L’initiative est organisée en soutien au fondateur du mouvement Paul Watson, arrêté le 21 juillet dernier au Groenland par la police danoise après avoir secouru 5000 baleines des harpons japonais près de l’Antarctique.
Paul Watson, âgé de 73 ans, risque l’extradition vers le Japon. Selon l’organisation, "il finira ses jours en prison" s’il est extradé, écrit-elle dans un communiqué.
A Lyon et ailleurs, Sea Shepherd appelle à une deuxième "mobilisation citoyenne", à la demande de ses sympathisants. Un rassemblement du même type avait été organisée samedi dernier dans le Vieux-Lyon.
Au Japon cette pêche est autorisée pas ailleurs.
Signaler RépondreLes japonais sont hors la loi. Quand les pays stupides et cupides auront décimé tout ce qu'ils veulent nous aurons de grandes difficultés pour se nourrir car tout est lié.
Mais à priori vous ne savez pas réfléchir et vous renseigner.
Sea Shepherd préfère s'attaquer au Japon et pas au Danemark, Norvège ou Islande qui font pareil parce que ces pays là ne se laissent pas faire.
Signaler RépondreEnfin le Japon se réveille face aux occidentaux qui se prennent pour les maîtres du monde
pourquoi à Lyon? il est en Suède, ils pensent vraiment que les gouvernements suédois ou japonais en ont quelque chose à faire de leur manifestation à deux balles.
Signaler RépondreIl faut reprendre vos études de droit là où vous les avez arrêtées... En première année de CAP
Signaler RépondreCommentaire digne d un cretin sans cervelle , Watson a agit !! vous vous faites quoi planqué derrière votre écran ??? Rien je suppose
Signaler RépondreLe Japon pèche illégalement dans les eaux internationales, pauvre ignorant. Ce sont eux les criminels!
Signaler RépondreVous avez raison, les baleines ont largement prouvées qu'elles étaient islamo-gauchistes. Je suis persuadé que c'est ce que vous pensez (si vous en êtes capable?????) .
Signaler RépondreAu début, j'ai cru que vous étiez japonais ! Je me suis trompé, vous êtes simplement débile profond (voir la classification).
Signaler Répondre(Au fait, vous méritez de changer votre pseudo en "cookie the last" !!)
Ton commentaire n'était pas "très court", tu ne dois pas en être à un mensonge près
Signaler RépondreLa réponse à ta question est "non, il ne représente rien".
A tous les faiblards, la pêche est autorisée au Japon ! Faîtes ce que vous voulez chez vous mais n'imposez pas votre vision au reste du monde !
Signaler RépondreUn monde capable de traquer Paul Watson comme un criminel est un monde qui se prépare à vivre sans baleines. Et un monde sans baleines, c’est un monde sans Paul Watson. La mobilisation est importante mais il ne faut pas relâcher la pression. Le risque d’extradition est réel. Elle signerait son arrêt de mort. Paul a 73 ans et ne repartirait pas vivant du Japon.
Signaler RépondreIl faut faire barrage pour imaginer un futur possible pour nos chers bambins. Cendrine Rousso
Les branleurs lyonnais du samedi sont là 😀
Signaler RépondreIl a ve qu'il mérite il c'est pris pour qui avec ces attaques violente à l'encontre de personne qui veulent juste gagné leur vie.
Signaler RépondreLes bobos et khmers verts qui ne sont pas partis en vacances auront une petite occupation ce jour là.
Signaler RépondreDepuis la Bretagne, je ne penserai pas à eux.
Quand on ne connait l affaire que via les reseaux sociaux ou les ont dit il vaut mieux tourner sa langue 7 fois avant de sortir des âneries comme les votre .
Signaler RépondrePour faire très court ,les seules victimes dans cet affaire sont les baleines chassées par le japon sous prétexte d études scientifiques bidons ou comment se foutre de la gueule du monde ouvertement avec la bénédiction d autre pays soit disant "écolos ", par écolos il faut juste savoir ou se situe la limite entre science, écologie et profil !!!!!
Le japon veut faire taire cet homme par tous les moyens afin de pouvoir reprendre le massacre en toute impunité et l faut espérer que le Danemark aura la volonté de ne pas extrader Paul Watson voir le libérer ........ et comme d habitude on entend moins voir pas du tout nos grand écolos !!!!
Je rajouterais a propos des cétacés qu ils contribuent fortement a l oxygénation des océans ainsi qu a leur équilibre sans parler du reste, comprenez vous l importance de cet homme et surtout ce qu il représente ???
Les japonais qui continuent la chasse à la baleine alors que c'est interdit , vous ne pensez pas qu'ils sont hors la loi ...??
Signaler RépondreIls disent qu'ils chassent pour des raisons de recherches scientifiques , mais qui peut croire une connerie pareille .
Mais comme c'est le Japon , le monde entier ferme sa gueule et fait l'autruche ...
Chers amis, les japonais chassent illégalement les baleines sous couverts de recherche, vous semblez pas être bien informé, ce sont eux les hors la loi qui ne veulent pas se conformer au moi. Belle soiree
Signaler RépondreOn s’en fout envoyer le meme en russie si il le faut.
Signaler RépondreQu’il paye pour ses conneries et si les japonais pouvaient lui couler son rafiot on sera débarrassé
c est le Japon qui se croit au dessus des lois ! la chasse à la baleine est interdite !
Signaler RépondreCa veut jouer le pirate , et ça n'accepte pas lois lois de la mer, à une époque son sort aurait été réglé plus rapidement
Signaler RépondreEt les voyous de bobos vont manifestés pourquoi ? Ils sont pour les pirates des mers
Depuis quand chercher à s'opposer à un navire est un acte de piraterie ? Sea Shepherd n'a jamais utilisé la moindre arme - juste leur courage. Lui au moins a quelque chose où je pense et ne se comporte pas comme un minable petit égoïste derrière son écran.
Signaler RépondreQuel commentaire stupide! Vous êtes certainement japonais!
Signaler RépondreRas le bol de ces associations de gauche qui se croient toutes-puissantes et intouchables. Bravo le Japon.
Signaler RépondreQuand la justice n'est pas dans le camp du bien, dans le camp du gauchisme, de l'islamo-gauchisme, c'est insupportable pour ces humains. Et oui, tous les juges ne sont pas des "juges" français dont on sait tous qu'ils sont les "juges" d'un seul camp, celui du bien, bien évidemment.
Signaler RépondreIl faut qu'il soit extradé et jugé pour ses actes de pirateries à l'encontre des bateaux japonais ! Personne n'est au dessus des lois.
Signaler Répondre