Un homme âgé de 70 ans a été tué ce jeudi matin, boulevard Pinel dans le 3e arrondissement de Lyon, après avoir été renversé par un camion de ramassage des ordures ménagères.
La victime était déjà décédée à l’arrivée des secours. Une enquête a été ouverte par la police pour tenter d’éclaircir les circonstances de ce drame.
J'espère que vous faites le commentaire à chaque accident de voiture en ville aussi ???
Signaler Répondred ou sortent vos chiffres?
Signaler Répondrepartagez vos sources pour que nous puissions nous faire notre avis nous aussi
C'est pourtant sur les routes de campagne qu'il y a le plus de cyclistes tués. Pas en ville.
Signaler Répondrela mort d un homme c est tragique la mort de 1 million c est une statistique
Signaler RépondreD'accord Léonard, on va continuer à prendre l'avion alors. Et sinon pour le Monsieur décédé sous un camion poubelle, en quoi ça va résoudre le problème ?
Signaler RépondreLe problème en France c'est qu'on a des associations de bandit qui sont totalement légal. Tel que "40 millions d'automobilistes" qui ne se bat pas pour avoir moins d'accident, mais pour avoir moins de radar et pouvoir exercer leur passion de la voiture "à fond la caisse".
Signaler RépondreSans eux on aurait beaucoup plus de radar en France et beaucoup moins de mort.
réponse à Gogolisme et droiture :
Signaler RépondreIl y a 1000 avions ATR 72 livrés dans le monde et 16 Crash en 30 ans dont un dernièrement à Sao Paulo qui est tombé ce vendredi 9 aout comme une feuille morte tuant 62 passagers soit un crash tous les 2 ans pour cet avion Franco Italien. Doit on cesser de monter dedans sachant que les compagnies Air France, Air Corsica, Air Algérie...en utilisent pour transporter les voyageurs et que 1000 avions moins 16 cela fait 984 qui n'ont rien eu ?
1500 morts en Grande Bretagne
Signaler RépondreLà bas, c'est tolérance zéro
Des radars partout
En France, c'est 10 morts par jour!
Tant qu'on aura des avocats qui défendent les délinquants de la route
Et des conducteurs qui respectent rien!
ce. n est pas 2 conneries en même temps mais il faut bien constater qu elles se suivent de près
Signaler RépondreC'est vrai que les conducteurs de bennes à ordures sont des chauffards. J'en ai même vu un monter à 5 km/h.
Signaler Répondretu devrais prendre des gouttes et aller dormir
Signaler Répondre3 107 personnes ont été tuées sur les routes de France en 2023. 226 d’entre elles l’ont été alors qu’elles roulaient à vélo. (source Sécurité routière)
Signaler RépondreConclusion pour un mec qui SAIT compter 3107 - 226 = 2881 NON cyclistes tués.
Ils en disent QUOI nos droitardés de service ? Vous êtes au point de nous expliquer que 226 est plus grand que 2881 ?
Allez-y, on attend vos réponses, surtout lâchez-vous, qu'on voit bien votre niveau.
pizzorno
Signaler RépondreEt comment fait-on du vélo à la campagne alors que par jour, un campagnard parcourt des dizaines et dizaines de kilomètre pour des broutilles, pour pour acheter un paquet de riz. Comment faire du vélo à la campagne alors qu'il n'existe aucune voie cyclable et que les voitures vous frôle à 100 km/h ?
Signaler RépondreNon non, vous confondez tout, c'est l'inverse. La voiture est fait pour la campagne et ses belles lignes droites sur des kilomètres à 80-90km/h.
La ville, avec toutes ses petites rues, ses intersections, ses dangers, ses piétons, etc... n'est pas du tout adapté au moteur d'une voiture, beaucoup plus pour un vélo en revanche.
Au final donc, il y a bien qu'un seul idiot ici.
Ce n'est pas de la stygmatisation d'automobiliste. C'est la loi, un piéton peut bien se jeter sous les roues d'une voiture, que ce sera la faute de l'automobiliste. On ne prends pas la voiture si nous ne sommes pas capable d'être maître de son véhicule, c'est une arme par destination. Si on n'est pas capable de s'arrêter à chaque instant pour n'importe quel évènement qui pourrait subvenir (un enfant qui court ou n'importe quoi), c'est qu'on est pas maître. Les règles en villes, où le danger est plus présent, est particulièrement plus stricte, sur la vitesse, sur la visibilité, sur l'anticipation des divers élements de la route...
Signaler RépondreVous en avez pas marre de polémiquer chaque fois pour un fait divers, Tragique je le consoie , condoléances sincères pour la famille endeuillée, mais arrêter de stigmatiser les automobilistes, avant de savoir dans quelle circonstance cela c'est produit !! Le rapport de police le diras, les automobilistes ne sont pas systématiquement responsables, adepte du cyclotourisme depuis 50ans et automobiliste depuis 60 ans , je ne peux que constater depuis 4/5 ans le nombres d'infractions dû aux cyclistes URBAIN , non respect du code de la route, et j'en passe.
Signaler RépondreUn permis de circuler à vélo devrait être instaurer, et une verbalisation accrue, partager la ville Ok mais respecter les utilisateurs, automobilistes,et cyclistes,
Ce n'est que du bon sens, mais je sais, je suis un vieux con qui a parcouru la France et quelques pays , SANS PROBLÈME,
Avant de raconter des conneries, essayez de savoir la réalité des choses, c'est toujours terrible d'apprendre que quelqu'un est décédé lors d'un accident, une pensée pour lui et sa famille,
Signaler RépondreMais avant de rédiger des commentaires à la con
Commencer par savoir les circonstances de l'accident, non les automobiles ne sont pas des criminelles de la route, c'est le respect de l'autre qui a malheureusement disparu
Je parle en mon nom personnel et je pratique le cyclotourisme depuis 50 ans et licencié auprès de la plus grande fédération française
et ta connerie tu peux pas là laisser chez toi
Signaler RépondreOui interdisons les victimes, gardons les bourreaux. Si on supprime les piétons et les cyclistes, c'est sûr que les automobilistes ne tuerons plus personne.
Signaler RépondreLe problème c'est qu'on est dans une ville, pas sur une autoroute.
Et oui Jamy, car contrairement au reste, le contenu des bacs à compost vient directement se téléporter dans le compost de la ville, ce qui fait que les bornes n'ont jamais besoin d'être collecté !
Signaler RépondreC'est bien le vélo, mais très dangereux dans le trafic actuel où la valeur humaine n'est plus grand chose apparemment
Signaler RépondreCe à quoi on peux rajouter l"ANARCHIE " permise" de la circulation des deux roues , notamment vélos et trottinettes , feux rouges , stop, trottoirs, sentiment de toute puissance et d'exonération du code de la route et j'en passe .... ! encore quelque morts et on finira par règlementer .
Signaler Répondreta connerie.
Signaler RépondreExact , en France on fait à tout "l'arrache" de plus en plus , il y a que des champions du monde sur la route . Si les infractions étaient verbalisées les caisses de l'état seraient pleines
Signaler RépondreLes fumeurs de haschisch dans le secteur des ramasseurs de poubelles est un secret de polichinelle. Un job de planqué ou les postes sont hérités de père en fils .
Signaler RépondreLe vélo en ville, c'est idiot.
Signaler RépondreLe vélo, c'est à la campagne !
il est grand temps d'intertire les voitures , et de rendre la ville aux piétons et aux vélos. ou réprimer sévèrement les comportements à risque des voitures.
Signaler RépondreEt vous oubliez le comportement des cyclistes eux-mêmes, nombreux à ne pas respecter le code de la route ...
Signaler RépondreObjectivement,
Pourquoi vouloir chercher à rejeter la responsabilité ? Que vient faire ces politiques dans votre commentaire ? Si je suis votre raisonnement on devrait aussi incriminer les politiques pro voitures ? Peut être même interdire les véhicule motorisés au regard du nombre de mort depuis des années
Signaler Répondrec'est plutôt les poids lourds et les chauffards en voitures qu'il faut exclure de la ville.
Signaler RépondreLe meilleur commentaire dans ce drame, un peu d'humanité fait du bien.
Signaler RépondreLe camion ne l'a pas uniquement renversé, il lui a roulé dessus... son épouse a assisté à toute la scène de tentative de réanimation et a été, elle, uniquement renversée lors du fauchage des deux vélos.
Cette zone est dangereuse pour les cyclistes (comme beaucoup), lorsqu'un véhicule s'engage sur ce carrefour pour prendre à droite, il n'est pas aisé de voir si un vélo déboule de la piste cyclable,
Condoléances à la famille, paix à cet homme et bonne récupération à la seconde victime
La différence entre un camion (ou une voiture) et un vélo: l'un nécessite une formation et un permis, l'autre rien.
Signaler RépondreRésultat: les cyclistes (ou trottinettistes) se mettent en danger plus ou moins consciemment. Un permis adapté doit être imposé.
D'ailleurs, les cyclistes ayant le permis voiture sont en général plus prudents, car ils ont conscience des dangers.
J'admire les conducteurs de bus en ville, où ils sont constamment perturbés par des nuées de cyclistes inconscients.
Tu as un soucis de fascisme neuronal de type insidieux .
Signaler RépondreMerci pour cette bonne barre de rire.
Signaler RépondreUne bonne inversion accusatoire des faits et gestes de la part des cyclistes.
Allez vous plaindre aux idiots utiles des mondialiste.J'ai nommé les "escrolos"
Demain un autre ou un trottinetiste.Pas bon pour les chiffres de la sécurité routière...qui malgré l'hécatombe chez les 2 roues,sont en baisse.
Signaler RépondreComme quoi, le vélo n est pas un mode de déplacement pour la ville, mais un loisir/sport pour la campagne
Signaler RépondreMdrrr…HYPOCRITE !
Signaler RépondreSi c'est vous qui pédalez, no problem !
Signaler Répondreon tient là le comique du mois, et donc les ramassage du contenu des bacs à compost se fait à l'aide de vélos cargos.? J'ai une solution encore plus radicale on balance tout les déchets sur les trottoirs et les rats feront le tri, c"est écologiste vous ne trouvez pas?
Signaler RépondrePratiquement le seul commentaire digne que cet article ait suscité.
Signaler RépondreComment avoir le front de publier des propos délirants, quand il s'agit de la mort d'un homme ?
Je circule à pied et plus occasionnellement en voiture et je ne peux que constater l'anarchie totale des cyclistes : feux rouges grillés, stop coulés, non respect des piétons, casque sur les oreilles....La métropole et Doucet, Bagnon et la clique si t responsables d'avoir élevé le cycliste en dieu de la route ..Sauf que là le dieu n'est pas immortel .
Signaler Répondrefaux cul!!!!!! fosse en woke inclusive et ça c est pas une langue de bois
Signaler RépondreQu'attendent les pouvoirs publics pour obliger tous les constructeurs de véhicules utilitaires et les camions de transports à installer des caméras à la place des rétroviseurs avant et latéraux et de mettre des auto-collant "angles morts" ? De nos jours seuls les camions de transports de marchandises Mercedes et Daf équipent leurs derniers camions de caméras intégrées.
Signaler RépondreTout d'abord nous pensons à la famille de ce monsieur .
Signaler Répondreil y a t il un lien avec le corps trouvé dans un sac poubelle?? ou une c est coincidence fortuite
Signaler RépondreL'hécatombe continue
Signaler Répondre2024 une année catastrophique pour les cyclistes.
Condoléances à sa famille et à ses proches.
j'ai son âge , je circule tous les jours à vélo, et je ne peux que constater la façon catastrophique dont certains chauffeurs conduisent.
Absence du respect des distances de sécurité
Absence du clignotant
Téléphone au volant
Ceci dis en tant que cycliste toujours se tenir loin des poids lourds.
En France on colle des autocollants "attention au angle mort"
Dans d'autre pays (Angleterre) on oblige les poids lourds en agglomération à être équipé de radars de détection.
Malheureusement la sécurité routière en France n'existe plus
un des pires pays européens pour les mort sur la route et notre gouvernement ne fait rien depuis des années.
Voilà où mènent les délires totalitaires des fascistes bagnon, Bernard et doucet qui rendent la circulation impossibles aux véhicules. La destitution de ces fascistes vers est une nécessité absolue.
Signaler RépondreIl est grand temps d'interdire les vélos en villes ou alors de réprimer sévèrement les comportements à risques des cyclistes !
Signaler RépondreVous mettrez les bouteilles ...verres etbois Ou ?
Signaler RépondreLe permis et des sanctions pour le code de la route pour les cyclistes peut etre après plusieurs millions de mort ?
Signaler Répondre