"Bah bénef !", ce sont par ces mots plein de spontanéité que Cyrian Ravet a appris en direct l’obtention de sa médaille de bronze en taekwondo -58kg. Cette réaction faisait suite au forfait de son adversaire pour le match de la troisième place, lui offrant ce mercredi la plus petite des médailles pour ses premiers JO. Le jeune athlète de 21 ans n’a donc pas pu se mesurer au champion olympique en titre Vito Dell’Aquila, blessé aux adducteurs. Mais qu’importe.
En effet, ce fait n’enlève rien à la performance de Cyrian Ravet. Arrivé en quarts, le sportif de l’INSEP avait échoué d’un petit point au dernier round contre le Coréen Taejoon Park. Mais le natif de Décines-Charpieu s’est repris aux repêchages en dominant le Vénézuélien Yohandri Granado. Sans le savoir, il venait donc de ramener la 49e médaille française de ces JO, la première pour la discipline du taekwondo.
Fort de ces Jeux plein d’espoirs, Cyrian Ravet n’a pas à rougir. Le triple champion d’Europe a quatre ans pour viser encore plus haut à Los Angeles.
« Bah bénéf » sur une médaille olympique 🤣
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) August 7, 2024
Cyrian Ravet voulait devenir un meme, c'est évident 😅 pic.twitter.com/f2H1pKJPNf
Comme d'autres Lyon n'a reçu que des miettes du festin olympien. Par contre la facture sera pour tous !
Signaler RépondreEn attendant , il est médaillé dans sa catégorie et il participe aux JO contrairement à vous qui les regardez avachie sur votre fauteuil.
Signaler RépondreIl a l'air très intelligent...
Signaler Répondre