Prudence si vous comptiez sortir prendre l’air ce mardi en fin d’après-midi. De violentes précipitations sont attendues au-dessus de l’agglomération lyonnaise et du Rhône, placé ce mardi en alerte orange aux orages. Pour accompagner ce degré de vigilance, la Ville de Lyon a décidé de fermer les grands parcs de la ville plus tôt, à 18h. Un contraste saisissant, sachant qu’avec la canicule la plupart d’entre eux fermaient justement plus tard.
Mais cette fois-ci, la municipalité a décidé de fermer ces aires urbaines plus tôt en raison de l’orage attendu, ainsi que de "fortes rafales de vent supérieures à 70km/h". Les parcs de la Tête d’Or, Blandan, Cerisaie et Gerland sont concernés par cette mesure. Elle vaut également pour les grands cimetières de la ville, dont les portes fermeront également à 18h.
En raison d'un orage attendu avec de fortes rafales de vent supérieures à 70km/h, les 4 grands parcs de la ville (Parc de la Tête d'Or, Blandan, Cerisaie et Gerland), ainsi que les cimetières seront fermés aujourd'hui à partir de 18h. pic.twitter.com/XOZAc6VQgQ
— Ville de Lyon (@villedelyon) August 13, 2024
Moi aussi j'aime bien critiquer les escrolos mais c'était déjà comme ça du temps de Collomb. Les orages sont un phénomène météo parmi les plus durs à prévoir. Sur les suivis radars ils ont frôlé la ville à l'ouest et à l'est. Si c'est tombé dessus et qu'il y avait eu ne serait-ce qu'un mort...
Signaler RépondreTiens là il pleut et c'était prévu entre 21h30 et 22h (il est 21h54). Comme quoi.
Oui, c'est génant à ce niveau de déni.
Signaler RépondreAh oui, et les gens qui se noient alors qu'on leur a interdit de sa baigner, c'est inscrit dans leurs gènes de ne pas jouer au con ?
Signaler RépondreEt ceux qui se plantent en bagnole ? Là encore inscrit dans leurs gènes ?
Et ceux qui s'engagent sur un passage à niveau alors que le train arrive ? Là encore, inscrit dans les gènes ?
Si t'es vraiment un papy, comme semble l'indiquer ton pseudo, je plains sincèrement tes petits-enfants si tu tu leur donnes de telles leçons dignes d'un pilier de comptoir.
L' art et la manière d' infantiliser les lyonnais ! Normalement les gens ne sont pas idiots et ils possèdent la faculté de sentir et prévoir ce qu'il va advenir concernant , le vent , la température , les orages , bien qu'ils aient quitté la campagne depuis longtemps c'est inscrit dans nos gènes . Greg le vert et sa bande ne se mouillent pas trop , ils préfèrent emmerder les habitants de Lyon et les priver de cette verdure qu'ils prônent tant ! Souhaitons que les Lyonnais ne perdent pas la mémoire et corrigent ces imposteurs aux prochaines élections .
Signaler RépondreTiens, lis le premier commentaire de cet article et tu me diras si c'est pas du droitardé maison :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/137722/lyon-un-accident-dans-le-tunnel-de-fourviere-fait-deux-blesses
Allons si la municipalité se met à prendre en compte les super prédictions de Meteo France on n'en a pas fini de fermer les parcs à 18h. Vous l'avez vraiment vu passer vous l'orage promis qui allait être terrible à lire les articles y compris ici sur Lyon Mag, sur Lyon Cap avec grêle et forte intensité électrique, soi disant? rien. Que dalle ou presque. Deux trois éclairs de chaleur c'est tout. Et la canicule qui continue plus ou moins malgré les dénégations de Meteo France qui chaque été s'amuse à prédire des orages qui ne tombent pas. Si ces météorologistes étaient sanctionnés pour prédictions chaque fois erronées ils y réfléchiraient à deux fois avant de poster leurs bulletins bidons. Ah mais tout est fait pour se sécuriser eux mêmes car on ne sait jamais au cas où, ils pourraient toujours arguer "on l'avait prédit". Idem donc pour la municipalité qui redoute en cas d'incident que quelqu'un se retourne contre elle de n'avoir pas anticipé. Comme la municipalité écoute ces ignares de météorologistes, ça fait plusieurs incompétences qui se croisent et du coup hop on ferme les parcs. J'essaie de m'imaginer un touriste par hasard égaré à Lyon en ce moment il doit halluciner entre les transports en commun nombreux qui sont à l'arrêt (métros B et C, tramways) les chantiers divers et nombreux, et les parcs fermés pour un spectre d'orage il doit se dire que la capitale des Gaules est décidément invivable ou presque au quotidien.
Signaler RépondreComme d'hab, il a plus 5 mn. Les orages passent toujours en bordure.
Signaler RépondrePar contre on a droit à un commentaire débile et sans intérêt...
Signaler RépondreAprès en exprimant du rien avec l'expression "droitardé" qui est la boussole et la rengaine pour les déboussolés sans argument : c'est raccord niveau vacuité. 🙄😏🤣
21 : 13 C'est pour quand les orages ?
Signaler RépondreEt voilà, comme toujours c'est un gaucho attardé qui crée la polémique.
Signaler RépondrePourquoi me plaindrais-je, un parc ne ferme pas. Je ne te demande pas lequel, il faut réfléchir pour ça.
Le grand cimetiere de la Guillotiere fermait a 15 h ce jour pour cause officielle de canicule !
Signaler RépondreIls sont KO du refroidissement climatique!
Signaler RépondreDoucet va bientôt nous expliquer que c'est de la faute de la préfecture
Signaler Répondreet non, le tiens fait l'affaire, le baltringue!
Signaler RépondrePar contre,un commentaire de Lfiste attardé
Signaler RépondrePas encore de commentaire de droitardé pour critiquer ? Tout fout le camp...
Signaler Répondre