Ce vendredi, la France du basket vise une deuxième finale olympique, cette fois du côté des féminines. Avant de rêver de titre, les Bleues vont devoir battre la Belgique, dans un match aux allures de revanche. En effet, les Belges les avaient battu en demi-finale de l’Euro (67-63) l’an dernier.
Avec Alexia Chery comme dernière représentante de l’ASVEL, suite aux départs annoncés en mai dernier de Marine Johannès, Gabby Williams et marine Fauthoux, l’équipe de France souhaite imiter les hommes qui se sont qualifiés jeudi soir pour la finale contre l’Allemagne.
Vers la conquête d’un premier titre olympique dans leur histoire, les féminines devront venir à bout d’une équipe belge coriace. Si c’est le cas, elles retrouveraient une finale olympique pour la première fois depuis 12 ans. La dernière fois, c’était à Londres en 2012. La France s’était alors faite surclasser par les Etats-Unis.
Les deux équipes pourraient se retrouver si la France bat son voisin ce vendredi soir, et si un peu plus tôt dans la journée les Américaines viennent à bout des Australiennes dans l’autre demi-finale.
Un ticket pour la finale olympique en jeu 🙌
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 9, 2024
🆚 Belgique 🇧🇪
📍 Bercy Arena, Paris
⏰ 21h00
📺 @francetvsport 2 - @Eurosport_FR 6
📲 #FRABEL#PassionnémentBleu | #Paris2024 pic.twitter.com/EyMgcfxUVD