Lancé par les écologistes et exploité par RATP Dev et les Yachts de Lyon, le projet prévoit un trajet sur la Saône de 35 minutes entre les quartiers de la Confluence et l'Industrie. Et seulement quatre haltes sont prévues aujourd'hui pour Navigone : la darse de Confluence, le quai Saint-Vincent, le quai Saint-Antoine et l'Industrie. A noter que la Confluence ne sera desservie que les mercredis et les week-ends.
Pour le conseil de quartier Vaise-Industrie-Rochecardon, il n'est pas logique que le Sytral ait décidé de supprimer la halte au Port-Mouton à Vaise. Une disparition "dénuée de tout sens, en particulier en matière d'intermodalité". D'autant que le Vaporetto, géré par les Yachts de Lyon, a aujourd'hui un arrêt sur le quai Arloing…
Le conseil de quartier, allié à celui de la Croix-Rousse-Saône, lance donc une pétition en ligne pour rétablir cet arrêt manquant durant l'expérimentation qui sera menée à compter de juin 2025. Les pétitionnaires estiment que la halte s'intégrerait parfaitement dans le vaste projet de réaménagement du quartier et notamment de la Grande rue de Vaise.
Navigone trouvera-t-il le chemin du Port Mouton d'ici l'été prochain ?
Pour rappel, le projet de navettes fluviales sera expérimenté jusqu'en 2032 et coûtera 53 millions d'euros. Quatre bateaux seront déployés et seront d'une capacité de 70 personnes, avec des emplacements vélos. Il s'agira à terme de navettes électriques hybrides, pour que 100% du service soit assuré par la propulsion électrique.
merci
Signaler Répondrebravooo!!!
Signaler RépondreChère Belette, vous ne voulez voir qu'une facette, que vous le vouliez ou non, vos impôts financent directement les transports Parisiens et non ceux de Lyon et du Rhône.
Signaler Répondreindépendamment du financement, nous pouvons remercier collectivement Sytral Mobilités pour cette nouvelle navette fluviale qui est assurée de remporter un énorme succès 👏
Merci de si bien montrer ce qu'est un bas-du-front (droitardé ou gaucho, pas un pour rattraper l'autre) Ces gens-là passent leur temps à pourrir, voire insulter les autres dans presque tous les termes, politesse connaît pas.
Signaler RépondreEt là, quand on les coince comme pour ce vélo sur le bateau, un pédalo (faut vraiment oser, mais ils osent tout...), ils jouent systématiquement les pucelles effarouchées en parlant de d’agressivité ou de mal être. Alors que, c’est bien connu, dans le monde des commentaires sur LM, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tolérant. C'est le pays de Candy, celui des Bisounours, tout y est calme, respect, amour, bref, jamais un mot plus haut que l'autre.
Allez, retourne au comptoir du Café du commerce, mec, et désolé de t'avoir dérangé pendant ta dégustation journalière (et horaire !).
À la tienne !
LA BOMBE...
Signaler Répondredes pedalos à foils !!tapez e-jetcycles...
Signaler Répondreje suis deçu
Signaler Répondreyvettelabeletement:bèèèèè-bèèèèè-bèèèè.........
Et si le bateau coule en chemin, on dira que c'est la ligne Lyon -vase.
Signaler Répondreapparemment ..."oppenheimer "n est pas tres intelligent ni subtil niveau...relativite......
Signaler RépondreVisiblement vous devez être très fatigué pour mettre autant d’agressivité dans vos commentaires ! Et n’avoir aucun second degré !
Signaler RépondreOu peut-être que vous ne travaillez pas assez justement au vue de vos nombreux messages et que vous manquez de rapport sociaux, amicaux et de donc de déplacement sur Lyon (la navette ou autre 🤣) vous ferait le plus grand bien !!!
Je traduis tout est de l’humour !!🤣
"un velo sur un bateau çà s appelle un pedalo...t as compris" ???
Signaler RépondreBen non, Robert, j'ai pas compris. L'autre jour j'ai pris le train, il y avait des vélos, du coup c'est quoi, un "pédatrain" ?
Et quand on voit un vélo sur une bagnole ? C'est un "pédamobile" ?
Retourne te coucher, ça vaut mieux.
un velo sur un bateau çà s appelle un pedalo...t as compris oppenheimer de mes cOUILLEs?
Signaler Répondre"par rapport à 2019, le chiffre d’affaires global du secteur a progressé de 42%" Il faut être un neuneu pour analyser l'évolution d'un marché sur une année. Mais oui 5% de baisse des vente sur un an... pas de quoi s'affoler lol. Autre chose Einstein ?
Signaler RépondreFranchement, qui va à Vaise a part les gens qui rentre chez eux après le taf. Il n'y a rien à Vaise, c'est nul et inutile.
Signaler RépondreEt quid pour améliorer l’accès aux transports en commun pour les habitants de la RIVE GAUCHE de la Saône ???Hormis le malheureux bus 40 qui subit aux heures de pointe le bouchon créé à dessin au pont Schuman, AUCUN autre accès à d’autres transports: ni ceux des TCL situés Gare de Vaise ni la sus-mentionnée navette fluviale ?????
Signaler RépondreÇa coûte cher de créer un arrêt avec le ponton et les accès, il faut garder des pépettes pour faire encore plus de pistes cyclables qui ne servent à rien ;-)
Signaler Répondreles contributions des collectivités membres de SYTRAL Mobilités et les aides de l’Etat : 213,8 M€ en 2024....
Signaler RépondreIl faut se rencarder un minimum avant d'écrire...
Sytralement,
Merci Sytral Mobilités pour cette Navigone 👍
Signaler RépondreT'en a pas marre de faire du copier coller , si tu n'as que ça comme argument ont est Mal . On est mal chef
Signaler RépondrePourquoi des places pour les vélos sur ces bateaux ? Il y a des pistes cyclables coûteuses pour les Lyonnais très peu utilisé. Peut être le retour programmé de là réfection des rues de Lyon pour les automobilistes après la défaite des escrolos en 2026?
Signaler Répondreje pense qu'ils en ont marre de pédaler, et sans bruit, ils instaurent des plans B , ça commence avec les vélos et trottinettes dans les tramways.
La mode du vélo' commence à s'effriter , il n'y a qu'à voir la chute brutale des ventes de vélos sur le plan national,
Et oui tout à une fin 😭🤣😂
Le transport sur rivière existe déjà par exemple à Brisbane avec le Citycat depuis plusieurs décennies et ce système fonctionne très bien et surtout c'est très sympa comme moyen de transport pour tous les jours.
Signaler Répondresi les navettes
Signaler Répondrefonctionnent comme le métro B
Je ne suis pas écolo, je suis juste anti-con, nuance. Dire que le transport sur l'eau est un délire écolo relève de l'intelligence et de la réflexion argumentée selon toi ?
Signaler RépondrePourquoi tant de haine… vous êtes bien un mauvais écolos, dès que l’on pense pas comme vous, et que vous êtes à court d’arguments, vous vous emportez systématiquement…. Un peu d’humour vous détendrait !! 😉
Signaler RépondreVotre idée est bonne mais impossible les bœufs et les chevaux ça pètent donc ça polluent !! 😉🤣
Signaler RépondreToi t'es un bon, le transport sur l'eau c'est du totalitarisme vert ???
Signaler RépondreDonc Rotterdam est un délire écolo ?
En dehors de la Verveine au litre, t'y connais quoi au vert ? Et t'y connais quoi en transports ?
A quand les transports en commun en charrettes tirées par des boeufs ? Les délires sans fin de ces idéologues totalitaires dont la haine sans fin des automobilistes les conduit à tous les délires possibles.
Signaler Répondreil serait logique de maintenir l'arrêt en question, si on veut désengorger la circulation sur route. Etonnant comme décision venant des écologiste, mais non ecologiques
Signaler RépondreLe financement est assuré par le Versement Mobilité et les titres de transport.
Signaler RépondreAvec vos impôts vous financez le transports Parisien 😉
Ce n'est pas le port Mouton qui est resté dans les mémoires des vaisois. Seulement le pont Mouton détruit en 44 par les allemands et remplacé en 52 par le pont Clémenceau en travers mais aligné avec le tunnel de la Croix-Rousse et cette autoroute urbaine de Marietton désormais sur-saturée depuis que les escrolos ferment jour après jour tous les trajets alternatifs.
Signaler RépondrePour les curieux il reste de l'époque un beau mouton sculpté en face de l'ancien pont à découvrir...
https://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO00101590c7baeaa34e?&query[0]=isubjectgeographic:%22Lyon%20(Rh%C3%B4ne)%20--%20Pont%20Georges%20Clemenceau%22&hitStart=15&hitPageSize=16&hitTotal=49
Encore de l'argent de nos impôts jeter à l'eau si on table sur 270000 personnes transportés aller le voyage revient à 200€ par tête de pipe. C'est du transport VIP!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl est vrai que la halte du quai Arloing est une continuité du métro Valmy et de la rue piétonne de Vaise Lyon 9°
Signaler RépondreQui c’est qui va aller prendre la navette à Industrie ? Alors que l’arrêt Pont Mouton est plus accessible et plus frequenté.
Signaler RépondreIl faut vraiment avoir des neurones d’écolo pour décider ça.