Ce mardi soir, la famille de Kimberley, une étudiante de 21 ans résidant à Limonest et disparue en mer pendant ses vacances à La Réunion, a annoncé ce qu’elle redoutait le plus : "Nous avons décidé de stopper les recherches". Le 6 août dernier, celle qui étudiait à l’école d’ostéopathie de Limonest était emportée par une vague dans le Bassin Bleu de l’Etang-Salé, sans ensuite pouvoir donner signe de vie. Sa nièce de 10 ans, également présente dans l’eau, avait pu être sauvée in-extremis.
Dans les 24 heures qui ont suivi cette mobilisation, des moyens importants ont été déployés pour retrouver le corps de Kimberley. Selon Franceinfo, ne quarantaine de personnes était alors mobilisée sur les lieux, avec zodiacs, scooters des mers, drones et hélicoptères.
Mais les recherches ont été stoppées au-delà des 24 heures, poussant la famille à les poursuivre avec leurs propres moyens et l’aide de bénévoles… sans succès. Ce mardi, la famille de Kimberley a donc pris la décision de "laisser partir Kimberley. Il est temps pour nous tous d’avancer dans notre deuil".
Une cérémonie en sa mémoire sera organisée ce vendredi, depuis l’île de La Réunion, en présence de la famille, des amis et des bénévoles qui ont participé aux recherches.
Profonde émotion et compassion ds ce drame, pr Kimberley et les nombreuses personnes qui l aimeront pr toujours.
Signaler RépondreAdieu bel ange souriant 😭
Repose en paix 🙏au paradis...
Soutien et condoleances a ta famille et tes ami.e.s.
Merci tres fort a ceux qui les ont aides.
Ainsi que pr le sauvetage de la petite.
Courage et réconfort à vous 🖤❤️🩹
Un véritable drame pour sa famille ses amis, qu’ils se souviennent de son magnifique sourire et courage a eux pour entamer ce long processus de deuil surtout en l’absence de son corps 😢
Signaler RépondrePrions pour elle
Signaler RépondreEt espérons tous un miracle