En ce mois d’août, Lyon et sa périphérie est habité d’un air de mauvaise qualité. Une affirmation encore confirmée par l’observatoire régional Atmo, qui classe en ce moment la qualité de l’air lyonnais comme "mauvais". Un phénomène qui devrait durer jusqu’à mercredi, jour où les températures vont considérablement baisser et où la vigilance orange canicule devrait être levée.
Ce lundi, Atmo faisait déjà état d’un air à la qualité dégradée : "Les conditions caniculaires persistent et favorisent l’augmentation progressive des concentrations d’ozone. Le sillon rhodanien pourrait être particulièrement impacté par une qualité de l’air mauvaise. Ailleurs, l’indice ATMO devrait rester dégradé."
Et ce n’est pas mieux ce mardi : "La canicule perdure et la qualité de l’air se détériore une nouvelle fois. La zone impactée par une qualité de l’air mauvaise devrait s’étendre plus largement autour du sillon rhodanien", peut-on lire dans leur bulletin journalier.
A partir de mercredi, l’air lyonnais devrait être classé comme dégradé après une "perturbation orageuse" qui devrait favoriser "une nette diminution des niveaux de pollution".
dieu n'avait pas prévu la pollution ou les marsupiaux quand il a dicté son manuel de comportement pour les générations futures...
Signaler Répondreje suis bien d'accord, il n'y avait jamais eu d'épisode de pollution avant que les escrolocs prennent le pouvoir !
Signaler Répondreet dire qu'ils risquent de le garder aux prochaines élections !
Engagez des travaux dans tout LYON, créez des bouchons et après venez vous plaindres que l'air et de mauvaise qualité.
Signaler RépondreC'est pas plus difficile que ça....
Les automobilistes ont toujours été le bouc émissaire de tous les problèmes societales....
Dit le mec qui passe son temps allongé sur son canapé en attendant les aides sociales
Signaler RépondreC'est vrai, lorsque tout est bloqué et que la moitié des Lyonnais sont en vacances ailleurs ou l'on constate un maximum de polution !!!
Signaler RépondreUne fois c'est le gaz carbonique une autre fois c'est S02 des disels alors que le gazoil est desouffré et que les pots sont catalytiques pour retenir les micro particules. Il va falloir trouver encore autre chose pour créer des problèmes aux automobilistes et aux riverains.
Les vacances c'est pour les feignasses et les assistés. Un vrai travailleur ne s'arrête jamais, même pas pour manger et dormir parce que c'est pour les faibles.
Signaler Répondreon s'en fout, à bas la ZFE et les restrictions de circulations, on respirera le weekend quand on ira à la campagne avec nos gros diesels !
Signaler RépondreVous ne prenez jamais de vacances ?
Signaler RépondreVotre présence en ce mois d'août est elle le reflet de votre volonté de polluer ce forum ou n'avez vous pas trouvé un lieu de villégiature correspondant à vos idéaux ?
dites le à tous ces irresponsables qui font leur jogging sous un soleil de plomb qui avoisine les 37°…. des fadas j’vous dit
Signaler RépondreT'as appris à écrire où ? Sur le tas de fumier sur lequel tu vis ?
Signaler RépondreSi tu pouvais commencer par éviter de plomber notre belle langue avec ta prose sans queue ni tête, ni grammaire
Signaler Répondreheureusement que la droite et l'extrême droite de lepen et Zemmour son la pour nos proposé des solutions hélas il a 60 on servît du vin dans l'école primaire et tout le monde dises que c'ete bon pour la santé aujourd'hui aucun parents ne fera ça l'écologie est le problème de notre génération
Signaler Répondrec est pas faut
Signaler RépondreEn Français ça donne quoi ? ?
Signaler RépondreIl n'y a pas que la qualité de l'air qui est source d'inquiétude, il y a également le climat maussade de chaque vie éloigné de Dieu auquel chaque journée ressemblent à une nuit épaisse ou l'on espère voir des lendemains meilleurs qui n'arrivent pas. C'est en cela que Jésus est venu nous apporter l'espoir et un nouvel avenir que l'on peut recevoir simplement par la repentance.
Signaler Répondre'Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée. Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.'
Matthieu 4v16-17
je pencherais plutôt pour le chauffage au bois....
Signaler Répondrece sont les pets des ecolos qui polluent. il faut qu ils arrêtent de se la péter
Signaler RépondreLyon suffoque des écolos, islamo-woko,lgbtqrstuvw, les traîtres à la nation , oiseaux de mauvaise augure qui ont bradé la France
Signaler Répondrec'est futé un écologiste, et ça le prouve mdr
Signaler RépondreAh oui ... C'est d'ailleurs pour cela que FEYZIN a dégazé hier soir ?? Lol
Signaler Répondrela faute aux touristes qui utilisent leurs voitures par qu'ils sont obligés de traverser Lyon.
Signaler Répondreje respire trés bien a lyon
Signaler RépondreUne propagande gauchiste visant à nous faire adhérer à l'escrologie
Pas de plans de réduction de la circulation a.utomobile ?
Signaler Répondreil vaut mieux des masques à oxygène
Signaler Répondreplanter des arbres
Signaler Répondrebien sûr que si ils ont fait plein de choses, comme par exemple .....🤔, ah oui, faire des travaux sur des places sans arbres ou verdures et c'est tout.
Signaler RépondreNon mais si on commence à pointer les vrais problèmes, où va-t'on dans ce pays?
Signaler RépondreMais y'a une autoroute ultra fréquentée qui traverse la ville, comment voulez vous avoir la même qualité d'air qu'à la montagne très cher écolos?
Signaler RépondreEt qu'avez vous fait lors de votre mandat pour régler ce gros problème de pollution ? Rien car vous êtes de simples escrocs.
Le pouvoir d'achat aussi il se dégrade !
Signaler Répondreà lyon tout est mauvais : l air, l eau, la bouffe, la politique, les gens, la circulation, le climat. mais comment peut on habiter une ville pareille il n y a même pas la mer.. une ville de gobe mouche dirigé par des escrocs qui se font passer pour des écologistes. si un truc de bien c est le forumLM pour déverser sa bile
Signaler RépondreIl faut des faire plus de pistes cyclables.
Signaler RépondreOuf !..il me reste des boites de masques de la pandémie de covid19.
Signaler RépondrePour perpétuer sans fin l'idée que l'air est "pollué"...
Signaler RépondreIl y a personne a lyon cette semaine, le periph est fermé.
Signaler RépondreLa ville s’est vidée de la la plupart de ses habitants, on va encore nous faire croire que c’est de la faute des automobilistes ?
L impacte des travaux anti voiture est donc nul?
Signaler RépondreCes aménagements très coûteux et qui congestionner la métropole ne serviraient donc à rien?
Il me semble qu on avait déjà des indices lors du Covid avec une qualité de l air toujours médiocre
C'est certain que des aérosols de peinture vont bien arranger les choses...
Signaler Répondre