En début de semaine, LyonMag révélait la présence d’environ 150 véhicules appartenant à la communauté des gens du voyage, dans le parc de Lacroix-Laval à Marcy-L’Étoile. La Métropole a déposé une plainte à la gendarmerie de Dardilly, demandant l’évacuation des véhicules, en mentionnant la dégradation d’une "zone herbeuse laissée en jachère pour le plan biodiversité."
Depuis ce mercredi, un arrêté préfectoral ordonne l’évacuation de cette partie du parc occupée. Il souligne des "risques d'atteinte à l'hygiène en raison de l'absence de système d'évacuation des eaux usées, du déversement des produits et liquides laissant présumer une pollution des sols, et de l'accumulation des déchets ménagers". Les services de l’Etat ont également constaté des câbles électriques courant au sol sans protection.
Ce jeudi, si les véhicules sont toujours présents sur les lieux, les forces de l’ordres interviendront pour procéder eux-mêmes à l’évacuation.
J’y étais ce matin 18/08 et les caravanes sont toujours bien présentes avec un énorme tas de poubelles sur le parking….. les branchements électriques et en eau sont toujours bien en place aux frais du contribuable. Couper l’eau et l’électricité permettrait déjà d’accélérer les choses. Au vu des voitures présentes sur place (Porsche Cayenne, grosses Mercedes et j’en passe) ces personnes ont largement les moyens de payer l’emplacement et le coût des dégradations. Je pense que si je venais avec ma voiture pour squatter ne serait ce que quelques heures les forces de l’ordre viendraient m’expulser immédiatement avec une belle amende à la clé. Mais là on ne fait rien et c’est chaque année la même chose …. L’année dernière ou l’année d’avant ils avaient arraché la barrière d’accès afin de pouvoir entrer….. je ne suis pas contre donner un accès aux gens dû voyage mais à partir du moment où ils laissent le site dans l’état où ils l’ont pris et contribuent financièrement à l’ensemble des coûts engendrés par leur passage, simplement ce qu’on fait dans la vraie vie entre personnes éduquées et civilisées. Si tu veux être respecté commence par respecter les autres, c’est la base.
Signaler RépondreTiens, un gauchiste... Si t'as un terrain, surtout n'hésite pas à manifester ta solidarité !
Signaler Répondreje viens de lire l'article
Signaler RépondreC'est en effet édifiant
Comment voulez vous faire confiance à la justice ?
Soutien aux FDO qui font de leur mieux mais ne sont pas suivies par les procureurs
M. le sinistre démissionnaire Dupont Moretti, une petite réaction ?
Ne nous faites pas la coup du sentiment d'insécurité, merci
Lisez l’article sur « la Montagne » ; un touriste hollandais s’est fait voler sa caravane. Il a poursuivi le voleur et l’a retrouvée dans un camp de gitans.
Signaler RépondreIntervention de la gendarmerie
L’auteur du vol a nié
L’affaire a été classée sans suites !!
Je pense qu'ils se sont déplacés au parc de Miribel-Jonage : des dizaines et des dizaines de caravanes y sont installées!
Signaler RépondreSauvez les hérissons!
Tu devrais en accueillir quelques uns chez toi. Cela aurait du panache, toi qui exige toujours tout des autres......
Signaler RépondreEn français intelligible, qu'est ce que cela donne ?
Signaler Répondreavant de parler d’eux commencer par dégager les OQTF à lyon eux ils ne font pas des agressions un terrain aménagé pour eux dans chaque ville est obligatoire et ce n’est pas le cas !
Signaler RépondreLa metropole ecolo n’a aucune tolérance pour les gens du voyage ! Ils demandent l’expulsion immédiate.
Signaler RépondreUne honte !
des citoyens Français avec tous les droits contrairement aux autres citoyens français qui travaillent, paient des impots et paient pour leurs vacances. En tant que bons citoyens, achetez vous des maisons, travaillez et payez vos impots !
Signaler RépondreLa préfecture a pris bien soin de ne pas trop se précipiter pour faire une simple demande d'évacuation... Des fois qu'ils seraient partis d'eux-même sans renâcler ? mais tout en laissant détritus et bornes d'incendie détruites et des Kwh gratos piqués sur les réverbères ??? La France n'est plus un pays de droit !!
Signaler RépondreQuelqu'un sur le réseau peut-il expliquer qui paye ces berlines et ces caravanes de luxe à cette mauvaise graine ? les francais bien malheureusement. faudra expliquer le pourquoi tant d'égard à ces bougnat qui profitent de nos largesses sans rien en contrepartie
Signaler Répondrepetite parenthèse
Signaler Répondred’où viennent les sous pour acheter caravanes véhicules ??
certainement après un dur labeur
ils iront 10 km plus loin
mais marie charlotte est en vacances
C'est vendredi, alors Shabbat Shalom ma soeur Mouchette dite la répugnante.
Signaler RépondreDimanche matin y a Église, faut venir avec un esprit saint 👍
La France c'est vraiment l'Eldorado des parasites en tout genres, les OQTF qui ne quittent jamais le territoire, les multirécidiviste systématiquement relaxé, les gens du voyage, les islamistes qui imposent leur mœurs, tout ça aux frais du contribuable et avec l'indifférence voire l'approbation des politiques qui dénoncent mais n'agissent jamais
Signaler RépondreLe Progrès a annoncé la venue de ces caravanes de la façon suivante avec un article BISOUNOURS :
Signaler Répondre- Une soixantaine de caravanes au lieu de 150 à 200 .
- Sur un parking de Lacroix Laval .....NON !!!!
- C'est bien sûr une mission évangélique ??, Dieu pardonne l'intrusion, ......
- Les gendarmes de DARDILLY seraient venus ???avec les clés d'accès ?? (A noter que les mêmes gendarmes doivent les expulser)
- Les joggeurs passent tranquillement !
Depuis janvier 2014, ils ont libre accès au marché du travail. La loi sur le droit au logement - dite "loi Besson" - oblige les villes de plus de 5 000 habitants à prévoir des "conditions de passage et de séjour des Gens du voyage sur son territoire, par la réservation de terrains aménagés à cet effet".31 mai 2024.
Signaler RépondreÀ bon entendeur 😊
bonjour vous invitons a venir sur place nous saisir nos logements nous avons tous des enfants de toute âge au cas ou vous ne le saurez pas nous sommes tous des citoyens français
Signaler RépondreSi dans 1 an et 1 jour ils sont encore là leurs voitures sont à l'état
Signaler Répondrele préfet? n est ce pas une préfette ?
Signaler RépondreParti ou pas Aujourd'hui,?
Signaler Répondre"priés de quitter" non ! On ne leur demande pas leur avis ! Ils dégagent c'est tout.
Signaler RépondrePriées de quitter les lieux ? Ben dis donc ils en prennent des gants avec ces gens. Quand il s'agit de campements émigrés, ils ne font pas tant de salamaleks pour les virer...
Signaler RépondreIl faut saisir toutes les caravanes sans exception et les revendre aux enchères pour financer plus de policier et de prisons pour contrôler ces gitans
Signaler Répondredes poules à lyon,,,,, cela dérangerait les citadins !!!bon ok mais à gerland alors et encore!!!!
Signaler Répondrec est pas pareil ce la sont les invités de eelv et il faut les sauver puisque musulman les autres qu ils se démerdent ils sont catho
Signaler Répondrelà le préfet réagit plus vite que quand c'est gens là s'installent sur un terrain appartenant à un paysan ou un stade....
Signaler RépondreLe radicalisme de Bruno Bernard oblige ces pauvres gens à devoir squatter des parcs illégalement, quelle honte pour la nfp qui se dit proche des gens mais les empêche de vivre. Il faut croire que ces gens ne sont pas assez radicalisés pour la nfp, c'est bien dommage que la gauche pense ainsi. Quel manque d'ouverture d'esprit.
Signaler RépondreAujourd'hui ces gens là , se permettent n'importe quoi !!
Signaler RépondreSans parler de la saleté qu'ils laissent derrière eux .
Ils ont beau rouler dans des grosses berlines ils n'en pas plus respectable et au dessus des lois pour cela.
J.M
Vous pouvez laisser ma famille tranquille!
Signaler RépondreTout restera propre sans dégradation !
Parole de hérisson !
Laissez nous le temps de cambrioler les maisons et de voler les voitures aux alentours et ensuite on s'en va
Signaler RépondreEncore une autre vérue humaine à éradiquer au plus vite. La mauvaise herbe envahi tout
Signaler RépondreTant de paperasseries !
Signaler RépondreExpulsion immédiate par les forces de l’ordre aurait été tellement plus simple et rapide : pauvre France
"priées de quitter les lieux par la Préfecture"
Signaler RépondreOn ne sait plus a quel Saint se vouer????
Peut être a Sainte Rita la patronne des cause désespérée pour faire respecter la Loi ????
Madame La Préfète mettait donc un cierge et ses gentils bohémiens partiront immédiatement.
Que fait la Région ??? rien ! , pays faible
Signaler RépondreDe la vermine.
Signaler RépondreEt s'ils veulent pas partir ??? On aménage un coin champetre pour eux au frais du contribuable ???
Signaler Répondre"Ce jeudi, si les véhicules sont toujours présents sur les lieux, les forces de l’ordres interviendront pour procéder eux-mêmes à l’évacuation. "
Signaler RépondreOn en est où alors ?
Toujours là ? Partis ?
et le camping qui s’installe parc des berges dans le 7 ! la c’est tranquille, tout est dans un état !
Signaler RépondreIl faut les facturer pour les dégradations et ensuite les condamner avec saisie immédiate du véhicule + caravane
Signaler Répondretiens tiens ça agit vite quand c’est dans l’ouest Lyonnais et oui la tranquillité des riches est plus importantes!!!
Signaler RépondreHa, ha, ha, ils doivent bien rigoler ...... Ce que décide le préfet, ils n'en ont rien à foutre. Et la République va encore une fois s'écraser et se coucher sur le paillasson.
Signaler RépondreEt après, les politiciens s’étonnent des 13 millions de voix du RN ......
Tient, les écologistes trouvent que les gens du voyages profitent du laxisme habituel des autorités. En creusant bien, ils vont peut être se poser d'autres questions sur leur mode de vie
Signaler RépondreIl y a des risques pour les poules et les hérissons aussi .
Signaler RépondreCes gens sont les premiers à venir parler de respect et de valeurs
Signaler RépondreCe sont surtout les premiers à ne respecter personne!
C est pas comme si il n y avait pas d infrastructure dédiées à leur mode de vie autour de Lyon!
Qui va payer les dégradations?
Comme d habitude… la collectivité
Ce genre de phénomène s est déjà produit plusieurs fois autour de Lyon, dont un épisode relaté récemment avec l occupation d un stade municipale et le saccage des accès d eau et d électricité
… et ces gens là parlent de respect…
On va voir comment va évoluer le rapport de force.
Signaler RépondreA mon avis, les manouches rigolent .....
"priés"... lol. Et s'ils veulent pas ? On leur aménage un coin bucolique pour eux ? Ou on expulse des campeurs pour les mettre à leur place ?
Signaler RépondreEt ils sont partis ? MDR ...
Signaler Répondredépêchez vous de faire appliquer la loi. déjà détruit pillé….
Signaler RépondreIls se foutent de nous, ils ne nous respectent pas .... virez les d'urgence. En attendant surveillez vos maisons.
Signaler Répondre