Un contrôle mené jeudi par deux inspecteurs a entraîné la fermeture du restaurant de plats algériens le Benet Zman à Saint-Fons.
Situé dans un petit local du boulevard Yves-Farge sur le parking d'une station-service, il constituait "une menace importante pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et d’intoxication".
Pas moins d'une cinquantaine de mesures correctives ont été adressées au gérant du Benet Zman.
Les agents de la DDPP ont découvert des mouches sur les denrées alimentaires mais aussi une absence de nettoyage des locaux, de mauvaises conditions de conservation des aliments entreposés à même le sol et une absence de traçabilité de ces derniers. La viande venait notamment d'établissements non autorisés. Enfin, les toilettes se trouvaient dans la même pièce que la zone de production des plats…
Le restaurant saint-foniard ne pourra pas rouvrir ses portes avant d'avoir réglé tous ses problèmes, et il faudra une nouvelle inspection de la DDPP pour le confirmer.
C'était pas un resto, une cabane dans le coin de la station service, et la clientèle des habitués, donc vous inquiétez pas les fachos, vous n'aurez jamais été intoxiqué, c'est pas un lieu où vous aurez mis les pieds.
Signaler Répondretu parles du RN? c’est vrai que fondé un parti sur la haine des autres,, c’est pas ouf c’est même mortifère comme attitude.
Signaler Répondreen tout cas il a piqué ton ego,,,
Signaler RépondreBelle réponse. Le LFI69 va avoir du mal à s'asseoir pendant un moment 🤣🤣🤣
Signaler RépondreQu'est ce que vous lui avez mis ! il repart avec la musette pleine !
Signaler Répondremême chez Bocuse, Orsi ou d'autres étoilés, pauvre troll
Signaler RépondreEh ben, tu ne nous sers pas ta spécialité maison "c'est du racisme), comme d'habitude ? Il faut dire que le commentaire du 10/08/2024 à 18:55 t’auras peut-être remis les pendules à l'heure, mais c’est pas sûr.
Signaler RépondrePar contre, tu OSES parler des mouches en oubliant le reste, je te fais un copier-coller :
"Les agents de la DDPP ont découvert des mouches sur les denrées alimentaires mais aussi une absence de nettoyage des locaux, de mauvaises conditions de conservation des aliments entreposés à même le sol et une absence de traçabilité de ces derniers. La viande venait notamment d'établissements non autorisés. Enfin, les toilettes se trouvaient dans la même pièce que la zone de production des plats…"
"mauvaises conditions de conservation des aliments entreposés à même le sol", en lisant ça, tu ne te dis pas que la présence de mouches n'est guère surprenante ?
Tes chiottes donnent dans ton frigo ? Parce que ça non plus ça n'a pas l'air de t'émouvoir.
Juste pour rire, j'aimerais bien voir comment c'est chez toi, envoie des photos à LM qu'on rigole un bon coup.
Les mouches au Halles ne dérangent pas les services d'hygiène, ni Ratatouille et ses amis.
Signaler RépondreEn même temps, aller bouffer un truc dans un "restau" placé à coté des pompes à essence, faut vraiment être un peu dérangé...
Signaler RépondrePar contre tu nous gonfle avec tes conneries l'antisémite
Signaler RépondreEt si tu allais pleurer dans ta cour ? hein ?
Signaler RépondrePour information à l'assemblée nationale il y a beaucoup plus de député RN que LFI. CQFD !
Signaler RépondreTu veux causer racisme ? OK.
Signaler RépondreQUI critique la France mais REFUSE d'en partir ?
QUI est soi-disant fier de ses racines mais REFUSE de retourner vivre au paradis des ses racines ?
QUI se met en dehors de la loi, et REFUSE de se la voir appliquer ? Alors qu'au paradis des ses racines dont il est si fier, il ne ferait pas le 10e de ce qu'il fait ici parce que là-bas la loi est sans pitié ?
Tu réponds à ça et tu auras une bonne définition (par l'exemple) du racisme systémique et de la victimisation professionnelle.
Il faut vraiment arrêter de se victimiser et de tout le temps pleurnicher.
Signaler RépondreLes autres ne se plaignent pas, ils en ont... eux !
La forêt devient tellement gigantesque, qu'il est maintenant très difficile de chercher à la cacher avec le même petit arbre...
Restaurant 6 étoiles avec vc dans la cuisine c'est pa super les gaz des toilettes qui remonte dans les assiettes des clients et on paye pour ça
Signaler RépondreUn kebab, haut lieu de la gastronomie lyonnaise ??? Là, j'ai bien ri.
Signaler RépondreBen non, ce n'est pas un hôtel.
Signaler RépondreJe pense qu’ils n’ont pas dû faire l’école hôtelière
Signaler RépondreMDR
Juste a voir la deventure je vais pas dans ce resto
Signaler RépondrePour information à la DDPP, 95% votent LFI. Mes sources? Je les côtoient de manière régulière.
Signaler RépondreJaponais ne nous font pas c...r dans le métro et encore moins dans la rue, ce sont des gens discrets et travailleurs, par contre les autres.
Signaler RépondreComment les clients peuvent avoir envie de manger dans ça ??
Signaler RépondreTu inverse le problème…quand un restaurant japonais ferme,tu as 2 commentaires racistes au grand maximum sur ce forum..quand c’est maghrébin,tu as 50 commentaires haineux en moins d’1h!! Sois au moins honnête de le reconnaître !!
Signaler RépondreTout est dit dans ces commentaires , il faut arrêter de toujours chercher des poux dans la paille...même si la vérité n'est pas toujours bonne à voir. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt..
Signaler RépondreLes 2 mon capitaine restons et station service ! La France c’est le grand bonheur !
Signaler RépondreIl suffit de faire une recherche sur LM à propos des établissements fermés pour manquement à l'hygiène. Devinez QUI se plaint de racisme, alors qu'il y a des nationalités multiples ? Ben oui, toujours les mêmes... Comme quand on sanctionne un kebab (haut lieu de la gastronomie lyonnaise). Ou alors les LFI. Le pseudo LFI69 est un spécialiste de la chose, mais il se met aux abonnés absents quand on lui fait remarquer qu'un établissment français est fermé.
Signaler RépondreLe hasard est grand, pas vrai ?
C'est ce qu'on appelle la "victimisation", il y a des professionnels de ça. C'est la solution de facilité pour ceux qui ne savent pas argumenter.
Signaler RépondreMalheureusement, solution toujours efficace auprès des Bisounours...
Directement du producteur au consommateur...
Signaler RépondreD'après vous les contrôles se font en fonction des nationalités.
Signaler RépondreAlors il y'a des nationalités qui sont peu être plus à risque en terme de restauration
Le jour où 1 pizzeria ou 1 restaurant japonais s'installera sur 1 parking faites le savoir.
c’est vrai. Tu dis « un restau japonais fermé pour cause d’hygiène », tu n’as aucun japonais qui se déchaine sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondreJe suis maghrébins et ça donne pas envie d'aller manger chez lui.
Signaler RépondreDéjà un snack c'est pas mon truc mais alors vers une station service faut être culotté.
non mais vu la tête du bouï-bouï.. fait être courageux pour s’arrêter là bas
Signaler Répondremerci par ton commentaire qui prouve bien que le manque d'hygiène n'est pas lié à une nationalité mais tout simplement à un manque de professionnalisme de certains et surtout d'un manque respect du client ,en espérant que cet établissement ne réouvre jamais.
Signaler RépondreJe dirais même plus, one, two, three, viva la maladie !
Signaler RépondreMaladivement,
Il vaut mieux avoir de l'eau que du pétrole !
Signaler Répondrele calahann ferait bien de la mettre en veilleuse
Signaler RépondreToujours voir les WC avant de manger au resto. La en plus tu entrais dans les cuisines.
Signaler RépondreEtant donné les nationalités citées dans vos liens, j'ai la nette impression qu'on a affaire ici, avec certains commentateurs, à des victimes professionnelles.
Signaler RépondreUn resto indien ferme ? Personne ne relève. Italien, grec, japonais, coréen, etc. (voir les liens), idem. Tout à coup c'est un resto algérien, et hop, on a droit à la levée de bouclier. Ça doit être lié à une spécificité de certains, comme par exemple la spécificité de foutre le bordel lors d'un mariage et de d'y déployer des drapeaux dont on se demande bien ce qu'ils viennent faire là. Curieux hasard, ce sont les mêmes !
Oui c’est bien vrai , tu vas dans les souks c’est super propre , pas de frigos , en plein cagnard , les mouches tournent autour , c’est bien connu qu’en France c’est pire , remarque tu me diras qu’une viande bien faisanderie y’a pas mieux .
Signaler RépondreC'est quoi le problème avec Sainté ? Essaie d'aligner dix mots qui forment une phrase avec du sens pour qu'on juge sur pièces.
Signaler RépondreDonc la DDPP est à la solde du RN ?
Signaler RépondreC''est quoi votre problème au juste, le mot "algérien" ?
Laisse donc faire les journalistes de LM et proposer les sujets d'actualité .
Signaler RépondrePersonnellement, je pense être la personne la plus chassée ici 🤣🤣🤣🤣, c'est pas pour autant leurs faire des reproches ou en vouloir à mes détracteurs....J'accepte volontiers les débats contradictoires ou simplement donner un avis sur un sujet quelconque et aussi accepter ceux des autres malgré nos différences fondamentales.
La DDPP tape tout l'monde et Lyon Mag diffuse uniquement les informations 😉
Tu veux de l'origine ? Y'a qu'à demander mon brave :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135763/risques-d-intoxication-un-restaurant-indien-ferme-par-la-prefecture-a-lyon
https://www.lyonmag.com/article/135571/des-souris-dans-un-restaurant-chinois-de-lyon-engimono-ferme-en-urgence
https://www.lyonmag.com/article/135375/villeurbanne-un-restaurant-africain-mal-note-ferme-a-cause-de-son-hygiene-dangereuse
https://www.lyonmag.com/article/134943/lyon-un-buffet-a-volonte-asiatique-ferme-par-la-prefecture
https://www.lyonmag.com/article/137126/lyon-un-celebre-restaurant-portugais-ferme-pour-manque-d-hygiene
https://www.lyonmag.com/article/135229/lyon-ce-restaurant-coreen-ferme-a-cause-de-son-hygiene-douteuse
https://www.lyonmag.com/article/134879/lyon-un-restaurant-japonais-ferme-pour-manquements-graves-aux-regles-d-hygiene
Pour ceux-là, pas besoin de préciser, on sait TOUS que c'est "de souche" :
https://www.lyonmag.com/article/135759/blattes-et-denrees-perimees-ce-restaurant-des-toques-blanches-lyonnaises-ferme-en-urgence
https://www.lyonmag.com/article/135574/fermee-pour-raisons-d-hygiene-la-maison-vessiere-rouvre-ses-portes-a-lyon
https://www.lyonmag.com/article/135740/lyon-au-tour-de-la-boulangerie-paul-du-centre-commercial-de-la-part-dieu-de-fermer-apres-un-controle-d-hygiene
Tu lis BIEN les titres que je te donne, tous de LM ? C’est qui te choque dans le cas présent, le fait qu'on donne l'origine COMME POUR TOUS LES AUTRES ?
Tu me fais bien marrer, je ne suis pas un droitard, mais là je vais dire comme eux, toi, tu es bien dans la lignée LFI, à l'indignation sélective. Et tu es ridicule !!
Bin pour l instant celui qui a la haine c est toi
Signaler RépondreBravo Lyon-Mag pour le titre …
Signaler RépondreIl faut arrêter avec ça !
Mentionnez les origines pour tous le monde quand il y a un truc sinon taisez-vous ! Ça va un moment oh !
Personne n'oblige les clients à y rentrer pour déjeuner, c'est à leurs risques et périls . A choisir d'un plongeons dans la seine , ou se restaurer dans cet androit, lequel est le plus malsain des deux..
Signaler RépondreZut alors, quand tu remues ta langue cabossée côté gastro tu parles de quoi ? De la gastro-entérite ou de la gastronomie ?
Signaler RépondreDans tous les cas, tu es à vomir touaaa 🤮🤮🤮
C'est qui nous ? Les algériens je connais , mais nous, c'est qui nous ?
Signaler RépondreEt l'école pour apprendre à écrire, c'est pour qui , pour nous ?
Bonjour tout le monde c'est du blabla c'est super bon .il débité beaucoup .jai contrôler et j'ai manger plusieurs fois faut arettez les mensonges .les algériens sont plus propre que nous .c'est certain .
Signaler RépondreRien que la gueule du « restau » donne des boutons
Signaler RépondreFaut être fou pour y mettre un pied !