Cette fois, le rapport qui relaie les témoignages des salariés est officiel, commandé par le comité social et économique (CSE) de la FFT et réalisé par le cabinet Technologia.
Révélé par Mediapart, l'audit de 357 pages évoque "une chasse à l'homme" et un "management brutal", notamment de la part du président, le lyonnais Gilles Moretton.
L'ancien patron de l'ASVEL est largement critiqué dans la plupart des auditions réalisées à la FFT : "Le président fait peur aux salariés, il n'est pas bienveillant ; Le président est dans la brutalité managériale, pas dans l'humain ; Le président est caractériel, il peut faire peur, on ne sait pas quand ça peut dégoupiller, on n'est jamais sereins quand il est là ; Il s'emporte, il hurle, il change d'humeur tout le temps, c'est ingérable au quotidien, le pouvoir lui est monté à la tête".
Gilles Moretton a également été interrogé par Technologia. S'il reconnaît "ne pas avoir été ''suffisamment à l'écoute", il nie le fait d'avoir instauré un climat de terreur à la FFT. Et d'évoquer "la stabilité retrouvée au sein des équipes depuis la nomination du nouveau directeur général".
Il y a deux mois, le dirigeant lyonnais annonçait présenter sa candidature à sa propre succession malgré le bilan sportif mitigé voire mauvais du tennis français, le climat social tendu et les soupçons de corruption et détournements de fonds qui avaient fait l'objet d'une plainte classée sans suite.
Jean-Marie ? C’est pour ça qu'ils l'ont viré ?
Signaler RépondreTon écriture présomptueuse laisse présager une mauvaise foi inhérente aux cyniques imbéciles.
Signaler Répondrequand le pouvoir aussi petit soit il fait prendre le boulard a ces petits tyrans !
Signaler RépondreIl est président ?
Signaler RépondreEt moi, sur le forcené de LFI.
Signaler Répondre"Le président est caractériel, il peut faire peur, on ne sait pas quand ça peut dégoupiller, on n'est jamais sereins quand il est là ; Il s'emporte, il hurle, il change d'humeur tout le temps, c'est ingérable au quotidien, le pouvoir lui est monté à la tête"
Signaler RépondreC'est marrant comme ça me fait penser à un autre président...
On a voté deux fois pour changer de gouvernants ??? Explique, parce que là, on comprend RIEN. Qui a été battu et est resté en place ? Je sens que ta réponse va me faire bien rire car elle va montrer comme tu comprends le fonctionnement d'une élection.
Signaler RépondreHeuresement pour lui le tennis français a de bons résultats...sinon cela fait longtemps qu il serait dehors.?
Signaler RépondreA moins qu il n ait un bouclier d invincibilité.
Qui lui a donné ?
Intéressant non .?
Il faut qu il en profite ca ne va plus durer.
Next
Et il manque pas d air, a vouloir se représenter avec un bilan sportif désastreux....
Signaler RépondreRéveille toi, on vient de voter x 2 fois pour changer de gouvernants et ce sont toujours les mêmes à la tête du pays.
Signaler RépondreEt de votre côté vous en comptabilisez combien ce matin ? Pas très clairs vos propos.
Signaler RépondreEn politique si les électeurs sont pas contents de toi, ils te virent à l'élection suivante en ne votant pas pour toi. À moins que tu aies des cas à nous citer de politiques battus à une élection mais qui sont restés en place. Exemple un député non réélu qui continue à se dire député, à occuper sa permanence, et qui continue bien sûr à toucher ses indemnités.
Signaler RépondreVas -y explique comment ça se passe dans ton monde (ta tête...).
Élu président de la Fédération française de tennis (FFT) le 13 février 2021, Gilles Moretton nomme dans la foulée directrice générale Amélie Oudéa-Castera
Signaler RépondreAmelie elle n a pas été élue ministre sous macron?
c est ça la real politique, j ai envie de chanter==)
Non ce n'était pas le radeau de la méduse, ce bateau
Qu'on se le dise au fond des ports, dise au fond des ports
Il naviguait en père peinard sur la grand mare des canards
Et s'appelait les copains d'abord, les copains d'abord
Hé oui , il est temps que cela se sache... Le comportement de ce personnage transpirait dans d'autres fédérations sportives de la région.
Signaler RépondreA quand la fin de l'omerta dans le tennis et sur les pratiques de quelques personnages ayant main mise sur le sport à Lyon.
une gestion brutal d'un autre temps la gestion à la dure !!!
Signaler RépondreLe pauvre, il faut le comprendre, il a 66 ans et il n'a même pas de quoi s'acheter de la mousse à raser et un paquet de rasoirs jetables.
Signaler RépondreComme Mauresmo le bénéfice du plafond de verre ....sans parler d argent
Signaler RépondreIl parle de macron, champion
Signaler RépondreComme les orages sont passés , je recherche de mortiers d'artifice pour fêter le 15 aout comme il se doit , à la mémoire de notre petit ange Nael! les prix à la Guillotière se sont envolés et mon contact habituel est en garde a vue avant d'être déféré . Je n'ai pas de véhicule pour aller à l'étranger et je n'ai aucune confiance sur les applis snapchattes. Avez vous un bon plan pour cette année?
Signaler RépondreComme en politique, plus leurs résultats sont désastreux, plus ils s’accrochent au pouvoir.
Signaler RépondreTu peux développer ?
Signaler RépondreSe dire que ce type a encore une chance de postuler est une honte.
Signaler RépondreEntre lui et Caroline Garcia le tennis lyonnais est bien servi!
Signaler RépondreJ’ai cru que c’était un article sur le forcené de l’Elysée.
Signaler Répondre400 employés à la FFT !!! Qui paye toute cette mascarade ? Les autres fédérations même voyage
Signaler RépondreSans compter les résultats du tennis français minable
pas surprise pour l avoir croisé à diverses reprises … imbu de sa personne et prétentieux.. ça n aide pas ! qu’il parte …
Signaler RépondreOui bouffez vous le nez !
Signaler Répondre