Alors que de nombreuses voix, à gauche comme à droite, s'élèvent pour que les primes des médaillés français aux Jeux Olympiques de Paris 2024 soient défiscalisées, Jonathan Bocquet trouverait "aberrant" que ce soit le cas.
Adjoint aux Finances à la Ville de Villeurbanne, l'élu estime que les résultats des Français aux JO "sont le fruit d'investissements collectifs portés par l'État et plus encore par les collectivités". Et qu'il est donc logique que la réussite sportive rapporte aux communes.
"À Villeurbanne, nous investissons chaque année dans des équipements qui profitent à tous, y compris aux champions de demain. Ces investissements publics s'élèvent à 35 millions d’euros pour le mandat 2020-2026, uniquement pour la ville de Villeurbanne, sans compter le soutien au fonctionnement des associations locales. Il est donc logique que les primes des médaillés soient imposables et qu’ils contribuent ainsi à cet effort : c’est un juste retour des choses", indique Jonathan Bocquet dans un communiqué.
Les impôts de Léon Marchand permettront-ils à de jeunes Villeurbannais de rafler l'or à leur tour à Brisbane en 2032 ?Pour Bruno Le Maire, nos médaillés ne doivent rien aux installations sportives dont ils ont profité ni aux arbitres, éducateurs, entraîneurs et bénévoles des clubs et associations locales... Une proposition démagogique qui sapera les fondements de la réussite sportive française. https://t.co/YZm5T8vuQX
— Jonathan Bocquet (@JonathanBocquet) August 10, 2024
Pour rappel, le ministre démissionnaire de l'Economie Bruno Le Maire a déclaré qu'il s'engageait à proposer que les primes des médaillés soient défiscalisées dans le prochain budget 2025.
Combien de médaillés olympiques le sont grâce à Villeurbanne?
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler Répondre"bill" bocquet?
Signaler RépondreÉtant donné la situation de sa sa ville ce pauvre adjoint au maire de Villeurbanne ferait mieux de s’occuper du trafic de drogue, des vols et armes de sa ville……. cet homme dont j’ignore le domaine a beaucoup de pain sur la planche dans sa commune sans s’occuper des médaillés olympiques et ensuite il mettra aussi les paralympiques ?? il ne doit y avoir Assurément aucun médaillé olympique…..sur Villeurbanne !!!
Signaler RépondreQu’en pense Mr Gendre le député du lieu? et La France Imbécile ??
Cet élu de gauche doit donner des gages à l'extrême gauche qui dirige Villeurbanne. Alors il faut taxer,taxer et encore taxer.Les Villeurbannais comme les sportifs et les Français en ont ras le bol d'être taxés toujours plus
Signaler RépondreEt si on parlait du scandale des gains FDJ
Signaler RépondreLe sgains aux jeux ne sont pas imposables.
Signaler RépondreEt la, ce sont les JEUX Olympiques.
Ils sont vraiment débile à gauche non ?
Si vous gagnez au loto,vous n'êtes pas imposable.
Signaler RépondreSi vous gagnez une médaille d'or aux JO on vous imposerait sur ce gain finalement modeste par rapport aux efforts et sacrifices consentis.
C'est la récompense à ceux qui ne font rien et la pénalité pour ceux qui font des efforts hors normes et quelquefois en plus de leurs études.
En plus le gain de l'état serait ridicule par rapport à la symbolique des jeux.
Cet élu à bien sa place dans la municipalité de Villeurbanne qui aura la médaille d'or de la dépense et du racket des contribuables.
Moi j'en ai marre de payer des impôts pour que des débiles en fasse n'importe quoi ! On a vu ailleurs où ça mène l'égalité du peuple : Cuba, Venezuela, Russie... Taisez vous et travaillez ! Vous ne serirnezpas capable de faire le 10ème de ce que font ces athlètes pour en arriver là. Au passage message à cet élu pour faire parler de vous il y a d'autres méthodes que de raconter n'importe quoi ! J'aimerais bien votre avis sur cette boulangerie obligée de fermer car une vendeuse à vendu par erreur une quiche avec du porc dedans... ah mais oui c'est vrai vous ne direz rien ce sont vos cibles électorales...
Signaler RépondreJonathan Bocquet a raison
Signaler RépondreJ'exige que les maires ne soient plus rétribués, car c'est un service au public qui devrait être gratuit. C'est une vocation au service des autres qui devrait être désintéressé. La non rétribution prouverai la réelle implication au service du plus grand nombre : un service au public.
Signaler RépondreToujours a regarder dans la gamelle du voisin pour vérifier qu'il n'a pas eu de rab de frites. Marre de ces impôts, marre de ces gens qui ne pensent qu'à taper du fric. Ils veulent des budgets et bien commencez par économiser et réduire vos dépenses stupides. Ces sportifs ont représenté notre pays, fait vibré les gens, ils ont fait chanter la Marseillaise a des milliers de supporters c'est quand même mieux que ces manifs a la c** dont on nous abreuve tous les jours
Signaler Répondreencore plus d impôts, pour encore plus gaspillé……
Signaler Répondrefaites des économies, ça sera plus intelligent……..
En Allemagne de l'Est on insufflaient de l'air par voie naturelle.
Signaler RépondreA Calgary (JO 76) où ils s’entraînaient, des nageurs & nageuses de RFA, dont Walter Kush – finaliste de l’épreuve olympique de brasse – se firent injecter près de deux litres d’air dans le gros intestin (via un tuyau enfoncé dans le rectum) afin d’améliorer leur flottabilité.
A partir du moment où c'est professionnel et qu'ils touchent de l'argent en échange, c'est un job ! C'est la même différence qu'entre pousser la chansonnette à la fin du bal des pompiers et puis monter sur la scène du Zénith. "Tout travail mérite salaire", dit la Bible et la société rajoute que "tout salaire mérite impôt. " Hors de cela, c'est la décadence de Rome.
Signaler Répondreil a une trop petite...vessie natatoire
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreToi, tu comprends vraiment rien! On te parle d'élections et tu nous réponds majorité!
Signaler RépondreC'est pas le NFP qui a gagné majoritairement les dernières élections?
Vous avez tous voulu faire barrage, avec des promesses a la con retraite a 60 ans, smic a 1600€
La gauche , on a déjà donné!
Encore un qui n'a aucune notion de l'effort et de l'exploit.
Signaler RépondreQuelle proposition débile.
Signaler RépondrePourquoi n'est-il pas obligatoire d'avoir un QI minimum pour avoir le droit de se présenter aux élections ?
Pas trop élevé sinon il n'y aurait plus grand monde. On va dire 30...
BIEN parlé encore un qui s’ennuie au travail.
Signaler RépondreLe NFP/LFI a gagné les élections ??? Majorité à l'Assemblée = 289 députés, gauche (tout compris) = 193 sièges, Majorité présidentielle (tout compris) = 166 sièges, RN (tout compris)= 140 sièges.
Signaler RépondreTu sais compter ? 289 - 193 ça fait combien pour avoir la majorité et donc "avoir gagné" ? Retourne au lit tu pourra continuer de rêver !
Et l’argent mis au service de la police et de la justice ?
Signaler RépondreLes délinquants remboursent comment ?
C’est hallucinant !!!
Être sportif n'est pas un job.
Signaler RépondreAlors OK pour votre proposition , détaxe totale pour les artisans et/ou les "petits" patrons qui investissent énormément pour réussir (certains PERDENT tout , et même parfois leurs familles) ... Détaxe totale à tous ces cadres qui privilégient la réussite de leur entreprise au détriment de leur propre vie privée ... Etc etc etc
Signaler RépondreIl faut que ces primes soient imposées!
Signaler RépondreLe sport n'est pas un métier !
Ces droitistes comme Bruno Le Maire ou Douillet qui avaient fait lobbying devraient en prendre de la graine !
Surtout que 108 de ces sportifs français sont des militaires donc qui ont un salaire et ça c'est du rab en plus !
Le NFP/LFI a gagné les élections. Alors maintenant taisez vous! Il fallait réfléchir avant!
Signaler Répondrec est pas beau la jalousie !
Signaler RépondreLe vrai visage de la gauche. Demain ils passeront à vos poches...quel genre de 'personne' a pu voter si honteusement pour eux ?
Signaler RépondreEncore un qui a le sens des affaires !Pauvre France .Politiciens n'oubliez pas les X magouilles de toutes sortes
Signaler RépondreD'accord mais pour ça, il faut d'abord légaliser ! La politique, c'est du bizness, tu piges ? Tu légalises, tu ponctionnes, tu fais des profits. Après ça, les histoires d'honneur, ça n'existe pas en politique, on laisse ça aux crétins qui y croient. Pis les affaires, c'est les affaires.
Signaler RépondreQuand la femme de ménage de la mairie de Villeurbanne donnera sont avis sur la question, alors je daignerai peut être à lire l’article!
Signaler RépondreL'extrême gauche au pouvoir à Villeurbanne déteste le sport.Tout ce qui rend les gens heureux comme on a vu pour ces JO.
Signaler RépondreD'ailleurs à Villeurbanne, le basket est parti à Decines, le rugby à Rillieux et le hand, c'est terminé. Quel triste bilan sportif affiche cette ville!!
Cet élu a perdu une bonne occasion de se taire.il faut foutre la paix aux sportifs si cet élu ne les aiment pas
Ça tombe bien, la gauche propose de mieux rémunérer les sportifs et sportives pour leur permettre de performer dans les meilleures conditions.
Signaler Répondrec'est honteux d'un élu de tenir de telle parole ...ce sont des personnes qui se sont donné pendant des années pour une modique rémunération. Pourquoi toujours imposé ceux qui réussissent !!
Signaler RépondreLa Trabant était plutôt la voiture d'Allemagne de l'Est.
Signaler RépondreEn URSS il y avait ZAZ, Lada, Moskvitch ...
Si on lit l'article, on ne trouve nulle part la notion d'exigence de la part de cet élu !! Le titre de LyonMag est donc mensonger ! Exiger en bon français est beaucoup violent que de dire "il est donc logique..." ! Quand est-ce que les journalistes arrêteront de transformer les évènements ou interviews pour faire du buzz ?
Signaler RépondreBah oui tellement normal ce racket fiscal
Signaler RépondreVous avez honte de rien les gauchos
Le manque d'intelligence de ces élus. Il ne faut pas confondre les prix des sportifs professionnels qui ne payent pas d'impôts sur leurs gains faramineux puisqu'ils sont tous domiciliés à Monaco , en Suisse ou autre pays d'exil fiscal.
Signaler RépondreLa prime du gagnant d'une médaille concerne un sport non professionnel , des gens qui sont souvent avec des petits salaires ou aides par leur fédération pour les frais engagés pour leur entraînement. Le 1er qui a râlé, c'est l'ancien judoka ministre du sport au moment où son gouvernement de droite a décidé d'imposer ces primes, alors que c'est souvent une récompense pour tous les frais et sacrifice de ces sportifs pour la plupart encore inconnus et non sponsorisés !
Mais cet adjoint ne connaît pas le sport populaire , bien loin des stars professionnels du sport d'élite tennis, course automobile F1, golf....
Les joueurs de football comme vous dîtes , ils paient des impôts et pas qu'un peu...
Signaler Répondreplanquez votre pognon le NFP arrive! Avec la gauche c'est plus tu bosses, plus tu paies d'impôts!!!!!
Signaler RépondreOn devrait faire une taxe sur les idées politiques !
Signaler RépondreOui toutes les primes ,sans exceptions, doivent être soumises â cotisations sociales et â l'impôt.
Signaler RépondreC'est tout â fait normal.
Toutes les sommes gagnées doivent être soumises à l'impôt et à cotisations sociales.
Concernant les primes sportives même chose,quelque soit le sport et le sportif. Les médailles olympiques sont concernees= impôts et cotisations sociales.
Proposons que cet adjoint au maire ait plutôt la bonne idée de taxer les revenus de ces minables dealers plutôt que les récompenses honorables de valeureux sportifs.
Signaler RépondreC’est bien une idée de gauchiste,punir ceux qui sont méritants et qui font briller notre pays!Nous payons tout le temps pour des inutiles qui profitent de nos impôts c’est ceux=là qu’il faut taxer!
Signaler RépondreTaxez donc les députés et sénateurs, les joueurs de football... Nombre de sportif médaillé n'ont qu'un simple salaire voir sont étudiant et dans sponsors ! Ils font cela par amour de leur sport !
Signaler RépondreEt à côté de ça, certains athlètes lancent des cagnottes en ligne pour pouvoir financer leur entrainement.
Signaler RépondreNe faites pas une généralité de quelques exceptions.
De toutes façons , la gauche pseudo intellectuelle à toujours eu une hantise des sportifs.
Ces élus ne peuvent admettre que des sportifs gagnent plus qu'eux, mais par contre ne se sentent pas gênés de (bien) vivre toute une vie avec de revenus venant de nos impôts ( et en particulier des sportifs ! ) et pour certains avoir une compétence très limitée mais qui ont le bon carnet d'adresses.
N'oublions pas qu'une fois leurs carrières terminées , la reconversion n'est pas simple pour les sportifs. Et eux ne seront pas parachutés dans des commités teodules ou des postes d'élus quelconques.
Pour rappel , la France est le pays au monde qui a le ratio élus/habitants le plus élevé au monde. Le millefeuille administratif n'est pas une légende.
ps: certains ne paient pas des impôts sur la totalité de leurs revenus, les indemnités n'étant pas sujettes aux impôts.
À quand le retour des colcauses et des appartements communautaire ????
Signaler RépondreLa ville de Villeurbanne n'a pas vraiment fait éclore de grands sportifs ? ?
Signaler RépondreSacré gauchiste à deux balles . Toujours prompt à voler l’argent des autres .
Signaler Répondre