A Lyon, onze matchs de football masculin et féminin se sont déroulés dans le stade de Décines. Et l'important dispositif de sécurité imaginé (650 policiers et gendarmes déployés chaque jour avec le renfort d'agents étrangers), allié à la faible présence de supporters violents et dangereux, a permis que l'évènement mondial se déroule sans trop d'accroc dans l'agglomération.
Selon un bilan de la préfecture du Rhône révélé par le Progrès ce samedi, il y a eu neuf interpellations réalisées entre le 24 juillet et le 9 août.
On se souvient notamment de l'épisode du supporter irakien de nationalité belge surpris en train de piloter un drone au-dessus de la pelouse du Groupama Stadium. Des vendeurs de faux billets ont également été appréhendés aux environs du stade décinois. A noter enfin une grosse bagarre qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
La préfecture peut relâcher son attention quelques jours, avant de prévoir à nouveau d'importants déploiements de sécurité et de secours pour les Jeux paralympiques qui se tiendront du 28 août au 8 septembre.#àlintérieurDesJeux | Policiers, pompiers, militaires et gendarmes ont été pleinement mobilisés pour les #JOP2024 à Lyon.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 9, 2024
Ensemble, ils ont assuré les meilleures conditions de sécurité : retour sur leurs missions. ⤵️@Defense_Sud_Est @SDMIS69 @PoliceNat69 @Gendarmerie_069 pic.twitter.com/iwHM92as0T
Nos policiers et gendarmes ne mériteraient ils pas de recevoir une médaille 🏅, eux aussi, se priver de vacances pour assurer la sécurité de tous les pays présents sur notre sol. Sans compter les milliers de bénévoles civiles pour aider au bon déroulement des jeux.
Signaler RépondreSoutien inconditionnel aux forces de l'ordre et bravo pour leur courage quotidien face à cette horde de dégénérés qui peuplent nos rues
Signaler RépondreIl faut quand même leur laisser un peu de repos, en vue des grosses manifestations sociales de mécontentement de l'automne où ils auront à encadrer et sécuriser des cortèges monstres.
Signaler RépondreQuel métier ennuyant n’empêche, tu reçois l'ordre d'être juste "visible" ... Ca doit pas être facile de se lever tous les matins pour faire ca !!
Signaler Répondredommage lyonmag n'a pas relié la fête des matchs a Lyon ou plusieurs supporter de plusieurs pays se retrouve sur les marches de l'hôtel de ville pour chanter dans la bon joie les JO sont une réussite totale les RN et les Zemmouriste et Cnews sont en PLS de voir la France gagne et la France de diversité porte la France très haut
Signaler Répondre