C’est une victoire pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez. Fin juillet, le tribunal administratif de Lyon a définitivement validé le Pacte de sécurité, qui comprend plusieurs dispositifs pour renforcer la sécurité dans la région. Son passage avait été traîné en justice par les écologistes lyonnais, qui avaient déposé un recours quant à sa validité.
Dans un communiqué adressé ce mardi, la Région "se félicite" de cette décision de justice et fustige les Verts : "Les élus écologistes tentent d’imposer par des recours abusifs ce qu’ils n’ont pas obtenu par les urnes. Au lieu de se concentrer sur des sujets de terrain qui préoccupent les habitants, les écologistes préfèrent mener leur guérilla juridique contre la Région, en multipliant les recours comme seul argument politique."
Dans les prochains mois, la Région Auvergne-Rhône-Alpes pourra en toute légalité mettre en oeuvre son plan sécuritaire. Celui-ci comprend notamment l’augmentation des effectifs de police ferroviaire, de la vidéoprotection dans les trains, communes, cars scolaires et gares, l’installation de portiques à l’entrée des lycées ou encore des dispositifs visant à assurer la sécurité des femmes victimes de violence.
Une enveloppe de plus de 300 millions d’euros est dédiée au renforcement de la sécurité à travers toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'installation d'extincteur est peut être important pour vous à votre niveau de réflexion sur la sécurité des transports mais pour d'autres comme moi je retiens surtout l'augmentation des effectifs de police ferroviaire.
Signaler RépondreRappelons que la sécurité de Paris pour les jo ne relève pas de la mairie…
Signaler RépondreOn parle du déplacement de l’ensemble des sans abris (sdf, personnes en situation irrégulière etc,etc..) dans les communes du bassin parisien, (ils sont contents les maires et les habitants de ces villes…) et du doublement voir triplement des effectifs policiers….. comme quoi avec plus de forces de l’ordre c’est plus calme !!!
N’en déplaise aux gens bien pensant de gauche et surtout d’extrême gauche !!
Comme celle des ecolos…. On va bien rire lorsque l’on commencera à mettre le nez dans les compte de la métropole et de la ville de Lyon !!! 😂
Signaler RépondreLes cameras thermiques des écolos sur les voies d'accès à Lyon....?
Signaler RépondreBravo pour cette victoire.
Signaler RépondreOn ne lâché rien sur la sécurité des Rhône alpins.
Les escrologistes n’aiment pas la france et les français ils veulent juste les taxer pour appliquer la politique sectaire et wokistes.
En 2026 du balais
Le péril Vert qui ose la ramener en matière de sécurité, c'est des marrants ces intégristes complètement à cote de la plaque en matière de sécurité et tranquillité publique. Leur truc c'est investir dans les caméras thermiques pour contrôler et imposer l'application de leurs dogmes....pas dans la sécurité des citoyens dans les transports et les lieux publics.
Signaler RépondreLe mec fait campagne sur la sécurité en faisant croire qu'il a la main sur la sécu et la police dans sa communication, alors qu'il ne fait qu'installer des extincteurs et des caméras, mais c'est ok pour la justice.
Signaler RépondreSeulement "la vraie vie"des JO a été payé par tous les français.ses pour le jubilé du roi! Il nous donne déjà RV le 8 décembre pour son apothéose en réinaugurant NDP, sortie des flammes..
Signaler RépondreLe programme total pour l’installation de pistes cyclables aura coûté 500 millions d’euros.
Signaler RépondreEt dire que les lyonnais ont voté pour les écologistes.
Signaler RépondreOh p....n, les adorateurs du dieu doucet et de toute sa clique de bras cassés doivent pleurer de rage . Les islamo-gauchistes gauchistes,A LA NICHE LES TOUTOUS.
Signaler RépondreEt si on mettait des caméras pour détecter les imbeciles qui font des tags partout !
Signaler RépondreLeur faire payer le nettoyage !
Lyon ressemble à une poubelle géante !
Notre Saône est complètement défigurée
c’est inadmissible !
Et doucet, il sera jugé quand? L'argent publique il le dépense sans compter pour plaire à la secte ecolo bobo vélo.... faite le calcul de l'argent des contribuables dépensé pour ses pistes cyclables...
Signaler RépondreBien dit. Ce sont les élus écologistes qui inspirent la sécurité à Paris, basée sur le vivre ensemble. Alors que les LR depuis Sarkozy ne font que monter les citoyens les uns contre les autres.
Signaler RépondreEt on a l'impression que les écologistes s'en contrefoutent, et préfèrent détourner le regard du côté des arbres et des vélos...
Signaler RépondrePlus de policiers et de vidéo-protection OK...mais des portiques dans les lycées non pas trop c'est de l'argent jeté par la fenêtre il y a déjà des gardiens à temps complet dans ces établissements.
Signaler Répondrebravo
Signaler RépondreCe sont des bonnes nouvelles. Quand est-ce qu'on va ériger des miradors sur les points névralgiques de Lyon pour détecter et éliminer rapidement les malfaiteurs ?
Signaler Répondre300 millions!!! Mais ça n est rien pour les écolos!! Ils ont mis bien plus dans des pistes cyclables utilisées par une toute petite partie de la population
Signaler RépondreIls ont délaissé des sujets comme enfance, la culture et l entretien des bâtiments et infrastructures
Est ce que le maire pourraient faire comme les écolos et poursuivre en justice les travaux pharaoniques et inutiles du couple mairie-métropole?
… à moins que la tranquillité personnelle des édiles soient plus importantes….
Oh p....n, les adorateurs du dieu doucet et de toute sa clique de bras cassés doivent pleurer de rage . Les islamo-gauchistes gauchistes,A LA NICHE LES TOUTOUS.
Signaler RépondreLes écolos et la sécurité des citoyens....les écolos qui refusent d'identifier les problèmes de violence et d'insécurité....les écolos enfermés dans leurs postures politiques veulent donner des leçons aux autres...Ils doutent de rien ces militants arrogants qui ont comme seul horizon leurs certitudes idéologiques enfermés dans le mépris des idées différentes des leurs : ce sont les écolos quoi !
Signaler Répondrequand est ce qu'il sera jugé pour tous les détournements de fonds publics celui là ?
Signaler RépondreParis pendant les JO a montré la voie pour une ville sécurisée où il fait bon vivre.
Signaler RépondrePlus qu'à appliquer les mêmes méthodes.
👍👍👍
Signaler Répondre