Bonne nouvelle pour les voyageurs qui comptaient emprunter l’axe Lyon-Grenoble. A midi, la SNCF a déclaré que le trafic des TER sur cette ligne était en "reprise progressive", avec un retour à la normale espéré au plus tôt. Des suppressions de trains ne sont pas à exclure jusqu’à la fin de journée. Ces perturbations ont été liées à une panne électrique à hauteur de Saint-André-le-Gaz (Isère), provoquée par les orages du mardi soir.
A noter que les TER entre Lyon et Chambéry seront détournés et ne desserviront pas les gares intermédiaires.
👉Une reprise très progressive est désormais prévue en début d'après-midi sur la ligne Grenoble <> Lyon.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) August 14, 2024
🔸 Les TER Lyon <> Chambéry (185XX) seront détournés toute la journée et ne desserviront pas les gares intermédiaires.
Il n'y a pas besoin d'orages pour que les TER ne fonctionnent pas. La légendaire qualité de l'organisation SNCF se suffit à elle même.
Signaler RépondreA Lyon. Tout autour ça a pété. Voilà bien le résultat de la politique bobo-centrée des escrolos, hors de question de savoir ce qui se passe à l'extérieur.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondrePourriez-vous s'il vous plait être précis et ne pas relayer de communication sncf sans en avoir vérifié la véracité, vos collègues du progrès (https://www.leprogres.fr/transport/2024/08/14/apres-les-orages-la-ligne-ter-lyon-grenoble-a-l-arret-lyon-bourg-perturbee) sont bien plus proches de la réalité du terrain.
"A 17h45, les trains en direction de Grenoble étaient toujours supprimés.
A 20h30, si les trains en direction de Grenoble reprennent progressivement, la reprise normale du trafic est prévue pour demain matin. Certains trains en direction de Saint-Etienne sont encore supprimés dans la soirée. "
Un usager TER souhaitant une information recroisée, vérifiée. merci et bon courage.
3 goutes de pluies
Signaler Répondre