Fermeture du périphérique Laurent-Bonnevay cette semaine : on vous dit tout

Fermeture du périphérique Laurent-Bonnevay cette semaine : on vous dit tout
Le futur tunnel sous le périph' pour le tramway T10 - DR

A nouveau, c'est un chantier lié à une nouvelle ligne de tramway qui va obliger le périphérique Laurent-Bonnevay à fermer à la circulation.

A partir de ce lundi 12 août à 3h du matin et jusqu'au dimanche 18 août à 8h du matin, l'axe sera fermé aux automobilistes, dans les deux sens, entre l'échangeur A43 et l'échangeur Porte de Gerland. La circulation venant du nord sera déviée vers l'A43, la Rocade Est et le boulevard urbain sud. Celle venant du sud ne pourra pas s'engager sur l'axe.

Décision prise par la Métropole de Lyon pour permettre au Sytral de réaliser un tunnel pour son futur tram T10, qui reliera en 2026 Gerland à Saint-Fons et Gare de Vénissieux. Le passage sous le périphérique mesurera 40 mètres de long, 18 mètres de large et 6,70 mètres de haut, il prendra place entre l'avenue de Surville côté Lyon et le boulevard Lucien Sampaix à Saint-Fons.

"Les interventions de cette opération exceptionnelle seront réalisées de jour et de nuit : l’ouvrage pré-construit de 4 100 tonnes sera glissé sous le périphérique en une seule pièce après avoir déplacé 12 000 m³ de terre et d’enrobés", précise le Sytral, qui a renommé l'opération en "149 heures pour construire un nouveau passage souterrain".

Outre le tramway, le tunnel doit permettre le passage de cyclistes et de piétons, même si le secteur, haut-lieu de la prostitution avec des camps de gens du voyage, et une zone industrielle côté saint-foniard, ne se prête pas aujourd'hui à la ballade.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ab le 12/08/2024 à 18:09

Encore et encore des travaux, de 10 mn pour aller travailler je passe 45 mn à contourner les 10 chantiers mis en place par la métropole sur l'agglomération de bron, Vénissieux, Villeurbanne et maintenant on ferme le périphérique, bravo....à toute l'équipe.

Signaler Répondre

avatar
Boubacare69 le 12/08/2024 à 04:51

Des travaux dans tout lyon difficile de circuler de plus il retire des voies de circulation de plus il y a de plus fn plus de bouchon cette ville un vrai cochemar

Signaler Répondre

avatar
Ouverture et écoute le 11/08/2024 à 16:40

C'est un comique qui fait la com façon écolo qui nargue le gars de la vidéo ? : "Rassurez-vous les travaux n'auront pas d'impact sur la circulation des piétons et des cyclistes"
Les cyclistes et piétons sont nombreux à emprunter le périphérique ?

Signaler Répondre

avatar
TRAM-SURFING le 11/08/2024 à 16:18

Le tramway est un prétexte pour mettre des pistes cyclables

Signaler Répondre

avatar
esclavage escrologiste le 10/08/2024 à 16:30

Les écolos sont vraiment cruels, ils ont choisi les dates caniculaires exprès pour faire souffrir les travailleurs pendant qu'eux sont soit au restaurant 5 étoiles, soit la clim à fond dans leur petit bureau s'ils ne sont pas en vacances ou en "télétravail"

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 10/08/2024 à 09:41

Que c'est beau de faire des tramways partout alors qu'il manque du personnel pour les conduire.....
Mais ça, personne ne le communique, encore moins la Métropole quand elle se félicite d'ouvrir des lignes de tram alors qu'elle connaît très bien la triste réalité! :(

Signaler Répondre

avatar
Super le 10/08/2024 à 09:10

""Outre le tramway, le tunnel doit permettre le passage de cyclistes et de piétons, même si le secteur, haut-lieu de la prostitution.......""

les écolos bobos pourront rendre visite aux travailleuses du sexe à vélo
Bon pour la planète ça.......................................

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 10/08/2024 à 08:16

Bravo pour la réalisation de cet ouvrage,en revanche l’utilisation par des piétons est un doux rêve.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.