Arrivé 8e lors de la finale du plongeon à 3 mètres ce jeudi, et 5e en duo avec l'écullois Alexis Jandard, le plongeur lyonnais pourrait toutefois rapidement quitter l'euphorie de la capitale pour découvrir la cruelle réalité locale. Car s'il s'entraîne désormais à l'INSEP, Jules Bouyer reste attaché à son club formateur.
Et selon BFM-Lyon, le Lyon Plongeon Club avec lequel il s'entraînait est menacé de fermeture. Car la piscine de Vaise dans le 9e arrondissement est actuellement en travaux pour encore près d'un an. Le club est donc sans piscine fixe pour la nouvelle saison.
Frédéric Parot, l'entraîneur du Lyon Plongeon Club, en veut à la Ville de Lyon qui "ne fait pas d'effort" et "n’a trouvé aucun moyen de mettre un tremplin juste d’un mètre pour pouvoir conserver nos 140 adhérents".
A la place d'un plongeoir et d'une vraie piscine, le club de Jules Bouyer pourrait devoir se rabattre sur la halle d'athlétisme Stéphane-Diagana à la Duchère et tenter de recréer les meilleures conditions pour simuler un plongeon dans un gymnase…
"Mais les 135 adhérents qui pratiquent en loisir, on ne peut pas leur dire de faire du plongeon sans piscine, on va les perdre. (…) Le club va mettre la clé sous la porte", conclut Frédéric Parot, qui espère probablement que cette nouvelle déconvenue médiatique pour la mairie écologiste concernant un club sportif majeur de l'agglomération puisse pousser Grégory Doucet à agir d'ici la rentrée de septembre.
Julie faire à la mairie et le groult de la métropole n'ont pas le temps de s'occuper d'un sujet important pour leurs délégations sport.
Signaler RépondrePlus occupés à faire leur magouille dans leurs petits groupes...
Encore les verts et toujours les verts qui n'aiment pas le sport.Il faut peut-être aller plus loin que ce systématisme
Signaler RépondreFacile de faire toujours porter le chapeau a la mairie ecolo..une piscine en travaux, ils veulent quoi les adherents ????? le rhone est disponible avec de jolis ponts.
Signaler RépondreOui les écolo 5% aux européennes 😄😄😄😄.
Signaler RépondreEt ne ramène pas ta fraise en disant qu'ils ont gagné les législatives car le conglomérat de gauche est en réalité un ramassis de chalut du PS à LFI, les écolos sont noyés dedans ...bref la débâcle ! Allez bon dimanche soir le militant
Critiquer les écolos, leur méthode, leur sectarisme, leur rigidité, leur fermeture, etc... c'est être "droitardé" ? C'est la vision sans nuance et simpliste/binaire niveau d'appréciation "zécolo" ? 🙄😏🤣👌
Signaler RépondreDepuis que Doucet a été élu, les droitardés écrivent ça, mais on VIENT de voter, tu vu les résultats ?
Signaler RépondreEn espérant qu en 2026 les lyonnais votent comme il faut et dégage tous ses fossoyeurs de cette si belle ville.
Signaler RépondreC'est beau les JO, c'est fédérateur, la preuve, des gens qui ne savaient MÊME PAS qu'on avait un champion de plongeon, qui ne savaient MÊME pas que la piscine allait fermer, se manifestent tout d'un coup. C'est pas un miracle, ça ?
Signaler RépondreMoralité, vous voulez mobiliser les droitardés ? Trouver un truc que les zécolos n'ont pas (ou mal) suivi, vous aurez les droitardés avec vous.
Et oui !!!!
Signaler RépondreC'est toujours le même problème avec des élus qui sont avant tout des militants et qui sont ici pour imposer les dogmes de leur parti par pour favoriser l'excellence lyonnaise, ni apporter des perspectives ou travailler dans les intérêts de Lyon.
Signaler RépondreDommage.
Signaler RépondreCar les écolos détestent le sport.
Donc le club fermera.
Il est écullois de cœur, et c'est ça l'important !
Signaler RépondreJoyeusement,
Normal, les gauchistes haïssent le sport,car cela symbolise le travail et la performance,tout le contraire des valeurs de gauches.
Signaler RépondreGreg préfère financer les mosquées
Signaler Répondrene vendez pas la peau de l ours. Greg travaille pour les lyonnais intra-muros ce dont eux ses electeurs il. lrs caresse dans le sens du poil.. les gueux de la banlieue il s en moque ce ne sont pas ses electeurs
Signaler Répondreun doucet plonge mais ne coule pas insubmersible l écolo
Signaler Répondreet du vélo piscine :: faire du vélo au fond de la piscine , vite une assoc et subvention de doucet !!et paf par ici la monnaie. C est pour respirer?? bon on verra après
Signaler RépondrePour info Alexis Jandard est messimois pas ecullois comme indiqué en début d'article
Signaler Répondrec’est sûr que sans piscine et plongeoir .. ils resteront amateur .. de plus, j’vous trouve 30ou 40k en 2 temps et 3 saltos … arrêter les subventions à ttes ces associations loufoques qui se foutent à poil devant les gosses, arrêter les cours de récré non genrée ..
Signaler Répondretrouvez moi un écolo qui aime le sport et les compétitions sportives ..
ça les intéresse si c non-genre, non binaire, racisé inclusive et exo responsable
Faux ! Les trottinettes font des plongeons dans le Rhône et la Saône.
Signaler Répondrece sport ne doit pas être assez non binaire racisé inclusive éco-responsable pour les intéresser à la mairie
Signaler Répondredéjà de base, trouvez moi un écolo qui aime le sport et les compétitions sportives …
toujours la faute à la mairie de Lyon Macron a mis le Kao a la France avec ces mais RN mais tout va bien
Signaler Répondrepistes cyclables aussi
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, il est urgent que la mairie investisse l'argent de nos impôts pour ces 135 plongeurs amateurs !
Signaler RépondreOn n'est pas à 30 ou 40 mille euros prêt !
Y a que le vélo qui compte (et encore pas le tour de france)
Signaler RépondreChuiii d'accord à fond, les faire plonger de 3 mètres de manière qu'ils atterrissent correctement dans un verre d'eau 👍
Signaler RépondreEt voilà où mène cette idéologie sectaire, binaire et l'entre soi. Tout ce qui ne comprend pas les mots "vélos", "apaisement", "voies lyonnaises"... ne les intéressent pas. A vomir ces élus. Dégageons les en 2026, pulvérisons- les loin loin loin.....
Signaler RépondreJ’espère qu’en 2026 on fera plonger Doucet et son compère Bernard
Signaler Répondre