Ce mardi, un décret paru dans le Journal officiel a prononcé la déchéance de nationalité de Yannis Boughdiri, 28 ans. Le natif de Bourgoin-Jallieu avait été interpellé le 22 décembre 2017 à Villeurbanne pour un projet d’attentat contre des militaires. Il prévoyait également de de partir vers la zone irako-syrienne, comme précisé par le président du Centre d’analyse du terrorisme (CAT) Jean-Charles Brisard sur son compte X. Il s’agit de la 16e d’échange de nationalité cette année.
Publication au #JO du décret portant déchéance de la nationalité française de Yannis Boughdiri, interpellé en 2017 à Villeurbanne alors qu’il projetait un attentat contre des militaires. Il était également velléitaire au départ vers la zone syro-irakienne pour rejoindre l’#EI pic.twitter.com/DkZWafrzJW
— Jean-Charles Brisard (@JcBrisard) August 6, 2024
Il y a un mois en arrière, un autre originaire de la région lyonnaise était également déchu de sa nationalité. Le 12 juillet dernier, Hamza Mandhouj, 36 ans et originaire de Décines faisait l’objet de cette décision d’Etat. Radicalisé après un pèlerinage à la Mecque, il avait enlevé sa fille de 18 mois pour l’emmener vers la Syrie, avant d’être arrêté en Turquie.
Quatre ans après les faits, il avait écopé en 2018 d’une peine de 10 ans de prison "pour association de malfaiteurs terroriste et soustraction de mineur", précise encore Jean-Charles Brisard.
mais quel pays va les accueillir? encore une bonne blague à la macron
Signaler RépondreComme tu t’es fait manger le cerveau Calahann !!!!!!! Tu ne te maitrises meme plus, t’es en manque de militantisme ??Reprends toi, fait une détox……….
Signaler RépondreC'est à toi de relire mon commentaire au lieu d'inventer des foutaises qui ne sont pas rapport avec, ceci dit les foutaises c'est ton mode de "fonctionnement/pensée" et facon de t'illustrer, donc c'est sans doute déjà trop demander à du rien.
Signaler Répondreça c est pas faux!! rien à rajouter
Signaler RépondreLa Palestine on s'en tamponne le coquillard mais vas y là bas
Signaler RépondreT'es un bon, toi. Le hamas (pas de majuscules pour ces gens) est qualifié d'organisation terroriste par une trentaine de pays occidentaux dont la France et toi, avec ton clin d'œil, tu prétends que ce sont des résistants. T'es fort, toi, plus fort que 30 pays civilisés. Ce sont les membres du hamas qui se prétendent résistants, reviens sur terre.
Signaler RépondreParfaitement bien dit, inutile d'importer ce conflit en France. Simplement, c'est qu'ils existent des parasites de tous bords qui essaient de crier plus fort que les autres dans la contradiction. Perso, j'interviens uniquement pour contrer les discours dégoûtants de certains visages pâles pro israéliens qui ne sont pas juifs et encore moins des musulmans et qui ne respectent rien .
Signaler RépondreJe serai à tout jamais défendeur de la cause Palestinienne 🙂
Exactement, chacun son camp frère 🙂
Signaler RépondreD'ailleurs pathétique lyon mag soutien des gochards
Signaler RépondreRelis moi stoplet et 👏👏👏 jusqu'à que tes métacarpes se brisent.
Signaler RépondreIsraël est un état criminel absolu 🙂
Etrange... Il avait plutot le profil pour recevoir la légion d'honneur pourtant
Signaler RépondreEn France je trouves qu'il y a trop d'étrangers ?? ça sort d'où ? Hors de propos avec mon commentaire.
Signaler RépondreJ'applaudis Israël ?? ça sort d'où ? Hors de propos avec mon commentaire.
Aucun argument tangible à part inventer des propos et raconter n'importe quoi en faisant du troll de bas étage sans substance et bas du front : bref du vent (mauvais).
C'est le problème des pertes civiles quand un groupe terroriste tel que le Hamas se sert de la population comme bouclier humain plutôt que de l'autoriser à descendre se protéger dans leurs tunnels.
Signaler RépondreAprès, toi, tu applaudis les terroristes que tu considères comme des résistants, entre fachos vous vous comprenez, c'est la même communauté de pensée.🥱
Le 7 octobre c'était un acte de résistance c'est ça ? Autant je trouve que l'état d'Israël a bcp de tord dans ce qui ce passe dans cette région autant le Hamas c'est un groupe terroriste.
Signaler RépondreDes gens qui irait sur le territoire de l'état islamique mais pour tué des enfants violé kidnappé femmes retraité. Résistant ou terroriste ? Pourquoi ne pas laisser tout ce beau monde ce débrouiller pour trouver une Aix que les deux protagonistes ne souhaite pas. Et en France plutôt fair des manifestations ou occupé le débat publique vec des sujets qui nous concerne directement ,pour exemple le prix de l'essence, la redistribution des impôts dans le pays le plus taxé au monde et où on peine a trouvé des infirmières,des professeurs etc. Heure supplémentaire non payé pour la police qui ce compte en millions. S'attaquer au problème du chômage et non pas s'attaquer au chômeurs. Nous avons beaucoup de sujets ici en France dans notre pays en paix ou les politiciens n'apporte aucune réponse structurelles parce que, il y a des idiots qui manifestent ,qui ne parle sans cesse d'un conflit qui était là avant vous et moi et qui continuera sûrement après vous et moi.
Vive la France, vive la République, vive la Palestine 😊
Signaler RépondreLui je ne sais pas, mais moi OUI.
Signaler RépondreIl a voulut dire : l'Algérie aux algériens, le Maroc aux marocains, le Sénégal aux sénégalais, etc... et la France aux français !
Signaler RépondreLa grande majorité des fachos et antisémites sont à gauche et en particulier chez LFI.
Signaler RépondreC'est un fait.
Les pseudos intellos gauchistes cherchent à minimiser en disant que quand la violence, l'intolérance, l'antisémitisme est à gauche, c'est pas grave, c'est acceptable....
Pauvres abrutis.
Pour sur lui c'est clair qu'il reste chez lui, pas un pied dehors mais H24 sur Lyonmag, quelle vie intéressante il a l'air d'avoir 🤦
Signaler RépondreSur quels éléments de son commentaire peut on juger et dire ensuite " p'ti facho " ? Quels sont les propos en question qui amènent à un tel "jugement" ?
Signaler RépondreSinon les fachos, on les trouve chez les islamistes, pro-islamistes, extrémistes, radicalisés et compagnie....le sujet de l'article en fait.
Il en faudrait quelques certaines de milliers de déchéance de nationalité. Avec apatridie possible et expulsion simon peine capitale.
Signaler RépondreOui petits fachos islamistes chacun chez soi. 😘
Signaler RépondreLeur pratique religieuse sera plus enrichissante dans un pays où c'est parfois même obligatoire.
Signaler Répondreet toi gros porc, traitre à la France
Signaler Répondrequand retourne-tu à gaza,
terroriste islamiste 🤮
Deux nouveaux OQTF qui vont rester !
Signaler RépondreEt dire que les français ont voté LFI au lieu de RN !
Signaler RépondreSi le RN était en place les procédures d’expulsion seraient plus nombreuses et plus efficaces…
Dealers et consommateurs idem
Signaler RépondreC'est bien, maintenant il faut les virer...
Signaler RépondreIls restent ici ! c'est bien ça ?
Signaler RépondreIl en faudrait plus des déchus de la nationalité, tant chez les islamistes que d extrême droite.... Ils haïssent la république et n ont rien a faire parmi nous
Signaler RépondreOh tiens... des juges en France on le courage de faire ça ? De toute façon ils resteront chez nous en appelant les gauchos à manifester pour eux... Et puis y'a les recours, les avocats islamistes et associations gogo pour les défendre, etc...
Signaler RépondreQuels sont les éléments qui permettent d'établir le caractère "facho" de l'intervenant ?
Signaler RépondreSans lien avec le fond, je fais seulement remarquer à l'auteur de l'article qu'il aurait dû écrire :
Signaler Répondre"Il s'agit de la 16e déchéance de nationalité... et non d'échange (ce qui ne veut rien dire).
RIEN sauf ils non plus le droit de voter ,, mais on leur laisse le couteau
Signaler RépondreMets des lunettes ou change de lunettes tu vois des fascistes partout ! c'est maladif ? stoplet !
Signaler RépondreLe Hamas est un groupe de résistant face à Israël et non des terroristes 😉
Signaler RépondreSi en France tu trouves qu'il y a trop d'étrangers, en Palestine y trop de colonies sionistes.
Quand Tsahal envoie une bombe de 2 tonnes sur un immeuble juste pour atteindre une cible précise, bin c'est tout le bâtiment qui tombe avec ses occupants.... Après, toi, tu applaudis Israël.
Et donc quoi p'ti facho ? .... Va falloir alors les expulser à ton adresse 😊
Signaler RépondreLe pro-islamiste te salut ✌
Personne n’ira voir sur Google ..
Signaler Répondreet donc c est encore une mascarade un enfumage des juges
Signaler RépondreEncore à Villeurbanne ? c'est un nid ?
Signaler RépondreEt donc pro islamiste ?
Signaler RépondreOn se réveille ! il était temps ! et ils vont rester en FRANCE ?
Signaler RépondreQuand des militants LFI rendent hommage aux terroristes du Hamas décédés, cela peut être considéré comme une forme de soutien, d'autant plus quand des membres de LFI se refusent de qualifier de terroriste cette organisation....et sans parler de ceux qui les considèrent comme des résistants.
Signaler RépondreMais n'oubliez pas le danger, c'est l'extrême droite.
Signaler RépondreC'est assez simple, s'ils ont une double nationalité, ils seront probablement expulsés vers le pays de la 2ème nationalité si ce dernier les accepte, ce qui n'est pas acquis. En revanche, en France, il est impossible de rendre une personne apatride.
Signaler RépondreAu final qu'est ce qu'il se passe pour eux, une fois la nationalité Française enlevée ? L'article ne nous l'apprend pas.
Signaler RépondreJe viens de finir la lecture du sanhedrin 57a..:ça m’a apaisé !!
Signaler Répondreil y en des centaines de milliers qu’il faut dénaturaliser ! et OQTF immédiatement
Signaler RépondreLes Suédois commencent vraiment à être insupportable...
Signaler RépondreNan nan, nous ne soutenons pas ce genre d'individus 👎
Signaler RépondrePerso, faut les parachutés 🪂 🪂 en Syrie histoire de savoir s'ils vont faire les grands là-bas
Bon débarras 😉