Cela n'empêche pas certains de passer le temps sur leur téléphone, mais impossible pour eux de garer leur petit véhicule dans un coin discret et attendre que la journée passe.
Un agent avait toutefois trouvé la parade en équipant son véhicule d'un brouilleur de GPS, rendant sa géolocalisation impossible par ses supérieurs.
Le pot-aux-roses avait été découvert fin 2022, et le fonctionnaire avait été sanctionné par la collectivité avec une exclusion temporaire de 6 mois, dont 3 avec sursis.
Selon le Progrès, il n'a pas souhaité reconnaître ses torts, estimant que le brouilleur n'était activé que durant ses pauses, afin de ne pas être suivi à la trace sur son temps libre.
Furieux d'avoir été privé de son salaire pendant trois mois, il a attaqué la décision de la Métropole de Lyon devant le tribunal administratif.
Son dossier reposait non pas sur la négation de l'installation du brouilleur, mais sur ses états de service impeccables et le fait que la justice ne l'avait pas sanctionné au-delà d'un simple rappel à la loi.
Le problème pour lui, c'est que le tribunal administratif ne s'attarde pas sur le côté humain d'une affaire et s'en tient généralement aux textes. Son recours a donc été rejeté, la sanction infligée par la Métropole n'étant "pas disproportionnée" aux yeux des juges.
… Je vous tous les jours un camion de ramassage de déchets ménager se prendre vers les 11h, une ou 2 heures de pause en étant garé dans la petite rue tranquille que j’habite pres de la Saône …
Signaler Répondrebrouilleur activé ou pas sanction il voulait faire quoi avec
Signaler Répondreoui c est une faute grave donc viré ! et puis l intérêt de faire ça à mon avis c est qu’il avait pas la conscience tranquille !!
Signaler Répondrepayé par le contribuable on les voit jamais
Signaler RépondreEt aussi ceux qui sont au rsa et qui roulent en grosses berlines!
Signaler RépondreOu ceux qui sont au rsa depuis 30 ans!
Il faudrait aussi mettre des GPS sur le dos de tous ceux qui sont 3 plombes à la machine à café à démonter ces fainéants de fonctionnaires. Et pourquoi pas des caméras de surveillance pour les gens qui font des incivilités en tout genre et oui parce que si nos rues sont sales ce n'est pas à cause du méchant fonctionnaires mais bien à cause de celui qui jette sans scrupules son papier dans la rue. J'ai été au balayage puis je suis devenu artisan et oui je bosse 3 fois plus mais est-ce que je regrette? Pas du tout! Flicage en tout genre moyen mécanique inadapté vous voyez cette balayeuse autant vous dire que n'importe qui ne tiendrait pas 3h à la conduire tous les jours. Les organisations de plus en plus incohérentes de la hiérarchie et la considération de ces derniers qui vous font vous sentir comme la crotte que vous venez de ramasser. Alors oui il y a toujours ce fainéants qui reste 20min portable à la main mais si vous regardiez de plus près vous valez pas mieux et puis levez vous à 4h bosser 5h d'affilées on verra si à 9h vous n'avez pas envie de vous posez tranquille. Je respecte mes anciens collègues et trouvent leur boulot et leur courage formidable.
Signaler Répondrepour moi c'est une faute grave, donc dehors. j'en ai vue d'autres être viré pour moins que ça..
Signaler RépondreIl faudrait équiper aussi ceux qui sont à pied, il y aurait des surprises ;-)
Signaler RépondreCe n'est pas une suspension de 3 mois qu'il fallait, c'était juste le virer pour faute grave. En plus c'est un délinquant...
Signaler RépondreLyon est dégueulasse c'est claire rien n'est entretenu ou presque le nettoyage est rare sur les quais du Rhône le parc de gerland sont des décharges le personnel tranquille assis au téléphone joins à la main les alentours du musée des confluences sont une honte crasseux
Signaler Répondre