Ils avaient livré une très grosse prestation il y a deux jours contre le Canada (victoire 82-73), il va falloir réitérer la performance ce jeudi. A 17h30, à l’Arena de Bercy, l’équipe de France de basket et son Villeurbannais Nando de Colo affrontent l’Allemagne en demies. À la clé, une potentielle finale olympique et une médaille d’assuré pour la Team France.
Peu en vue lors de cette olympiade avec la présence de stars comme Victor Wembanyama, Rudy Gobert ou encore Evan Fournier, le meneur de l’ASVEL a l’occasion d’apporter son expérience à cet effectif, du haut de ses 37 ans, dans des matchs d’une telle importance.
En somme, c’est tout un collectif qui va devoir s’impliquer ce jeudi pour venir à bout des Allemands, qui avaient battu les Bleus vendredi dernier lors du dernier match de poule (défaite 71-85).
En cas de victoire, la France pourrait retrouver la "Dream-Team" américaine en finale, si celle-ci parvient à se qualifier dans la soirée contre la Serbie.
Continuer d'écrire l'histoire 🇫🇷
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 8, 2024
Deux rencontres, deux chocs, toute une nation derrière nos Bleues et nos Bleus 💙#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #Paris2024 pic.twitter.com/hNWvymrRRk