Cela n'empêche pas certains de passer le temps sur leur téléphone, mais impossible pour eux de garer leur petit véhicule dans un coin discret et attendre que la journée passe.
Un agent avait toutefois trouvé la parade en équipant son véhicule d'un brouilleur de GPS, rendant sa géolocalisation impossible par ses supérieurs.
Le pot-aux-roses avait été découvert fin 2022, et le fonctionnaire avait été sanctionné par la collectivité avec une exclusion temporaire de 6 mois, dont 3 avec sursis.
Selon le Progrès, il n'a pas souhaité reconnaître ses torts, estimant que le brouilleur n'était activé que durant ses pauses, afin de ne pas être suivi à la trace sur son temps libre.
Furieux d'avoir été privé de son salaire pendant trois mois, il a attaqué la décision de la Métropole de Lyon devant le tribunal administratif.
Son dossier reposait non pas sur la négation de l'installation du brouilleur, mais sur ses états de service impeccables et le fait que la justice ne l'avait pas sanctionné au-delà d'un simple rappel à la loi.
Le problème pour lui, c'est que le tribunal administratif ne s'attarde pas sur le côté humain d'une affaire et s'en tient généralement aux textes. Son recours a donc été rejeté, la sanction infligée par la Métropole n'étant "pas disproportionnée" aux yeux des juges.
Non pas si il est fonctionnaire.....Un fonctionnaire ne peut saisir le tribunal des Prud'hommes.
Signaler RépondreEt après ça fait grève et réclame des primes pour travail pénible...
Signaler RépondreEncore un glandeur démasqué.
Signaler RépondreIl y a tant de gens au chômage, pourquoi garder un bon à rien, comme cet agent municipal.
1 sur 2 non pas vraiment bien moins …
Signaler RépondreVa faire leur travail, ramassez toutes les saletés et on en reparle!!!!!!
Signaler Répondreen fait ils sont nombreux à passer leur temps au téléphone… mais on s’en fout on paye !
Signaler RépondreLe dispositif de brouillage est interdit.
Signaler RépondreC'est juste un rappel à la loi.
Voilà pourquoi le mot interdit n'a plus de sens.
Les peines doivent être réellement dissuasives, sinon même pas mal et on rigole.
Ce gars a de plus utilisé le dispositif dans son travail, le patron est responsable de ses faits et gestes.
C'est fou, je ne comprends pas pourquoi on est aussi laxiste.
les entreprises privées ne trouvent pas de personnel mais dans le public les propositions ne restent pas 2 h ! tellement d avantages …
Signaler Répondreet qu’est ce que ça change ?
Signaler Répondrec’est pas parce que tu te lèves le matin que tu dois glander
Signaler Répondrele délégué syndical est de sortie
Signaler Répondreoui mais pas au détriment de la destruction des trottoirs et des bas de murs, cela a plus ou moins l'on terme à un coût. Oui à la création d'espace vegetalises mais pas au détriment des piétons qui descendent sur la route afin d'éviter les herbes folles. La ville ce n'est pas la campagne, dans les herbes ils se cachent aussi des insectes qui ne sont pas nos amis.
Signaler RépondreAu fait si tu veux faire un tour dans mon quartier je serai heureux de faire le guide C'est quand tu veux, comme ça tu constates et tu me donnes les solutions, plus près du terrain c'est toujours mieux que d'y haut de ta tour d'Ivoire, il se pourrait même que tu ne soit pas lyonnais.
Signaler RépondreRegarde bien ce que vais écrire mon ami. Ma régit n 'a rien à voir avec le bas du mur longeant les locaux de la SNCF.. Je n'ai pas écrit " terrain de badminton " mais vers le terrain de badminton, le dépôt sauvage est sur le domaine public. Une majorité de déchets est présente sur les trottoirs ( domaine public), les végétaux sont aussi en partie dans les caniveaux ( domaine public), j'en parle à ma régit. D'autre part ce genre d'intervention revient aux propriétaires de maisons individuelles. Après je suis en droit de réclamer un travail un peu plus poussé de l'agent en charge du nettoyage payé je pense par mes impôts. Si le quartier était nickel je serai plus enclin à un peu plus d'empathie pour le personnel terrorial. Si j'avais dans mon job je n'avais expédié les affaires courantes je pense sincèrement que cela aurait grincer des dents, d'abord tu accomplis ta ou tes missions et "apres" du te mets en dilettante. Autre chose ?
Signaler RépondreTu t'es vu quand tu as bu?🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt un petit licenciement ?
Signaler RépondreÇa va de donner de l'inspiration pour compléter le sketch des employés municipaux.
Signaler Répondrela loi est très claire en cas de brouillage ou d émission sans autorisation. les amendes peuvent être très lourdes y compris emprisonnement.
Signaler Répondrec est l ANFR qui est chargé de cette détection et qui agit également sur plainte.
il est très dangereux de jouer à ces petits jeux là. même pour un branleur comme on en voit certains qui planquent leur camionnette dans des endroits tranquilles comme j en vois pas très loin de chez moi. ceuxl là font du mal à ceux qui bossent honnêtement.
reprendre le sketch des Chevaliers du Fiel sur les communaux..
Un boucan de fou ces balayeuses de la métropole...La semaine de mon quartier c'est tous les jours dès 6h00 impossible pour les riverains de dormir...on dirait que c'est voulu.
Signaler RépondreLes gens sont aux bords du désespoir et mon dieu que l'on a raison mais ne nous trompons pas d'ennemis nos bons dirigeants se graisse la patte en pleine inflation alors que son peuple agonise. Mais cela on l'a oublié des primes des salaires à tout va et pour une gestion des plus ignoble. Arrêtons de nous regarder les un les autres comme des ennemis mais regardons plutôt les vrais personnes qui désirent cette situation. Qui veulent que nous nous entretuyons pour faire leur magouilles tranquille. Nos impôts non ce ne sont pas nos impôts qui les payent ce sont d'autres services qui payent les agents vos impôts payent les gens qui commandent et leur famille. Maintenant regardez au bon endroit svp
Signaler RépondreAlors là c'est magique déjà le trottoir commence à 1m de votre immeuble donc dans la logique c'est à vous de nettoyer où à la Régis d'embaucher quelqu'un qui nettoie de même pour les plantes surtout que cela a été interdit par nos amis les verts de toucher aux plantes. Encore une fois on juge devant sa fenêtre sans regarder l'ensemble ou sans savoir. Votre terrain de badminton c'est à la ville de s'en occuper et oui pas à la métropole pas les mêmes budget. Et enfin il y a des sites pour les réclamations pourquoi ne pas les utiliser
Signaler RépondreOui, c'est sur que toi tu dois pas avoir la lumière a tous les étages!
Signaler Répondre44,7 %, ont payé l’impôt sur le revenu en 2023, selon les chiffres publiés mi-avril par la Direction générale des finances publiques
Allez rendors toi!
PAS DU TOUT. Dans dossier note de service stipulé après chacun est libre. tu peux aller travailler ailleurs par contre quand tu as rien a te reprocher tu t'en fou. Si les patrons font cela c'est qu'il y a de labu.
Signaler Répondreil cache les moments de siestes ou de promenade?? C'est fou quand même le mec est en tors et se plains.
Signaler RépondreAh mais ça je suis d'accord tant mieux après la technologie doit aider et elle m'a été d'une grande aide. Par contre avez vous déjà fait ce métier. Pouvez vous attester que ce boulot est bien payé, qu'il n'est pas pénible et est justement considéré. Soyez plutôt humble avec le ramasseurs de déchets surtout si vous venez de jeter votre mégots devant son nez. Ce n'est pas en crachant sur les autres que l'on sera nous même plus considéré.
Signaler RépondreAlors là c'est magnifique on me demande de ne pas trafiquer la réalité alors que vous même pour étayer vos propos vous utilisez des il me semble. allez y faites leur boulot. Je l'ai fait j'en ai chi... Et je peux vous dire que oui ils sont pas les plus à plaindre mais balayer devant votre porte au lieu de regarder celle des autres. Tout d'abord, la journée est de 6h54 6 jours sur 7 et 5 jours sur 7 ensuite je condamne ce qu'il a fait car oui ça jette le discrédit sur les autres et oui ça ne se fait pas. Il y a des métiers bien plus difficile je suis d'accord mais là mon message est juste apprenez à vous jugez avant de jugez les autres notre cher chef du gouvernement à jeter son dévolu sur le fonctionnaire de bas étage. Mais déjà avez vous la certitude que ce sont des agents du grand Lyon et non d'une entreprise privée qui travaille pour le grand Lyon car il y a bien des nuances entre ces 2 en effet votre camion poubelle s'il était du grand Lyon il serait suivi par le même système GPS et serait tout de suite rappelé à l'ordre s'il était garé 2 minutes. Autre chose vous êtiez les premiers à dire merci en 2020 et maintenant les premiers à leur cracher dessus des que l'on dit c'est à cause d'eux les impôts. Ayez plus d'humanité et d'intelligence svp. J'admire ces travailleurs j'admire tous les travailleurs et ceux qui essaient de s'en sortir. J'ai fait bcp de boulot aujourd'hui je suis à mon compte et j'adore mon métier mais je n'en reste pas moins humble et reconnaissant. A bon entendeur
Signaler RépondreAssurément le prix Nobel du jour.
Signaler RépondreComment peut on raconter de telles conneries ?
La géolocalisation des employés sans leur consentement est illégale.
Signaler RépondreLes gens sont tellement sales que tu peux passer 5 minutes après avoir nettoyés, tu ramassent autant de déchets!!!!!!
Signaler Répondreencore la ville était propre il n'y aurait rien à dire, mais Lyon est plus que sale, quand le boulot est fait il n'y a pas de remarque, alors ta jalousie tu te la met derrière l'oreille.
Signaler Répondreproductivité française en baisse de 8,5% en 5 ans. Et en Europe, on est après le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas et l'Irlande
Signaler RépondreEux, au moins ils se lèvent le matin! Mais rappelle moi le nombre de chômeurs et de personnes au rsa, alors que des entreprises ne trouvent pas de personnels!!!!!!
Signaler Répondre1 français sur 2 paie l'impôt sur le revenu! Donc tu en paie pas!
Signaler RépondreÇa sent la jalousie à plein nez 😂
Signaler Répondreil est fonctionnaire territoriale, c’est donc bien le tribunal administratif qu’il faut saisir.
Signaler RépondreAlors vous me faites plaisir, dans mon quartier ( 7 arrondissement), l'agent chargé du nettoyage est en permanence sur son smartphone, j'invite sa hiérarchie a faire un petit, tour dans les rues adjacente à la gare près de J.Mace des végétaux qui facturent le bas des murs et les trottoirs, des déchets de partout, une concentration vers l'établissement de badminton, c'est dégueulasse et l'autre qui passe son temps sur son smartphone, j'espère que quelqu'un de la métropole lise se post.
Signaler Répondrec’est avec nos impôts oublie pas
Signaler RépondreOn est un des pays les plus productif au monde mais si tu veux
Signaler RépondreC'est donc les prud'hommes qu'il aurait dû saisir et non pas le TA.
Signaler Répondreça c'est l'EDF!
Signaler RépondreIl y a des territoriaux qui font très bien leur travail
Mais bien sur! Des entreprises même en proposant un bon salaire ne trouve personne!
Signaler RépondreLa France est un pays d'assistés!
Un qui bosse, deux qui discutent et regarde ailleurs. Mais il ne faut pas généralisés . Les anciens font ce job avec application ..
Signaler RépondreIl faut le dénoncer, d'autres attendent pour prendre sa place.
Signaler RépondreEt alors, pour les poids lourds il y'a longtemps qu'ils sont obligés d'être équipés d'un mouchard . Si ce gars n'a rien à se reprocher , il ne devrait pas y avoir discussion..
Signaler RépondreVous oubliez de dire que les agents de la métropole ont souvent leur après midi libre. Et je ne suis pas certain qu'ils fassent 35,h. C'est plutôt 28. Il y avait eu une affaire similaire à Rillieux. Ne trafiquez pas la réalité svp.
Signaler Répondrele système de la géolocalisation fait boom dans les entreprises privées car le français fait tout pour ne pas travailler partir avant l'heure arrivé en retard passé son temps a parlé au lieu de produire même sur les ordinateurs existe un système de surveillance
Signaler RépondreUn délinquant????
Signaler RépondreTu le connais??
voilà toute la journée ils sont aux café et sur leur téléphone h24 zt ils se cache dans des rues tranquille comme sa personne les partube ils sont payés à rien foutre toute la journée
Signaler Répondre"autant vous dire que n'importe qui ne tiendrait pas 3h à la conduire tous les jours"
Signaler RépondreAh bon ? Pourquoi ? Et comment font les gens qui ont un GPS dans leur véhicule ? C'est un suivi permanent puisque ça permet de retrouvé les véhicules volés, par exemple. Et les téléphones, les ordis qu'on retrouve eux aussi grâce à la géolocalisation ?
Dans ce cas, plus personne en bosse puisque les flottes de véhicules sont équipées de traqueurs.
Trop de choses à cacher ? Trop de temps passer à buller pour se plaider ensuite du salaire et des horaires d'esclave ?
Toi, tu aurais eu beaucoup de succès lors de la dernière guerre!
Signaler Répondre