Une assemblée spéciale se tient entre vendredi et dimanche à Eurexpo. Ce sont plus de 23 000 adeptes qui sont attendus à Chassieu, dont 3000 délégués internationaux de onze nationalités différentes.
L'évènement étant ouvert au public, cela permettra à la Miviludes de surveiller de près l'organisation dont elle suspecte une "dérive sectaire" car "rigoureusement organisée pour assurer une prédication méthodique et à grande échelle (...) pouvant priver l’individu de toute autonomie par l’injonction de préceptes dogmatiques".
Ce que démentent les Témoins de Jéhovah de France, qui ont d'ailleurs obtenu la condamnation récente de la Miviludes devant le tribunal administratif. Car la mission gouvernementale avait, dans l'un de ses rapports d’activité, mis en cause les Témoins de Jéhovah sur la base de documents datés ou issus de pays étrangers.
Les Témoins de Jéhovah revendiquent 130 000 membres en France.
Eurexpo a déjà accueilli ce genre de rassemblements religieux. On se souvient que la visite du pape Jean-Paul II à Lyon en 1986 avait été l'occasion de faire un détour par Chassieu où l'attendaient 350 000 catholiques. Et les Témoins de Jéhovah se sont aussi réunis à Eurexpo en 2001, 2009 et 2014, faisant à l'époque davantage polémique que cet été.
est ce qui détruisent la Palestine
Signaler RépondreComment ont peut encore , donner une large visibilité de cette secte, qui je le rappelle interdit les transfusions, et autres délires religieux.
Signaler RépondreLa secte LM !
Signaler RépondreSacrés journaleux ! Allez donc en Russie pour la censure vous seriez accueillis à bras ouverts
Signaler Répondresecte a dissoudre bc de gens en sorte apres avoir compris leur main mise sur leur vie
Signaler Répondrelamentable ouvret les yeux pour voir la vrais vie
Signaler RépondreLes mêmes moutons qui votent encore aujourd’hui d’une extrême à l’autre en croyant qu’ils détiennent la science infuse, celle du mensonge 🤥 et de la manipulation c’est certain . Il n’y a Que deux sortes d’individus, les Bienveillants et les malveillants, c’est déjà dans la tolérance qu’ont les reconnaît .
Signaler Répondreces adeptes ne donneraient pas 10 pour cent de leur salaire mensuel,par hasard,au gourou?
Signaler RépondreAvec la Scientologie de TOM CRUISE qui vient de surgir en plein dans le Stade de France, faisant main mise sur le drapeau olympique, ratifiant des Jeux Olympiques de Los Angeles largement sectarisés, visiblement on voit là que nos autorités suivent maintenant Big brother en laissant les sectes prendrent le pouvoir maintenant.
Signaler Répondre23 000 témoins , ça va etre facile de faire un constat amiable alors ....... MDR !
Signaler RépondreBah, faut te renseigner mon grand avant de dire des bêtises!
Signaler RépondrePar contre attention au retour du covid!!!!!
C'est quand la prochaine date de fin du monde d après eux ?
Signaler RépondrePour croire à un truc qui n’existe pas!
Signaler RépondreCe n'est pas interdit en France ce type de secte ?
Signaler RépondreMais bon certaines religions officielles font la même chose voir pire sur le fond...
Ça fait quand beaucoup de moutons de panurge ces 23 000 décérébrés, et donc beaucoup d'argent qui rentre pour les dirigeant de cette entreprise à but très lucratif.